Extension agrément ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perssiflore

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Mars 2023
Messages
1 813
Bonjour,

J’ai signé un contrat qui commence lundi, j’ai également un cdd (assistante maternelle en arrêt pendant un long moment), je dois commencer une garde mi septembre. Mon agrément me permet d’accueillir 2 enfants de tout âge et 1 enfant de plus de 18 mois.
Mon dernier enfant prend la place du plus de 18 mois jusqu’à mi novembre.

J’aurai en garde en septembre 2 bébés (au total), et 1 enfant de presque 2 ans. Le problème c’est qu’entre mi septembre et mi novembre je dépasserai mon agrément.
J’ai compté, cela représenterai au maximum 10 jours (sans enlever les congés) ou j’aurai en même temps les 3 accueillis en garde.

quelle demande dois je effectuer auprès de la pmi pour être en règle pendant ces quelques jours ? Avec les vacances d’été je me dis que ça risque d’être plus long, vous pensez que je dois faire quand cette demande ?

Merci à toute,
Bon dimanche
 

Faites une demande de dérogation à votre PMI, et regarder la loi asap sur internet, peut être que vous rentrer dans i'un des cas évoqué dans cette loi.
 
Pour 10 jours, la pmi vous autorisera sûrement cette dérogation. Ils apprécieront que vous demandiez la dérogation plutôt que d'accueillir en étant en dépassement durant ces 10 jours. L'honnêteté paye parfois, c'est ce que j'aime à penser
 
De toute façon je ne veux pas me mettre en dehors de mon agrément, je ne veux prendre aucun risque même pour si peu de jour. J’ai prévenu la maman avec qui je suis en cdd que je dois faire une demande, si normalement ça ne devrait pas poser de problème et être accepter, en sachant en plus que mon enfant à moi commence l’école en septembre (je percute à l’instant ! 🤪), il n’ira que le matin donc en faite ce sera même 10 demi journée en plus. Mais je veux absolument pas faire ça dans le dos de la pmi.
 
Bonjour

Même pour 10 demi journée il faut absolument que ça rentre dans les clous , il ne faut pas signer de contrat supplémentaires tant que vous avez pas l accord de la pmi
Faut contacter votre pmi et une puer passera vous voir
 
Bonjour,

Oui oui c’est bien ce que j’ai prévu de faire. Mais est ce que je dois le faire là maintenant alors que c’est pour septembre ou est ce que j’attend un peu ? L’assistante maternelle que je remplace est en arrêt jusque début juin pour le moment.

Après j’ai parlé avec la maman, si la pmi n’accoste pas même pour si peu, je vais forcément me tourner vers le CDI plutôt que le retrouver sans rien derrière.
 
Moi je ferais ma demande en mai ou même maintenant .

L Assmat est en arrêt jusqu'à juin mais ça peu être repoussé

Je comprends pas trop votre dernier phares 🤔
 
Pardon, c’est mon téléphone qui écrit d’autre mot… c’est pas n’accoste mais n’accepte pas que je voulais dire.
Si la pmi ne me donne pas son accord pour les 10 jours, la maman sait que je ne vais pas prendre le risque de ne pas signer le cdi de septembre car quand son assistante maternelle ne sera plus en arrêt son enfant y retournera.
 
Faites la demande le plus tôt possible, ça permet à la PMI d'anticiper un peu plus pour prendre RDV avec vous.
 
Bonjour !
Je ne pense pas que vous aillez besoin d'une extension car normalement, dans votre agrément votre enfant ne compte plus !
 
Bonjour,

Je pense qu’il compte toujours car la puéricultrice me l’avait bien dit en décembre dernier qu’il prenait une place jusqu’à ses 3 ans 🤷🏻‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut