Fin de contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AssMat52
  • Date de début Date de début
Inscrit
8 Janvier 2023
Bonjour,

Pouvez vous me dire quand a lieu le dernier versement de CMG pour un enfant de 6 ans ? Lors de son mois anniversaire ou le mois suivant ?

J'accueille une louloute qui aura 6 ans en juin et je pense que financièrement mes PE ne pourront pas continuer mon contrat sans CMG (Ce que je peux comprendre).
J'aimerais que cette fin de contrat se passe bien mais le mois de juin est deja terrible avec le versement des CP 🙈
Je pensais leur proposer une fin de contrat en juillet pour "étaler" les sommes (CP en juin et prime/regul en juillet) mais si malheureusement la CMG s'arrête sur son mois anniversaire, la note va faire mal...

Si la loi n'a pas changé perso mes PE qui ont eut la blague il y a fort longtemps c'était stoppé dès le mois de l'anniversaire de l'enfant c'est à dire que l'enfant avait eut 6 ans en novembre, la dernière CMG avait été versée en octobre ainsi que la prise en charge des cotisations.
Il est à craindre que tes PE aient interêt alors à stopper le contrat fin mai.
Conseille leur de clarrifier ça avec la CAF et PAJEmploi.
Mais s'ils étallent le paiement et donc la déclaration au delà du 6eme anniversaire de l'enfant alors ils vont avoir les cotisations à regler...

Et qu'en serait-il pour un enfant, comme mon petit-fils, né le 29 décembre... ?
Mon petit-fils aura 6 ans le 29 décembre 2026 donc je pensais rompre le contrat le 31 décembre 2026. Sachant que ma belle-fille fera la dernière déclaration à Pajemploi le 25 décembre 2026.

Car la CAF dit : " au maximum, jusqu'au mois anniversaire de ses 6 ans."

CAF : "Vous percevez le Cmg aussi longtemps que vous faites garder votre enfant et, au maximum, jusqu’au mois anniversaire de ses 6 ans"
une louloute qui aura 6 ans en juin

Donc CMG versé en juillet pour le mois de juin puis stop.

J'ai déjà conseillé aux PE de voir si il y avait possibilité de faire des simulation via leur compte Pajemploi.
Merci pour vos réponses. Je vais effectivement leur dire de se renseigner rapidement auprès de la CAF

alors ça a changé et c'est jusqu'au mois entier le mois de l'anniversaire, soit jusqu'au 31 decembre pour toi nanou91. et jusqu'au 30 juin pour notre collègue.
encore une fois je pense que le mieux est de poser directement la question à la CAF.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
181

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres