fin de contrat et prime

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
6
bonjour, j'ai terminé un contrat avec 2 enfants de la même fratrie en décembre 2022 car la maman est en congé de maternité et m'a demandé de lui garder la place pour le 3e enfant . Je les connais assez bien d'où vient certainement le problème que j'ai . Je lui ai donc demandé de me faire une lettre de rupture ainsi que la prime de licenciement . Et bien à ce jour j'ai toujours rien elle m'a dit avoir pris contact avec pajemploi et que ça suis son cours. elle pense que pajemploi va lui faire tous les calculs , elle se trompe . J'ai vraiment la haine car il y en a pour une bonne somme de prime . Comment réclamer encore sans la froisser car j'attends quand même le petit 3e pour la garde MERCI DE VOS CONSEILS
 

Bonjour ,
heu cela fait + de 3 mois !
Lui faire un rappel à la loi ; si le contrat est fini depuis décembre 2022, il faut faire les choses correctement, donner les papiers de fin de contrat etc....
J'espère que vous avez eu au moins le paiement de ce que les parents vous doivent.

Pour ce qui est d'avoir en accueil le petit 3ème, et de ne pas les froisser.... je pense que vous avez attendu assez longtemps non ? donc soyez directe.
Vous "gardez la place " combien de temps ? pas de salaire en attendant ?
 
Bonjour
Eh bien moi la froisser serait le dernier de mes soucis car elle a 3 mois de retard pour la fin de contrat des 2 premiers donc moi le 3ème je ne voudrais même pas l'accueillir
Faites vous même les calculs et présentez lui.
Envoyez lui vite une mise en demeure en recommandé avec tous les éléments qu'elle vous doit. De plus, si pas de lettre de rupture elle vous doit tous les mois depuis fin décembre.
Vous prévoyez vraiment d'accueillir le 3ème ? Comme on dit chez nous dans la première tout le monde tombe dans la 2ème tombe qui veut bien
 
Exact titine15

Euh ça va être un beau sac de noeud avec ses PE

Du coup le contrat court toujours .... Bébé 3 ou pas faut vite régler la situation et si les PE sont froissé c est pas grave

Leur faire des aujourd'hui un courrier AR leur expliquant que sans lettre de licenciement le contrat court toujours
 
3 mois de salaire x 2 vue que 2 enfants

Pourquoi avez attendu 3 mois ? Vous savez comment se passe une fin de contrat ?
 
et bien.....
désolée de vous dire ça de manière si brutale mais....
je résume :
1- la maman en congés maternité vous licencie pour vous réembaucher ensuite (déjà perso c'est niet !!)
2- vous balade depuis 3 mois en ne faisant... RIEN (elle croit que ça tombe du ciel?) car je suppose que pendant ce temps elle ne vous paie pas....?
et vous.....
1- vous ne bougez pas non plus depuis presque 4 mois (tout va bien)
2- vous attendez sagement que la maman daigne vous faire signer un contrat pour le 3ème et vous bloquez une place sans salaire pendant 4- 5 mois voir plus.... gratuitement ?

naaaan mais franchement vous tendez vraiment le bâton pour vous faire battre vous???
et sinon le respect, de vous même, de votre métier... ça vous parle ?
 
OULALA QUEL SAC DE NOEUDS EFFECTIVEMENT
Pourquoi attendre si longtemps vite vite.....faites leur un rappel d'urgence en leur rappelant les règles d'une fin de contrat et que la paje ne fait rien en ce sens, c'est eux qui doivent calculer et donner tous les justificatifs nécessaires pour faire valoir tes droits au polemploi même si pas d'ARE en ce moment! En ce qui te concerne, le contrat cours toujours et la note va être salée!!!!!!
 
La maman pense que Pajemploi est devin et devine toutes les fins de contrat en France. Cette excuse est bidon elle vous prend pour une dinde et le pire c'est que vous la laissez faire donc pour elle tout benef
 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, donc il est largement temps maintenant d'être plus ferme, quitte à froisser.

Déjà ces 2 contrats terminés depuis décembre pouvaient t’ouvrir des droits ARE, or sans Attestations Employeurs pour chacun des contrats pas d'ARE. Donc s'il manque AUSSI ceci, et j'imagine que oui car si elle n'a toujours pas fait les calculs et déclarer les solde de tout compte impossible d'avoir rempli correctement les attestation pour le POLEmploi.

Tu la contacte dès aujourd'hui et lui explique que tu viens de te rendre compte que non seulement elle ne t'a toujours pas réglé les soldes de tout compte dont tu as BESOIN (ce n'est pas optionnel) mais qu'en plus à cause de SON retard tu as été privée jusqu'à présent d'ARE qui auraient pu t'aider à payer tes factures au moins en partie.
Tu lui redis très clairement que c'est à elle seule de faire les calculs et de les déclarer à PAJEmploi.
Qu'en AUCUN CAS PAJEmploi va faire les calculs et la déclaration à sa place.
Tu lui redis que tu es gentille de l'avertir oralement car si tu allais au tribunal en l'absence de solde de tout compte mais surtout d'attestation de fin de contrat pour le POLEmploi elle serait alors condamnée non seulement à verser le solde mais aussi à payer l'équivalent de ton salaire jusqu'à réception des documents + une amende.
Il va donc être temps de résoudre tout ça et très vite pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases pour l'accueil du 3eme prévu, ce d'autant plus qu'il n'y avait pas spécialement de bonnes raisons de rompre ces 2 contrats durant son congés Maternité puisqu'alors elle continue de percevoir son salaire entier ET la CMG entière, comme si elle travaillait.
Tu as donc déjà eut la gentillesse d'accepter de lui réserver cette place pour son 3eme sans contre partie financière: pour toi c'est perte sèche!

Si après cette mise au point courtoise mais ferme ton solde de tout compte et tes documents ne te sont pas remis sous 48h tu fais un courrier RAR de mise en demeurre de tout résoudre sous 48h sans quoi elle s'expose à des poursuites au tribunal.
Si tu dois aller au tribunal alors tu pourras le faire en référé qui est une procédure rapide et gratuite.
Tu pourras aussi demander à ton assurance habitation si tu as une aide juridique gratuite, elle se chargera de tout dans ce cas.
Tu peux égallement demander l'aide d'un Conseiller des Salariés qui sont des benevoles dont la liste figure à ta Préfecture.

Très sincèrement, à ta place, puisque tu as "la haine", une fois ce dossier résolu, surtout si je n'ai pas signé d'ER avec elle pour le prochain enfant, non je ne re-signe pas avec elle car oui je cherche immédiatement un autre contrat. Impossible de consentir à autant d'effort de ta part (qu'elle n'aurait jamais accepté de son propre employeur) alors qu'elle est très malhonnête de te balader ainsi depuis près de 3 ou 4 mois.
Si tu continus de prioriser son ressentis plutot que le tiens tu ne reverra jamais ton argent. Les lois sont faites pour être appliquées, encore faut il s'en plaindre...

Respecte toi plus qu'elle et tout ira bien, au pire elle sera vexée et tu seras alors débarrassée d'une mauvaise personne. Au mieux, elle aura compris que maintenant Nounou ne se laisse plus faire et elle te respectera.
 
Griselda ça va encore plusoin que ça , vue que pas de lettre de licenciement le contrat court toujours

Donc pour le moment salaire janvier février mars X2 et la fin de contrat
 
Euh, pardon, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris: elle n'a pas non plus fait de lettre de licenciement???
:ROFLMAO:
Alors là c'est encore mieux: si tu vas au tribunal elle devra te payer tous les salaires des 2 contrats jusqu'à la fin du préavis de ces contrats, préavis qui ne peuvent commencer qu'à la date de 1ere présentation du courrier.
Même en l'absence des enfants, jusqu'à preuve du contraire, elle doit régler les salaires chaque mois, sans les IE et IR si enfant absent.

En AUCUN CAS PAJEmploi ne fait une lettre de licenciement, ni un calcul.
Elle se bouge et me règle tout ça sous 48h, fait mes BS sur PAJEmploi comme elle aurait du le faire depuis décembre sinon c'est référé au tribunal après lettre de mise en demeurre.
Dans ma lettre de mise en demeurre j'y mentionnerais toutes les dates auxquelles je lui ai demandé de résoudre tout ça ainsi le tribunal verra que tu as été patiente mais que tu as aussi réclamé.
Et si ça la vexe elle est toujours à temps de te faire son RAR de licenciement pour enfin faire commencer ton préavis qui sera de 2 semaines à un mois selon l'ancienneté de tes contrats. Préavis payé que les enfants soient présents ou non.

Si au contraire elle préfère conserver ces 2 contrats avec toi jusqu'à son retour au travail elle peut mais doit payer chaque mois.
Surtout, ce n'est pas parce qu'elle t'aura au final gardé et enfin payé ce qu'elle te devait, que tu serais tenue de signer un nouveau contrat avec elle pour son 3eme enfant.
Je serais d'ailleurs même pas surprise qu'elle choisisse finalement un congés parental pour son 3eme te laissant le bec dans l'eau et les salaires impayés...

Astuce:
1) tu l'appelle directement et lui laisse un message si elle ne te réponds pas
2) tu fais un SMS groupé aux 2 Parents pour "rappel" de ce qu'il faut faire URGEMMENT car fort à parier que le Père n'est même pas au courant de la blague ou serait plus inquiet de la suite de cette affaire, bougerait sa Femme pour résoudre ça.
 
Si notre collègue a souscrit une protection juridique, qu'elle la contacte pour l'aider à démêler ce sac de nœuds.
Dans un pré temps : lr ar
Malgré l'absence de xxxxxxx depuis le xx xx xxxx, aucune procédure de licenciement n'a été initiée par vous. De fait, le contrat d'accueil courre toujours. Vous êtes à me devoir à cette date ...... Je vous invite à prendre connaissance des modalités légales de fin de contrat en vous référant aux termes du contrat de travail nous liant et/ou en les consultant sur le site de Pajemploi. Merci de régulariser la situation dans un délai de xxxx jours soit pour le xx xx xxxx
Sans réaction de votre part ....
 
Bonjour,
Peut-être la postante doit vérifier sur le site de lapaje si la maman à déclarer les 2 fratries pour le salaire janvier février mars X 2.
Elle pourra voir sa déclaration en ligne.
 
Ma pauvre 😭 je suis de tout cœur avec vous. Trois s mois s'est énorme, pas de lettre de rupture, pas de salaire..... Elle a tout gagné si vous allez jusqu'au tribunal elle est en tort a tous les niveaux
 
vous attendez depuis 3 mois les papiers de fin de contrat et les indemnités et vous gardez quand même la place pour le 3 ème.....

alors là vous me surprenez !!!

c'est impensable !!!
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut