fin de contrat enfant 6 ans

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion VMMC
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Décembre 2023
Messages
1
bonjour je suis à la recherche d'informations pour faire un fin de contrat pour notre assistante maternelle. en effet notre fils aura 6 ans le 11 décembre prochain et j'aimerais savoir à partir de quand je n'aurai plus d'aide de la Caf. Des le 11 décembre ou début janvier ?
car je ne sais pas à quelle date faire la fin de contrat pour éviter d'avoir un mois trop élevé en salaire sachant déjà que nous avons déjà les indemnités de fin de contrat à lui verser. on doit faire la fin de contratau 30 novembreou 31 décembre? . nous voulons faire les choses correctement pour ne pas penaliser notre nounou qui a été super avec notre fils . merci d'avance de votre prochaine réponse. cordialement Vanessa
 

la fin de contrat va dépendre de quand votre ass mat recevra votre lettre de licenciement.
le préavis démarre le jour de la première présentation du courrier recommandé ou le jour de la remise en main propre.
on est en décembre donc ça ne peut pas commencer en novembre.
vous aurez le cmg jusqu'au 31 décembre....
si vous avez plus d'un an d'ancienneté, en présentant la lettre le lundi 4, le dernier jour sera le 3 janvier !
et ça peut même aller au delà si elle a des congés acquis courant décembre.
 
Je pense que le droit au CMG cesse au premier jour du mois civil suivant les 6 ans de l'enfant.

Le complément sera versé pour le mois de décembre et ne le sera plus à compter du 1er janvier 2024.
 
Eh non les filles. L'aide est versée pour les enfants de MOINS de 6 ans, et la dernière aide tombe le mois précédent l'anniversaire de l'enfant (ce qui signifie que VMMC a dû percevoir le dernier CMG au mois de novembre)
 

Pendant combien de temps pouvez-vous en bénéficier ?​

Vous percevez le Cmg aussi longtemps que vous faites garder votre enfant et, au maximum, jusqu’au mois anniversaire de ses 6 ans.
 
Par contre je me pose la question, j ai un loulou qui aura 6 ans en février il est en derniere année de maternelle
Ca cmg va s arrêter en février ou quand il rentrera au cp ? 🤔
 
Non dès le mois de Mars (à moins qu'il y ait un enfant plus petit dans la fratrie).
 
Dans ce cas là les parents ne percevront plus l'aide mais ils n'auront malgré tout pas les charges à payer
 
Oui je savais pour les charges

Faudra que j en parle au PE suis pas certaine qu il ai pensé à ça ☹️
 
Non je mélange tout (je suis dans le brouillard, comme la météo ! )
C'est pour les charges que cela va continuer pas pour le CMG .
 
Oui je savais pour les charges

Faudra que j en parle au PE suis pas certaine qu il ai pensé à ça ☹️
C'est un gros contrat ?
Généralement à cet âge là on a finalement plutôt un petit contrat et la perte du CMG ça fait une différence mais au final le confort d'avoir ses deux enfants "au même endroit" fait la différence pour les parents.
Quand j'avais des péris j'étais licenciée aux 6 ans de l'enfant sauf en cas de fratrie où les parents attendaient plutôt les 6 ans du petit dernier.
 
Non c est pas un gros contrat c est un peri , 2h lundi mardi et vendredi et 8h le mercredi et moitié des vacances scolaires
J ai ca petite sœur à la journée entière

Ca fait + de 5 ans qu on travail ensemble et impossible de le mettre au péri du soir
Les 2 contrats s arrête fin août 2024

On est bien d accord il y aura plus la cmg pour l enfant de 6 ans mais pas de charge vue que j ai aussi la petite sœur
 
Oui, c'est ça. Pajemploi ne sait pas différencier les deux contrats puisqu'il n'y a qu'une seule déclaration donc pour les fratries pas de charges à payer pour l'enfant de plus de 6 ans tant que son petit frère ou petite sœur de moins de 6 ans est accueilli par la même AM.
 
Je vais leur en parler demain , suis pas sûr qu ils ai pensées à cela et moi je viens juste de le réaliser

Pour les enfants qui on 3 ans en cours d année il on repoussé la cmg jusqu'à ce qu il rentre à l école , il aurait pu faire pareil pour les 6 ans
 
Eh non les filles. L'aide est versée pour les enfants de MOINS de 6 ans, et la dernière aide tombe le mois précédent l'anniversaire de l'enfant (ce qui signifie que VMMC a dû percevoir le dernier CMG au mois de novembre)
non c'est faux, la dernière CMG sera versée pour décembre
 
l'aide c'est jusqu'à 6
ans.....
en novembre l'enfant n'a pas 6 ans donc le pe aura bien le cmg pour le salaire de décembre !

et Pajemploi ne distingue pas si l'enfant est né le 1er ou le 14 ou le 31 décembre.....
les infos qu'à Pajemploi sont le mois et l'année de naissance
 
Bonjour,
Je suis PE effectivement la CMG les parents l auront encore en décembre et ne l auront plus pour le mois de janvier.
Car moi même ma fille va avoir 6 ans le 28 février 2024 et j ai appelé la Caf qui m a confirmé que j aurais la Cmg pour février et s arrêtera bien pour le mois de mars.
 
Bonjour tout le monde, je comprends tout à fait à vos questions concernant la caf. Par contre, ce qui me chiffonne le plus c'est que le PE va mettre fin au contrat parce que l'enfant va avoir 6 ans et plus d'aide donc plus besoin de nounou ? Il va où l'enfa
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut