Fin de contrat et CMG : est-ce intéressant financièrement pour un PE de décaler sa fin de contrat au premier jour du mois suivant ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Pour mes 4 derniers contrats, j'ai proposé de les faire terminer de 1er du mois suivant, je partais du principe que le salaire d'1 jour, plus les ICCP, allaient générer une aide, en les prévenant que la CMG pourrait être réduite par rapport à d'habitude.
Comme on transforme les ICCP en jours travaillés sur la déclaration pajemploi, il me semble logique que les ICCP soient considérées comme du salaire pour le CMG.
Aucun des PE ne m'a fait de retour sur ce point, je demanderai au prochain de m'informer de ce qu'il aura perçu, pour que je puisse renseigner réellement mes autres PE.
 

@stephy2
Non on ne se comprends pas.
Tu peux poser des CP pendant un préavis oui mais comme il faut que tous les cp soient communs en sept c'est assez curieux de les poser.
On cumule aussi des CP pendant le préavis.
Je ne saisi pas l'intérêt de finir mi septembre que ce soit pour les uns ou les autres. Mais je dois être bête.
 
Je fais la fin de contrat sur le mois suivant uniquement pour les parents qui se sont montrés rigoureux pendant la durée du contrat... sinon je sais qu'il va y avoir des oublis de déclaration 25 jours plus tard, Jr vais devoir courir après mon argent...
 
Moi pas de ''bidouille''.
Le contrat se termine quand ils n'ont plus besoin de moi.
 
@GénéralMétal1988 : mais non tu n es pas bête car effectivement tu as raison. On doit être en congés avec tous ses employeurs. Mais là elle ne travaillera pas quand même donc peut dire que cela concerne le preavis qui n est pas complètement travaillé jusqu au bout.
Et oui encore une fois tu as raison, il n y a aucun intérêt pour l am. Et tu acquières encore d autres cp comme on a dit toutes les 2.

Si tu mets une fin de préavis le 1er (ou le 2) par exemple. Tu es obligé de faire le ccc du 2 (ou du 3) jusqu'à la fin du mois. Donc le salaire déclaré correspondra au 1er jour travaillé (ou aux 2 si tu travailles 2j). L iccp est noté à part en fin de contrat. Donc même si je suis d accord avec Liline quand elle dit que l iccp fait partie du salaire, j ai un doute que le parent ait le cmg normalement si met une fin le 1er (ou le 2).

Ce qui me fait penser à ça, c est que j ai eu une fin de contrat le 31 décembre. Bon pas trop un exemple car pas fini le mois suivant car la maman m avait dit pas de soucis j avais prévu et j ai le 13ème mois. Bref, quand elle a fait la déclaration, elle avait noté que le nb de cp pris en décembre alors qu elle m a payé 13 jours de cp non pris. Donc lui ai dit de rectifier en mettant 13j car je pensais qu elle serai remboursée plus. Elle a bien rectifié mais m a dit cela ne change absolument rien pour moi, pas plus de cmg. Mais comme il n y a pas eu de déduction ccc elle a eu le cmg normalement comme d'habitude.
C est pour ça que je pense que le parent touche le cmg sur le montant déclaré et en fonction de la date de fin de contrat.
Mais je peux très bien me tromper. Liline va confirmer si demande à un de ses pe.

Moi je l ai déjà fait l année dernière mais avec une fin de préavis mi sept. Et la maman avait bien eu le cmg et était contente car pour elle elle payé en 2 fois au lieu d une et 2 cmg.

Mais bon comme ce n est pas récent je ne peux pas l affirmer comme il y a eu beaucoup de changement aussi!
 
@Pioupiou : oui c est vrai. C est pour ça que je l ai fait rarement 1 fois voir 2 mais pas sûr!!
Mais faut se mettre aussi à leur place, quand ils ont le salaire, l iccp et la prine 1/80 ça dépasse facilement 1000 euros. Déjà pas remboursé sur la prime qui est payée en brut. Et pour ceux qui sont au smic crois moi si doivent donner toute leur paie ils font comment!!
Oui comme diront certaines ce n est pas notre problème. Mais moi je préfère être payée que de devoir les mettre aux prud'hommes pour demander mon dû.
C est pour ça que quand j ai une AC je prend mes congés par anticipation car n ont pas une grosse iccp en fin de contrat et au moins j ai déjà une partie des cp payée. Cela convient aux parents et à moi également.
Mais tout le monde fait comme il le souhaite.
 
Mais faut se mettre aussi à leur place, quand ils ont le salaire, l iccp et la prine 1/80 ça dépasse facilement 1000 euros. Déjà pas remboursé sur la prime qui est payée en brut. Et pour ceux qui sont au smic crois moi si doivent donner toute leur paie ils font comment!!
ben désolée mais les parents ont quand même une idée de la date de fin de contrat plusieurs mois avant
rien ne les empêche de mettre des sous de côté
et c'est quand même pas compliqué !!
 
@kikine : oui d accord avec toi mais tout le monde ne peut pas mettre de côté tous les mois surtout si ont qu un smic?. A moins que je me voile la face.😏. Car un peu naïve et arrangeante aussi!
Mais bon que je sois payée tout d un seul coup ou en 2 fois ca me pose pas de problème pour moi. Surtout que le seul avantage c est qu on perçois encore des cp donc parfois un peu plus mais bon les parents préfèrent car comme y a déduction cela correspond à un salaire normal à peu près avec iccp, prime.

Mais j avoue pas prête de le refaire ou de le proposer car je n ai pas les mêmes parents qu il y a quelques années. Ont bien changé je trouve... et moi aussi du coup..plus "droite"!! 🙂
 
Je l'ai proposé plusieurs fois à d'anciens employeurs sympa, on basculait la fin de contrat sur le début de mois suivant. En effet ça leur permet souvent de toucher un CMG de plus (grâce à l'ICCP)... Mais d'un autre côté pour l'assmat ça signifie désormais attendre le 25 du mois pour clôturer tous les comptes, donc bon...
 
Expliquer aux PE qu'il est plus judicieux de finir parfois le contrat après les CP plutôt qu'avant pour éviter une grosse régul, OK. Par contre bidouiller pour poser des CP fictifs pour éviter l'ICCP c'est sans moi.
 
Je pense demander aux parents de terminer le 1e, je trouve que c'est déjà pas mal. C'est arrangeant pour eux car déjà la somme est divisée en deux fois, et en plus oui ils peuvent toucher un peu de CMG en plus. Je ne vois pas trop l'intérêt de prolonger le contrat au delà. Ok je peux ne pas travailler pour cet employeur 15 jours de plus, mais je travaillerai pour les autres, donc ça ne sera pas de véritables congés. J'essaierai de demander à la maman si elle a eu un CMG comme avant ou non et si j'y pense j'essaierai de revenir poster ici son retour, ça pourrait être intéressant pour la communauté.
Merci à toutes pour vos réponses dans tous les cas !
 
oui ils auront la cmg sur les cp. moi je l'ai fait aussi avec des parents sympas et surtout ma belle fille. Par contre je trouvais bizarre de finir une fin de contrat le 1er du mois d'après, donc on mettait par exemple le 5 du mois d'après. et le mois d'avant les parents me payaient environ 4 jours en moins en absence de leur part et le mois d'après 4 jours en plus, pour que ça fasse naturel et qu'ils percoivent leur cmg
 
@kikine : oui d accord avec toi mais tout le monde ne peut pas mettre de côté tous les mois surtout si ont qu un smic?. A moins que je me voile la face.😏. Car un peu naïve et arrangeante aussi!
oui très naïve et trop arrangeante
mettre 10% de ton salaire de côté tous les mois pour les cp, il suffit de l'intégrer dans le budget garde d'enfant, perso un pe qui me dit ha ben non pas possible, je ne signe pas le contrat, car comment va t'il faire tous les ans en juin quand il faudra payer les cp acquis ?
 
Je termine régulièrement des contrats le 1er, 2 ou 3 septembre et cela n'a rien de bizarre puisse la rentrée des classes n'est pas forcément le 1er septembre et donc que les parents ont besoin d'un mode de garde jusqu'à la rentrée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut