Fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanou345
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nanou345

⭐⭐
Inscrit
2 Octobre 2022
Messages
67
Bonjour tous le monde...
Alors voilà je devais avoir une fin de contrat en août (petit qui rentre à l'école) car mes vacances sont à partir du 6 juillet. Or le PE m'a dit récemment qu'on allait faire le préavis du 24 juin au 5 juillet ! (15 jours de preavis)
Il me restait 16 cp à prendre.
Alors voilà, comment ça se passe pour le mois de juillet?
Elle me paye mes CP avec la fin de contrat ?
Et sur la feuille de juillet comment on calcule vu que je l'aurai eu qu'une semaine ? On fait le calcul de cassation ?
Je suis perdu mais de m'éclairer.
Cordialement
 

Bonjour
Alors oui pour juillet il faudra faire le ccc et déduire du 8 au 31 juillet.

Pour les cp, oui il faut vous les faire payer en fin de contrat (iccp) avec le salaire de juillet.
Par contre vous dites avoir 16 jours non pris mais avez compté ceux acquis en juin et juillet 24 (car il ne faut pas les oublier!) ?
Puis vous faites : mensu brut / 26 X 16 (ou + si juin/juillet non compté!)

Pour le préavis vous avez seulement 15 jours ? Quand a débuté le contrat ?
 
16 cp c'est jusqu'en juin j'ai pas encore comptabiliser la semaine de juillet. 15 jours de préavis car 9 mois d'accueil.
Du coup 1 semaine équivaut à combien de CP?
Je ne comprend pas votre formule?
/26
 
Une semaine de cp équivaut à 6 jours ouvrables dont le samedi ( sauf en cas de jours fériés).
 
Alors pour la semaine de juillet, vous faites : 2.5j / 23 (jours potentiels du mois X 5 jours travaillés = 0.54 soit arrondi à 1 jour.

Donc vous avez 17 Cp en tout = 2 semaines + L,M,M, J et V = SOIT 3 SEMAINES à vous faire payer.

Et si votre contrat à 9 mois vous avez droit à la prime 1/80 des salaires bruts et à payer en brut!
 
Alors pour la semaine de juillet, vous faites : 2.5j / 23 (jours potentiels du mois X 5 jours travaillés = 0.54 soit arrondi à 1 jour.

Donc vous avez 17 Cp en tout = 2 semaines + L,M,M, J et V = SOIT 3 SEMAINES à vous faire payer.

Et si votre contrat à 9 mois vous avez droit à la prime 1/80 des salaires bruts et à payer en brut!
comment peux tu faire les calculs sans avoir la date début du contrat ?
si les cp posés ont été déduits ou pas ?
combien de congés il y a eu ?
 
@kikine : lui ai fait que juillet pour les cp. Car travaille sur 5 jours donc on sait les jours potentiels en juillet et travaille la 1ère semaine soit 5 jours travaillés en juillet.
Elle a calculé 16 jours non pris jusqu'à fin juin donc là je n ai pas vérifié son calcul qu elle n a pas mis effectivement!. A t elle vraiment 16 jours c est a elle de vérifier car comme tu dis je ne peux pas l'affirmer sinon!! Ti as raison
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut