Fatigue mental

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Bonjour @Griselda,

Merci pour ton témoignage.

J'ajouterais que commettre l'irréparable va dans les deux sens, mieux vaut se protéger les oreilles plutôt que de basculer dans la maltraitance car à bout.
 

Par ailleurs...
Ce matin, j'ai proposé à mes 2 accueillis des briques de Lego.
L'un deux ayant l'âge d'être imaginatif, a fabriqué avec ce jeu de construction un marteau. Il ne sait pas contenté de l'inventer, il s'est aussi mis à mimer le "tapage" (au sens comme au figuré) du marteau sur mon sol en bois et dans ma pièce qui résonne avec son haut plafond.
De concert, si je puis dire, le copain a fait de même. :eek::eek::eek:
Je ne les ai donc pas brimé, mais, je les ai félicité de leur ingénieuse idée, tout en me protégeant les oreilles. :)

Tant que l'on est dans le respect des autres et de soi, il faut oser tenter des astuces pour le bien-être de tous. Et si cela ne marche, tant pis essayons autre chose. :)
 
Bonjour,
Pour ma part, j'ai utilisé des boules quies : c'est parfait, ça atténue ce qu'il faut en bruit et ça fait un bien fou !
 
Ayant deux sonneuses (joueuses de cornemuse)à la maison, j'utilise des bouchons d'oreilles. C'est très efficace pour les sons aiguës principalement.
 
D'où m'importance d'une co-éducation en cohérence avec l'AM et le PE. Si ce n'est pas le cas, la garde devient compliqué, voire impossible, et c'est bien votre cas quand je vous lis.
Il me semble qu'une décision doit être prise pour vous alléger un peu votre travail et respirer.
 
Malgré le travail de co-éducation, j'ai l'impression que les parents ont leur propre vision de leur enfant que parfois ils ne nous disent pas l'entière vérité sans doute par crainte qu'on les juge. En plus, l'enfant ne se comporte pas toujours de la même manière avec l'am et avec les parents, il teste les limites des uns et des autres, à la recherche de cohérence pour sa construction. C'est un long travail...
 
Bon depuis ce dernier poste sa n’as pas était en s’améliorant bien au contraire , toujours pleur pleur pleur pour le peu qu’elle est poser , je dirais même hurlement des qu’elle est poser . Je peut comprendre qu elle et besoin de se sentir en sécurité ect ect sauf que la c’est simplement impossible… la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est fait trancher ma décision c’est ce que la maman m’as dit en m’amenant ma petite hier matin : je bosse pas aujourd’hui mais je vous l amène quand même parce qu’avec elle impossible de faire le ménage ect je peut pas la poser donc pas le choix )
Le fait qu’elle me l’ai déposer je trouve sa entièrement normal je suis payer pour sa peu importe que la maman bosse ou non mais le fait qu’elle même confirme qu’as la maison c’est bras non stop parce qu’on ne peut pas poser cette petite j’me dit clairement s’il eux n’y arrive pas et elle a 6 mois alors pourquoi moi j’y arriverais … allez next je préfère de loins mon bien être mental et celui de ma famille et de mes autres accueilli car clairement ont en peu plus , nous somme à bout . J’ai tout essayer portage / emmaillotage / poussette / transat / tapis d’éveil / berceau / lit bois / balancelle /. Lui parler / chanter tout ce que vous voulez a était fait rien à faire cette petite a besoin d’une personne juste pour elle et sa ne sera pas moi.
D’émission préparer et sera donner demain des l’arriver de la petite et rien que d avoir pris cette décision je m’en sens soulager
 
Effectivement, vous avez bien la ''preuve'' que les parents sont en difficulté aussi.
Mais du coup, pour le bien de cet enfant, il serait bon que ses parents comprennent d'où vient le problème.
 
La bienveillance commence par s'écouter soit même et connaître ses limites.
Vous avez pris la bonne décision.
Nous n'avons pas de baguette magique et a l'impossible nul n'est tenu.
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut