fin de contrat : urgent....

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ISA51
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@assmatzam , encore une petite question concernant l iccp en argent, je crois que j ai fait une erreur lors des mes premiers calculs. Je dois additionner le salaire de juin celui de juillet ainsi que la régularisation de salaire ? car lors de mon 1er calcul je n y ai pas ajouté la régularisation
 

Oui la régularisation de salaire rentre en compte pour le calcul de l'iccp avec la règle des 10%
Cest pour cela que l'on commence toujours par calculer la régule en 1er avant l'iccp
 
Merci @assmatzam Je commence à y voir plus clair. Merci de ta patience ! J espère réussir à appliquer tout ça pour la suite 🤞
 
@ISA51 Fais toi une fiche récapitulative que tu peux remettre aux parents si tu le souhaite

Garde en tête que les calculs doivent être fait dans cet ordre

1) salaire du mois avec ccc
2) régularisation de salaire
3) iccp (10% et maintien de salaire )
4) indemnité de rupture (1/80 de tous les bruts perçus )
 
@assmatzam pour la dernière déclaration pajemploi :
107h de régularisation à rajouter aux heures normales
7 jours d activité à rajouter (régularisation)
CP : 9 jours
Salaire : 786.68€ brut + 572,72€ brut = 1359,40€brut.
Iccp = 321,12€ brut, faut-il la transformer en heures ?
 
@assmatzam vraiment un grand merci pour ton aide car je ne sais pas pourquoi mais cette fin de contrat est très compliquée pour moi....je pense que j ai beaucoup trop de choses en tête et je n arrive pas du tout à connecter .....ça me rend malade !!!!
 
Pour l'iccp

Enfant A : 141,61€ brut et 9 jours
Enfant B : 166,13€ brut et 9 jours

Donc tu dois déclarer
18 jours de cp et 240,41€ net ( 307,74€ brut x 0,7812)
 
@assmatzam par contre pour l iccp, le calcul des 10% est plus avantageux car :
1852,88€ brut(salaire juin) + 786,68€brut(salaire de juillet) + 572,72€brut(régulation de salaire) = 3212.25€brut × 10% = 321,23€ brut
 
Pour les chiffres à rajouter correspondant à la régularisation

Enfant A
175,23€ net = 224,31€ brut / 5,3763€ brut =
42 heures / 17,55 heures =
3 jours


Enfant B
272,18€ net = 272,18€ brut / 5,3763€ brut =
51 heures / 20,59 heures =
3 jours


Total à rajouter
447,41€ net
93 heures
6 jours
 
Il faut préciser que l'indemnité de rupture est à calculer en brut et puisque c'est une indemnité et non un élément du salaire, à rémunérer telle quelle.
Si 300€ trouvé 300€ payé.

Bonne vacances
 
@GénéralMétal1988 , oui oui bien entendu, merci à toi aussi pour cette précision, car ayant le cerveau en bouillie, j aurai pu effectivement la passer du brut au net .....
Bonne soirée, et bonnes vacances à toi si tu y es, moi il faut encore attendre 2 semaines .....
 
@GénéralMétal1988 a raison
La prime de fin de contrat est une prime donc non soumise à cotisation salariale
Le montant sera calculé sur l'ensemble des salaires bruts perçus et payé sans conversion

1 calcul pour chaque enfant
1 attestation pour chaque
 
@assmatzam, Je crois que je t ai embrouillée aussi pour les chiffres à déclarer de la régularisation, à moins que ce soit encore moi qui ne connecte pas ? Voilà le détail de ce que je trouve

Enfant A :
272,18€ net = 348,41€ brut / 5,3763€ brut =
65 heures / 17,55 heures =
4 jours


Enfant B :
175,23€ net = 224,31€ brut / 5,3763€ brut
42 heures / 20,59 heures =
3 jours

Total à rajouter
447,41€ net
107 heures
7 jours
 
@assmatzam , voici mon calcul des 10% des salaires perçus à gauche et j ai remis ceux des maintiens de salaires à droite
16908395736833591292305518008475.jpg
 
Bonjour @assmatzam , @GénéralMétal1988 et les autres ! Pouvez-vous me dire si vous êtes OK avec mes deux derniers posts s il vous plaît ? Je n ose pas vous promettre qu après je ne vous ennuie plus, car à chaque fois que je pense etre ok avec les calculs... et bien au final ce n est pas le cas 🙁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut