Fin de contrat le samedi 17 sept

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais chantou1, en année incomplète les congés sont retirés de la mensu donc ils sont en sans solde quand ils sont pris puisque pas intégrés à la mensualisation, c'est pour cela qu'ils sont payés en plus en juin. Bien sûr que le salaire n'est pas minoré de nouveau lorsqu'elle prend des congés puisqu'ils ont déjà été retirés de la mensualisation lorsque celle ci a été calculé
 
Mais je me permets d'insister @Chantou1 car tu vas léser ta collègue en lui disant que les PE ne lui doivent que les congés de septembre. Ceux ci lui doivent les congés pour les mois de juin juillet août et jusqu'au 19 septembre
 
Soit le nombre de semaines travaillées sur la période du 1 er juin au 19 septembre+ les semaines de congés acquis qu'elle a posé ( ou les semaines acquises lors de la période de référence, c'est là où je me questionne) /4 x2.5 = nombre de jours de cp à payer en iccp
 
Mais qu'est ce que c'est que ces calculs.

Encore heureux qu'en année incomplète le salaire soit le même tous les mois, c'est le principe du lissage.
Elle à quand dû avoir une rémunération supplémentaire, correspondant aux cp acquis sur la période de référence qui s'est terminée le 31 mai dernier.
Là, elle acquiert des cp, juin, juillet, aout et septembre.
En AI, on acquiert 2.5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées et assimilées (assimilées : formation/cp acquis (c'est le cas içi).
Fin le 17 septembre, je compte à la louche 16 semaines travaillées et assimilées/
16/4 X 2.5 = 10 de cp à devoir en ICCP;

A comparer avec les 10%



Nounou 22, je ne comprends pas le calcul.
 
@Nanou22

Je te cites :

en année incomplète les congés sont retirés de la mensu donc ils sont en sans solde quand ils sont pris puisque pas intégrés à la mensualisation,

Non, non, mais pas du tout. C'est faux et archi faux.
En année incomplète on rémunère les semaines d'accueil. Le tout lissé sur 12 mois.
Il n'y a pas de semaines sans solde.
Semaine sans solde = retenue sur salaire. A aucun moment ce n'est le cas.

La somme dûe au titre des congés acquis par rapport au nombre de semaines travaillées et assimilées, sont payables en juin, ou lors de la prise principale des cp, ou au fur et à mesure de la pose des cp.



c'est pour cela qu'ils sont payés en plus en juin. Bien sûr que le salaire n'est pas minoré de nouveau lorsqu'elle prend des congés puisqu'ils ont déjà été retirés de la mensualisation lorsque celle ci a été calculé

Non, il ne faut pas du tout comprendre les choses ainsi. Rien n'a été retiré.
C'est plutôt : mensu basée sur les semaines d'accueil programmée.
On ne peut pas retirer 0H d'une somme. Celà ne sert à rien.
En année incomplète, c'est tout l'inverse, ON AJOUTE.
On ajoute la somme dûe au titre des cp. On ajoute la somme due pour la régularisation éventuelle.

Seules des absences justifiées - congés sans solde pour convenance perso, maladie am/enfant, donnent lieu à une retenue sur salaire.

Les semaines de non accueil programmées ne sont pas des semaines sans solde puisqu'elle sont égales à 0h d'accueil.
 
Mon calcul c'était la même chose que toi, nombre de semaines travaillées du 1 er juin au 19 septembre/4 x2.5 jours = nombre de jours de cp à payer

@NANOU22 ce sont tes 0.09 et quelques que je ne comprends pas dans cette situation. Et de plus autant pour les heures travaillées que pour les jours d'activités qui sont différents pour chaque mensu, comment arriver à ce chiffre sans connaître les données du contrat ?
 
Bien mon Général 🤣
C'est ma façon d'expliquer qui n'est pas la bonne , je veux bien l'avouer ...mais dans ma tête c'est clair comme ce que tu expliques
 
Ce chiffre c'est 2,5/26 pour proratiser les congés payés. Car le lundi étant un seul jour, ça fait nombre de semaines travaillées+ 1 jour soit 0.0961, non?
 
Son employeur fera la simulation Pajemploi ou autre et elle verra. Mais pour moi c’est intégralement payé du 1er sept au 31 août CP pris et payés.

Il ne reste que les 19 jours à payer + 10% CP ou 2 jours CP à payer
 
Bon je m'explique mal je veux bien avouer, je veux dire nombre de semaines travaillées /4 X2 .5 = nombre de jour de cp à payer +0.0961 pour un jour (le 19/09) non?
 
Ah ben je ne savais pas. En effet c'est un calcul que j'ai utilisé quand j'ai été en année complète et en arrêt maladie sur un mois pour savoir combien de jours exactement j'avais acquis sur ce mois particulier
 
Chantou :

Son employeur fera la simulation Pajemploi ou autre et elle verra. Mais pour moi c’est intégralement payé du 1er sept au 31 août CP pris et payés.

Non, si elle à été payée de ces cp c'est sur la période 2021/2022. Donc RIEN A VOIr.
Les cp sont rémunérés EN PLUS de la mensualisation en année incomplète.

Il ne reste que les 19 jours à payer + 10% CP ou 2 jours CP à payer

Non, c'est 10 jours, OU 10%

Il y a un gros problème chantou. Tu mélanges tout.
Ta copine à t'elle été payée des cp acquis sur la période 1er juin 2021/31 mai 2022 ?
Ou bien à t'elle fait l'erreur d'avoir été payée par 10% dès le début du contrat.
 
Chantou1, c'est en échangeant qu'on apprend 😅 grâce à vous toutes sur le forum j'en apprend tous les jours encore....et métal est pointue sur les calculs, je trouve ça extra et super chouette que chacune partage son savoir
 
Bon je m'explique mal je veux bien avouer, je veux dire nombre de semaines travaillées /4 X2 .5 = nombre de jour de cp à payer +0.0961 pour un jour (le 19/09) non?

Non, nous sommes EN AI, on acquiert des cp par nbre de semaines travaillées.
1 semaine.
Si unesemaine = 5 jours. 1 jour travaillé vaut : 0.20 Semaine validée.
si une semaine = 4 jours : 1 jour travaillé vaut : 0.25 semaine validée.
Etc...

Donc nous aurions, par exemple 16.20 semaines travaillées/4 x 2.5 = 10.125 Jours acquis arrondis à 11.
Mais sans les données réelles ce n'est que supposition.

Je doute quand même un peu de tout ce bazard avec les cp payés/pris ou pris mais pas payés....

Chantou, au rapport !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut