Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Je n'aurais pas d'accès de la maison donc pour les inconvénients travaux je n'aurais pas ce problème, enfin j'espère.Vos plans demandent sûrement à mûrir car sortir de la maison pour aller dans ces pièces n'est pas très pratique surtout quand il pleut ou qu'il fait froid. Vous vous voyez mettre les manteaux des petits juste pous aller vers ces pièces ? Plutôt que de faire 2 pièces de 5m2 chacune n'en faites qu'une vous gagnerez de la place et du confort. Bien sûr les puer préfère qu'on mette un enfant par chambre mais il n'est pas interdit de faire un dortoir.
Par contre autre sujet, avez vous pensé à votre organisation lors des travaux ? Car je viens de faire un agrandissement aussi de mon salon et je peux vous dire qu'heureusement que j'étais en arrêt pendant les travaux car les ouvriers avaient fait un SAS dans ma SAM qui prenait la moitié de la pièce. Du coup je n'aurai plus eu assez de place pour travailler. A celà il fallait ajouter le bruit, la poussière....
mezzanine pour le couchage, qq chose d'ouvert sur la pièce mais sécurisé sur toute la hauteur pour pas qu'ils tombent je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Je dirai que j'ai environ 40 m2 de pièce de vie (peut-être un peu plus) et une chambre dortoir de 10 m2. Je n'ai pour le moment que deux accueillis (peut-être à l'avenir 3 mais pas plus). Et déjà je trouve que 40 m2 on tourne vite en rond car ce n'est pas véritablement 40 m2, il y a les meubles qui prennent de l'espace, la cuisine, la table à langer etc., du coup j'essaie de sortir tous les jours et quand les beaux jours arrivent on traîne en plus pas mal dans le jardin qui est directement accessible.Combien avez vous en surface au total pour votre espace dédié ?
C'est une bonne idée mais je sais déjà que c'est hors budget et je suis pas sûre que ça puisse même être réalisable vu notre type de sol (argile pure). Je pencherai plus pour la mezzanine à la rigueurUne autre idée comme ça … un souplex ?
Ça serait peut être autorisé ? Dortoir en dessous avec ventilation fenêtre etc ?
Oui c’est clair ça chiffre vite ce genre de projet .C'est une bonne idée mais je sais déjà que c'est hors budget et je suis pas sûre que ça puisse même être réalisable vu notre type de sol (argile pure). Je pencherai plus pour la mezzanine à la rigueur
Ça aurait été le top ça mais financièrement parlant plus compliqué. J'ai déjà le permis de construire donc niveau toit aucune retouche possible et les toits sans pente ne sont pas acceptés.Cuisine kitchenette cachée derrière une porte coulissante toute hauteur (comme un placard). Fermée en dehors du temps d'utilisation, pas de danger lié à la présence de cette cuisine.
La solution serait plus verticale qu' horizontale pour un second espace sommeil au dessus de la pièce d'accueil.
Petit bémol : l'escalier aura une emprise au sol donc prendra un peu de surface.
Également, il faudra une hauteur sous plafond minimum de 1.80 m au RDC et autant en partie mezzanine pour considérer les surfaces créées comme habitables.
Une toiture terrasse limitera la hauteur de l'extension si les bâtiments de France le permettent
Je suis bien d'accord avec vous mais je ne le fais pas qu'en fonction de mon mari. C'est vraiment pour distinguer maison et boulot dans la mesure du possible.Et oui j'entends bien le Mari en horaire décalé , LUI il tient vraiment à cette organisation pour recuperer la fonction de SON logement et je le comprends mais en même temps si nous bénéficions d'un abattement fiscale avantageux c'est justement aussi pour compenser en partie le désagrément de travailler chez soi.
Si demain à salaire egale tu as la possibilité d'avoir un job à l'exterieur, lui il le vivrait mieux. Mais fiscallement ça serait moins interressant.
Encore que selon l'organisation avec vos enfants si vous en avez peut être que même pas...
Il faut aussi penser est ce que cette organisation d'accueil plairait aux PE?
Car si pour plaire à ton mari tu n'as plus de proposition de contrat parce que les PE ont le sentiment que leurs enfants vont être reduit à un tout petit espace, pas sur que l'idée de faire ces travaux en vaille la chandelle.
Dans ce cas est que trouver carrément un autre lieu exclusivement d'accueil, monter une MAM (même pour y travailler seule aujourd'hui on en a le droit) ça pourrait être une meilleure solution encore?
Ca se reflechi.
Il est certain que notre choix de metier doit convenir à toute la famille mais que la PMI ne va pas accorder un agrément si le lieu ne le permet pas juste pour faire plaisir à ton mari car leur mission n'est pas de menager le choux et la chèvre.
Perso mon Mari sera à la retraite bien plus tôt que moi... et bien j'avoue que nous reflechissons beaucoup aussi à cette question...
C'est une possibilitéEt oui je me souviens du soulagement de ma copine-collègue dont le Mari travaillait de nuit, quand il est passé de jour parce que c'est une vraie pression aussi pour nous quand on sait que notre metier peut être un poids sur le temps de repos de notre propre famille.
Autre solution: faire une dépendance pour ton mari dans cette extension ainsi c'est lui reste plus tranquillou bilou dans cet espace.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle