Expliquez moi svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonjour
Est ce que vous pouvez me dire si le montant de l'exonération au titre des heures supplemenentaire est payé par les parents ou la pajemploi?

Merci
 

Bonjour

Pajemploi nous paie rien ils son juste intermédiaire

C est au parents de vous le payer et normalement ça apparaît sur le montant qu ils doivent vous payer quand ils font déclaration a la paje
 
A moins que vous soyez avec Pajemploi +

Si c est le cas c est Pajemploi qui va chercher l argent sur le compte des parents pour vous le verser et se montant et en fonction de la déclaration
Faite a Pajemploi
 
L'exonération est obligatoirement à regler par les PE.

J'explique aux PE que lorsqu'il y a des HC ou des HS ils vont devoir d'abord faire la déclaration de salaire net hors exonération.
Celle ci va être calculée par PAJEmploi grace à tous les éléments indiqués (notament l'obligation d'indiquer le taux horaire net d'une heure normale ce qui n'est sinon pas exigé), le nombre d'HC et HS...etc
Dès la fin de la validation le PE connaît le montant de cette exonération qui vient s'ajouter aux montants calculés.
Sur le BS le montant total apparaît aussi.

Si tu as opté pour le service PAJEmploi+, en toute logique c'est bien PAJEmploi qui va te verser ce salaire total et d'ailleurs le PE va bien être prelevé du montant total à versé moins sa CMG.

Pourquoi cette question?
 
Merci pour vos réponses
Une maman ne voulait pas déclarer le nombre d'heures supp, car elle ne voulait pas payer cette somme d'exonération, et je lui dit que c'est pajemploi qui paie 😖 je ne savais pas, elle va me prendre pour menteuse!!!je fai quoi?je suis sur qu'elle ne va pas me croir
 
Pajemploi paie se complément il me semble en plus du cmg, c'est ce qu'un parent m'avait dit donc à mon sens l'exonération des heures supplémentaires est payée par l'état et versée aux parents employeurs qui nous la reverse.
 
De toute façon elle n'a pas le choix.
Elle te fait faire des HS, elles DOIT te les payer et les déclarer en tant que telle.
C'est d'autant plus important que ça change tes impots à toi qu'elles soient bien declarées comme HS
Tu lui repondras que tu pensais que, mais que de toute façon elle n'a pas à décider de ne pas declarer des HS car non seulement devant un tribunal elle aurait 1000 fois torts mais en prime dès lors le salarié utiliserais son droit de refuser de faire des HS!
Elle ne veut pas payer cette exonération? N'importe quoi! Dans ce cas elle rentre en politique et obtient qu'on exonère plus les HC et HS!
 
Bonjour
Elle peut que vous croire car quand elle fait la déclaration il y a une ligne pour le montant de l exonération et le montant qu elle doit payer à l assistante maternelle. Donc si regarde le montant à payer à l assistante maternelle, elle verra bien qu il y a l exonération comprise!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut