faire plusieurs CDD. remplacement ASSMAT enceinte et en arrêt maladie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lijana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonsoir, peut on faire plussiez CDD pour remplacer un assmat enceinte et qui est en arrêt maladie, mais peut être ne va pas reprendre son poste car trop fatigué? ou c'est possible le de faire un seul en disant jusqu'a la reprise de l'assmatt? ou c'est possible de partir sur un CDI?
 
Bonjour
Le mieux est de partir sur un cdd à terme imprécis "au retour de" quand on connaît pas la date de retour.
Un cdd à terme précis date fin connue et notée au contrat ne peut être renouvelé que si c'est prévu au contrat que 2 fois pour une durée de 18 mois je crois.
L'avantage du cdd à terme précis est que la mensualisation est basée sur une année complète.
 
Merci Pioupiou
ce ne sera pas au réel? il faudra faire un lissage?
 
En fait les PE disent qu'il faut faire un CDD à la date de l'arrêt maladie et comme elle reprend pas faire un autre jusqu'a elle soit en congé maternité et ils préfèrent pas faire de lissage mais payer au réel.

Pour mois il faut faire le lissage. Mais je voudrais bien voir vos avis
 
le réel est interdit
il faut faire le cdd jusqu'à la reprise de mmeX
pour la mensualisation il faut prendre à minima les conditions de l'am remplacée
 
les parents veulent faire au reel ,pour moi ils pensent déja pouvoir mettre l'enfant le moins possible.
 
L'enfant rentrera à l'ecole en septembre, je suis en vacances en aout.

dons se serait un contrat pour 3 mois et une semaine jusqu'a fin juillet
 
Kikine,
l'assistante maternelle est en arrêt maladie jusqu'au 20 mai, mais elle ne reprendra pas après. les parents ne peuvent pas la licencier car elle est enceinte. D'après les pe pajemploi leur aurait dit qu'il fallait faire un CDD jusqu'a la fin de son arrêt et puis refaire un autre si jamais elle prend son congé maternité.

De toutes façon pour les parents leurs besoin se finissent fin juillet car l'enfant rentra à l'école
 
je sais que le réel n'existe pas, sauf pour les occasionnel. Mais comme argumenter pour ces parents. Merci
 
C'est simple c'est la loi tout remplacement implique un CDD.
si ils veulent pas payer qu'il prennent une baby-sitter
 
je sais que le réel n'existe pas, sauf pour les occasionnel. Mais comme argumenter pour ces parents. Merci
je vous l'ai dit les conditions pour le cdd doivent être à minima les mêmes que le cdi signé avec l'am en arrêt donc mensualisation obligatoire, après rien ne vous oblige a signer le contrat si ils veulent être dans l'illégalité
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut