Faire la demande à la retraite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manette
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
4 Mars 2024
Messages
2
Bonjour à tous.
J’aurais 62 ans le 16 mars, je compte arrêter de travailler le 1er sept. Comme j’aurais 62 ans et 6 mois.
Pour faire ma demande dois je attendre d’avoir arrêter pour demander ma pension de retraite ou dois je la demander ce mois ci ?
 

Bonjour,
Non tout le monde dit qu'il faut monter son dossier au moins 6 mois avant le départ à la retraite sinon vous aurez du retard dans le paiement de votre pension
 
Bonjour,

Il faut commencer dès maintenant votre dossier sinon vous ne percevrez pas votre retraite en temps et en heure (il faut environ 6 mois pour que le dossier soit traité).
 
Merci .J’ai vu dans les pièces à fournir il faut fournir la dernière attestation pôle emploi mais j’ai un gros problème la maman d’avant ne me l’a pas fourni. Elle m’a juste dit qu’ils me l’enverrai et ben non…et ça ça date de 2 ans à peu près. Je vais être embêtée non ? Je la sens mal cette demande de retraite !
 
Bonjour j'ai eu 62 ans en février et je prends ma retraite en avril 2025 et je vais finir mes 4 contrats en cours. j'ai un RDV CARSAT par tél le 5 avril 2024. Prenez RDV en ligne dans votre espace "maretaite". Il faut minimum faire votre demande 6 mois à l'avance et j'espère que vous avez contrôlé régulièrement votre mise à jour de carrière. Je l'ai fais l'année dernière car ils n'avait pas pris en compte pole emploi afin que l'ircem puisse me rajouter des points.
 
Pourquoi ne pas avoir récupéré votre attestation France Travail depuis 2 ans ? Vous ne lui avez pas envoyé un recommandé avec accusé de réception pour l'avoir ? Faites le maintenant il n'est jamais trop tard pour bien faire ! La maman sera obligée de se replonger dans tous ces chiffres elle va aimer :ROFLMAO:
Après vos bulletins de salaires font sûrement foi mais ce serait quand même mieux pour vous d'avoir tous vos papiers donc n'hésitez pas à "secouer" un peu ces parents afin de les obtenir
 
Dans les faits nous n'avons pas besoin d'atestation puisqu'elles sont envoyés directement aux services concerné. Lenmieux est des les avoir quand même en papier mais on attent pas aussi longtemps, l'administratif il vaut mieu x le suivre au jour le jour. Concernant votre retraite Il suffit de vous mettre sur votre espace retraite et de vérifier que tout est a jour et s'il y a des manques prendre un rdv via le site. RDV en visio (j'en ai 1 en avril) ou par téléphone.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut