Extension d’agrément assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lian
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lian

⭐⭐
Inscrit
16 Mars 2023
Messages
56
Bonjour chères collègues 😊
Je voudrais avoir des retours, avis, peut-être même certaine d’entre vous on déjà fait l’experience.
Je vous explique ma situation cela fait depuis 2020 que je suis assistante maternelle et maman de deux petites filles de 4 et demi et 22 mois exactement bientôt 2 ans. J’habite dans un appartement de 86m2.
J’ai deux agréement un pour 0-18 et le deuxième pour 2-18. Je souhaiterais faire une demande pour une extension d’agreement pour une 3eme places sans limitations d’âge afin de l’occuper pour un contrat en occassionnel. Pensez-vous que cela est possible ?
Merci d’avance pour vos retours ☀️😊
 

Rien ne vous empêche de demander une extension. Parfois il faut demander plusieurs fois pour l'obtenir et parfois c'est accepté de suite. Tout dépend surtout de la puer qui traite la demande
 
Je suis d’accord avec vous.
C’est que la puer n’est pas très commode mais je vais tenter 😁
 
Pour moi si tu ne veux pas une extension pour un accueil toute l'année mais juste en occasionnel alors il vaut mieux la contacter quand tu as une demande spécifique:
J'ai déjà toutes mes places de prises mais Cunegonde (la fameuse!) a besoin d'être accueillie juste pour 1 mois (ou 2semaines) pour remplacer une collègue par exemple, puis je avoir une extension provisoire. Si oui elle sera surement nominative aussi. Si ça se passe bien elle acceptera peut être lors de ton renouvellement une extension dont tu disposerais comme tu veux.
Le truc c'est que je pense que sinon une extension ne pourra pas être noter comme "occasionnelle", une fois accordée rien ne pourrait t'empecher legalement d'avoir un contrat à temps plein de plus. De plus aujourd'hui il n'y a plus de restriction d'âge pour les nouveaux Agréments délivrés donc on ne pourrait même plus verrouiller en disant que ce serait une place pour un plus de 3 ans, qui serait forcément en perisco donc pas tout le temps là.
Je pense aussi qu'il te faudra convaincre que tu es apte, que tu as la place chez toi et que tu es raisonnable.

@Nounou22 : 😝
 
Comme dit Griselda maintenant plus de restrictions d'âge, déjà tu peux demander à faire ''sauter'' ta restriction d'âge pour ta deuxième place, plus de souplesse pour tes recherches...et ensuite il faut bien expliquer ton organisation de journée, que tu aies le matériel et la place nécessaire. Et puis être honnête en disant que vivre avec 2 contrats ou 3 c'est pas la même chose! Je viens d'obtenir une extension, la puer a tout à fait pris en compte dans mes motivations le fait que je souhaitais disposer de cette 4 ème place pour remplacement ou temps partiel ( 1ou2 jours par semaine)j'ai également dit que ça correspondait à une réelle demande des familles qui peinent à trouver des gardes à temps partiel ou des remplacements. ...tu n'as rien à perdre tout à gagner 🙂 fonce! Ensuite si tu l'obtiens, c'est toi qui gères comme tu le sens👍
 
Merci les filles vraiment. Je flippe mdr.
Alors je souhaiterais avoir une place en plus toute l’année mais pour des petits contrat genre 2-3jours par semaines, que les matin ou heures variables. J’ai une maman qui souhaite reprendre le travail qui habite dans un petit village et qui ne trouve pas. J’ai la place pour son petit de 1 ans mais sa fille qui est a l’ecole souhaite la faire garder les mercredis et vacances scolaires toute l’année. Et comme je suis en appartement avec mes filles en plus est ce que ça ne bloquerai pas ?? Je ne sais pas..
Ok donc si elle me donne la place je peux demande sans limitation d’âge et il n’est pas indiqué si cette place est occasionnelle ou pas c’est une place qui peut être prise par un temps plein.ah je pensais que c’était indiqué.
Et combien puis-je avoir d’enfant en tout avec mes filles ?
 
sa fille qui est a l’ecole souhaite la faire garder les mercredis et vacances scolaires toute l’année. Et comme je suis en appartement avec mes filles en plus est ce que ça ne bloquerai pas ?? Je ne sais pas..
Ok donc si elle me donne la place je peux demande sans limitation d’âge et il n’est pas indiqué si cette place est occasionnelle ou pas c’est une place qui peut être prise par un temps plein.ah je pensais que c’était indiqué.
Et combien puis-je avoir d’enfant en tout avec mes filles ?
heuuu ben ça c'est pas un contrat occasionnel.. loin de là
86 m2 pour 5 enfants.... j'ai comme un doute il faut que tout le monde ai de la place y compris les couchages..
 
Vic44
Je ne pense pas pouvoir demandé pour ma deuxième place, sans limitation d’age car cela voudrais dire que je pourrais accueillir deux bébés et deux bébés en appartement c’est impossible.
Pour mes locaux j’ai un appartement avec trois chambre une chambre pour les bébés et une pour les grands je sais qu’au niveau organisation sa passerai peut être mais c’est plus ces escaliers je suis au deuxième sans ascenseur ..
Et effectivement je suis d’accord vivre avec même 1 ou 2 pour ma part c’est pas possible de nos jours surtout pour trouver un contrat pour un grand c’est compliqué.
Si je fais cette demande c’est vraiment comme toi car j’ai des familles qui ne trouve pas dont une comme je les explique qui habite dans un petit village et qui ne peut pas reprendre le travail temps qu’elle n’a ps trouver d’assistante maternelle.
Félicitations pour ta 4eme place 😊
Et il n’est oas indique que c’est pour de l’occas?
La puer est venu chez toi ou par téléphone car certaines le font par téléphone.
 
kikine
Même avec trois chambre ?
Pour le couchage j’ai pour les enfants que j’accueil un lit a barreaux et deux lit couchette pour les grands et mes filles leur lit .. les petits sont dans la chambre de ma dernière et les grands dans la chambre de ma chambre en sachant sue ma grande et a l’école
 
kikine
Même avec trois chambre ?
Pour le couchage j’ai pour les enfants que j’accueil un lit a barreaux et deux lit couchette pour les grands et mes filles leur lit .. les petits sont dans la chambre de ma dernière et les grands dans la chambre de ma chambre en sachant sue ma grande et a l’école
votre grande ne sera pas à l'école lorsque votre contrat "occasionnel" sera là.. donc cela fera 5 mineurs sous votre seul responsabilité dont 3 de moins de 3 ans...
voyez avec votre puer mais ici ça ne passerais pas et 86m2 avec 3 chambres, je suppose que les pièces ne doivent pas êtres très grandes non plus
 
votre grande ne sera pas à l'école lorsque votre contrat "occasionnel" sera là.. donc cela fera 5 mineurs sous votre seul responsabilité dont 3 de moins de 3 ans...
voyez avec votre puer mais ici ça ne passerais pas et 86m2 avec 3 chambres, je suppose que les pièces ne doivent pas êtres très grandes non plus
Ma fille a ecole que le matin.
Alors pour les chambre elle font 10,66m2 et celle de la petite 9,50m2
 
oui mais la pièce de vie ? car je suppose (du moins j'espère) que les enfants ne passent pas leur journée dans les chambres?
 
Ah oui mais biensure il passe toute la journée de 7h du matin a 18h le soir 😁
Comme vous parlez du couchage j’ai compris que vous fesiez reference aux chambres.
Ma pièce de vie fait 25m2.
J’ai une collègue qui est au rez de chaussée et qui en a 4 et son propre enfant (5) et a un plus petit logement.
 
Tout dépend
Moi maison d'à peine 90m2
3 chambres de 10m2 chacune et j'ai un agrément pour 4 sans restriction d'âge
Après peut être que en appartement sa change la donne
Mais elle prendra forcément en compte la présence de vos enfants
 
Moi j ai un appartement de 70 M2 , au 1 er étage avec ascenseur , mes enfants son grand 15 et 23 ans et j ai un agrément pour 4 sans restriction d âge
 
Tout dépend
Moi maison d'à peine 90m2
3 chambres de 10m2 chacune et j'ai un agrément pour 4 sans restriction d'âge
Après peut être que en appartement sa change la donne
Mais elle prendra forcément en compte la présence de vos enfants
Oui voila ça dépend.
Mais je sais qu’un appartement même si il est grand le problème c’est les escaliers. Et oui vous êtes en maison c’est pour ça. J’ai fais une demande pour une maison car vivre avec deux contrat dont un qui part bientôt donc un c’est impossible..
Et c’est pour cela que je souhaite avoir un contrat en occassionnel 1-2jours par semaine ou pour remplacer une collègue sur un court terme.
Mais bon ..
 
Moi j ai un appartement de 70 M2 , au 1 er étage avec ascenseur , mes enfants son grand 15 et 23 ans et j ai un agrément pour 4 sans restriction d âge
Merci pour votre retour !
Et oui encore là je pense que l’ascenseur et l’age De vos enfants vous a permis d’en avoir 4.
Pouvez-vous me dire combien peut on avoir d’enfant de - de 3 ans en prennant en compte les notre ?
 
La loi dit pas plus de 6 enfants de moins de 11 ans y compris les notres sous la responsabilité de l'AM, pas plus de 4 enfants de moins de 3 ans y compris les notres.

Donc dans ton cas en ayant 2 enfants tu ne pourrait pas être agréée pour plus de 4 enfants (c'est le max de toute façon) ni pour plus de 3 enfants de moins de 3 ans ayant déjà ta fille de 22 mois avec toi.
Mais si dans 2 ans tu as un autre enfant tu ne pourrait plus être agréée pour 4 enfants max mais pour 3 tant que ta fille ainée n'a pas depassé 11 ans et toujours pas plus de 4 enfants de moins de 3 ans y compris tes enfants à toi.
Ca c'est le max du max.

Ensuite cela va deppendre de beaucoup d'autres parametres comme la taille du logement, la disposition des pièces, les besoins de la Famille de l'AM (ses enfants, son Mari), les capacités de l'AM, son expérience etc...
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut