Éviction et salaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion R0man3
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Si l'enfant ne semble pas gêné, si les lésions sont protégées j'accueille... à voir comment il sera lundi et mardi car ça risque d'évoluer... en j'aurais incité les parents à consulter ce week-end pour mettre en place le traitement adéquat le plus tôt possible. Plus ils attendent et plus ça risque d'empirer et de finir en éviction (sachant que pour ma part je négocie au contrat qu'il n'y ait pas de retenue sur salaire lorsque l'enfant ne peut pas être accueilli dans le cadre d'une pathologie où il y a éviction de collectivité).
 

Ah oui ? En gros lorsque c'est une maladie contagieuse et que ta éviction sans consultation c'est ça ? Je croyais qu'on avait pas trop le droit ...
Je l'ai incité encore jeudi soir à consulter car les tâches sur le pied sont devenues violettes au levé de sieste. Elle m'a dit qu'il ne s'en plaignait pas, oui certe. Mais c'est fou de ne pas s'inquiéter comme ça quand on ne sait pas ce que c'est. Personnellement, je suis l'opposé quand ça concerne mon fils 🤣

Ce qui m'agace fortement c'est le je m'en foutisme concernant et leur enfant. Et les autres enfants accueillis et ma famille...

Après ce n'est pas des lésions, c'est des tâches, comme des brûlures ... C'est pour ça que via photos, le médecin de la pi n'écarte pas l'hypothèse de l'impétigo même si ce n'est pas une forme et une zone habituelle de cette maladie et que ma référente de PMI me dit de l'évincer...
 
"il ne s'en plaint pas"?
Oui enfin un petit enfant peut finir par comprendre qu'il est inutile de se plaindre car il ne sera pas entendu, ce qui ne veut pas dire que ce n'est ni genant ni douloureux.
Aussi il est quand même bien dommage de laisser filer le temps dans l'espoir que ça disparaisse tout seul alors que ça peut aussi bien être une maladie qui s'étend, s'agrave et serait plus compliquée ensuite à soigner (même sans pense à la contagion).
Alors s'il ne s'en plaint pas, qu'on ne file pas manu militaris aux urgences pediatriques je peux comprendre mais prendre RDV chez le medecin me semble largement indiqué, encore plus quand un service de la PMI emet l'hypothèse d'une maladie qui demande un traitement ET qui pourrait être contagieuse.
Je demanderais à ces PE (car qu'en pense le Père???) si c'était leur pieds à eux est ce qu'ils laisseraient ça aussi sans aller voir le medecin?
 
Bonjour,

Les parents s’en fichent… ils n’ont pas envie de consulter « pour un rhume/les dents ». Je peux entendre qu’avoir un rdv chez le médecin c’est pas simple du jour au lendemain, mais ici nous concernant il y’a à sos médecin et lorsque nous prenons rdv le matin nous avons rdv l’après midi et même pour l’avoir eu plusieurs fois, lorsque nous prenons rdv en ligne, si cela concerne un bébé et selon les symptômes, ils nous rappellent pour nous prendre dans la demi heure !
Vous avez de la chance, ici on commence à voir fleurir les cabines de consultation .
 
Ah oui ? En gros lorsque c'est une maladie contagieuse et que ta éviction sans consultation c'est ça ? Je croyais qu'on avait pas trop le droit ...
Je l'ai incité encore jeudi soir à consulter car les tâches sur le pied sont devenues violettes au levé de sieste. Elle m'a dit qu'il ne s'en plaignait pas, oui certe. Mais c'est fou de ne pas s'inquiéter comme ça quand on ne sait pas ce que c'est. Personnellement, je suis l'opposé quand ça concerne mon fils 🤣

Ce qui m'agace fortement c'est le je m'en foutisme concernant et leur enfant. Et les autres enfants accueillis et ma famille...

Après ce n'est pas des lésions, c'est des tâches, comme des brûlures ... C'est pour ça que via photos, le médecin de la pi n'écarte pas l'hypothèse de l'impétigo même si ce n'est pas une forme et une zone habituelle de cette maladie et que ma référente de PMI me dit de l'évincer...
Est ce que Bébé a des chaussures ? Si mes souvenirs sont bons il ne présente des lésions que sur les pieds .
Se pourrait il qu'il soit allergique a un composant des chaussures comme la teinture ou un matière particulière ?

Je suis allergique au latex depuis plusieurs années et me suis rendue compte que j'avais des brulures sur les pieds bien que ceux ci n'etaient pas en contact direct avec la semelle extérieure.
 
@Ingride la bricoleuse ! je te rejoins sur les pieds ça peut être plein de choses y compris des problèmes de circulation si les pieds ont une couleur particulière.

Je ne sais pas quel âge a cet enfant mais si c'était douloureux au niveau des pieds il aurait du mal à marcher je suppose.

Par contre ce n'est pas parce qu'un enfant ne se plaint pas qu'il ne faut pas consulter.
Un de mes enfants souffre d'un RGO majeur et fait facilement des otites, mais les douleurs n'apparaissent que quand l'otite est déjà à un stade bien avancé, du coup on consultait le médecin à la moindre rhino quand il était enfant.

Je ne suis pas médecin pour faire un diagnostic, mais si j'ai un doute je demande à ce que l'enfant soit vu par le médecin avant son retour en collectivité (c'est noté au contrat) et si le médecin estime que l'état de l'enfant est compatible avec l'accueil, il revient.

De mémoire je n'ai jamais eu un petit qui ait eu une maladie à éviction (juste un grand péri qui a du avoir une angine bactérienne).

Jusqu'à présent les parents ont toujours bien compris qu'il était dans l'intérêt de leur enfant et dans l'intérêt de tous qu'ils le gardent quelques jours dans certains cas. J'explique notamment toujours lors des entretiens que si leur loulou a la gastro ce n'est pas sans risque pour sa santé (déshydratation et possible hospitalisation y compris en réa dans les cas les plus graves) et donc que non seulement il a besoin d'être surveillé de près par ses parents qui pourront rapidement aller aux urgences si nécessaire, mais que tout comme ils n'ont pas envie que ça arrive à leur loulou parce que un parent m'aurait confié en toute connaissance de cause leur enfant malade, les autres parents n'ont pas envie que leur loulou contamine le leur... sans oublier que si moi je l'attrape (ce qui est probable malgré les précautions prises) je serai en arrêt le temps nécessaire à ma guérison complète et au final ils n'auront rien gagné car ils devront garder leur enfant sans pour autant pouvoir bénéficier des congés pour enfant malade.
 
Bonjour, alors je fais partie des parents qui amènent leur enfant chez le médecin dès qu’il a de la fièvre. Je suis aussi soignante donc je sais que la fièvre cache souvent qqch. Cependant, je peux entendre que les parents ne l’amènent plus à chaque fois car dans 95% du temps on ressort qu’avec du Doliprane et des lavages de nez à faire ..
Par contre je comprends aussi les ass mat qui veulent une consultation avant reprise de l’enfant et ça me paraît totalement normal en fait. On ne sait jamais ce qu’un enfant a avant d’avoir consulté. Et chaque maladie peut évoluer très rapidement chez un bambin. Mon fils en fait partie, dès qu’il a un rhume ça se transforme systématiquement soit en otite, soit angine ou autre.
Ce qui me dépasse vraiment c’est le fait que les parents voient leur enfant malade et souffrir sans réagir … là j’avoue je ne cautionne pas. Je préfère payer le médecin pour du Doliprane mais être sure qu’on ne peut pas faire plus pour le soulager que voir mon fils dans un état qu’il ne supporte pas … 🤦🏽‍♀️
 
J'ai également penser aussi aux allergies avec les chaussures. Il a changé de chaussures 2 semaines avant que ça n'apparaisse.

Je disais qu'il ne s'en plaint pas dans le sens où, il marche super bien, il court. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Ça n'a jamais eu l'air douloureux pour lui.

Le papa est absent donc je ne connais pas son avis. Les parents ne sont pas d'une grande discussion à mon domicile.

Je précise bien que l'enfant a un rdv avec son pédiatre mercredi soir. D' où ma question, est ce que je l'évince pour les 3 jours alors que ça fait 10 jours que j'insiste fortement pour qu'il aille consulter et qu'elle n'a rien fait. Car honnêtement je pense qu'elle va me l'enlever pour le mettre les 3 jours chez les grands parents, que l'enfant bira pas consulter avant pour autant...

J'aurais su plus tôt que je pouvais demander un certificat de médecin, ça "obligé" un peu de consulter. Je l'aurais fais dès le premier jour. Je vois clairement que je saoul les parents chaque soir depuis 10 jours en leur en parlant ... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils bougent
 
J'ai également penser aussi aux allergies avec les chaussures. Il a changé de chaussures 2 semaines avant que ça n'apparaisse.

Je disais qu'il ne s'en plaint pas dans le sens où, il marche super bien, il court. Que ce soit à la maison ou à l'extérieur. Ça n'a jamais eu l'air douloureux pour lui.

Le papa est absent donc je ne connais pas son avis. Les parents ne sont pas d'une grande discussion à mon domicile.

Je précise bien que l'enfant a un rdv avec son pédiatre mercredi soir. D' où ma question, est ce que je l'évince pour les 3 jours alors que ça fait 10 jours que j'insiste fortement pour qu'il aille consulter et qu'elle n'a rien fait. Car honnêtement je pense qu'elle va me l'enlever pour le mettre les 3 jours chez les grands parents, que l'enfant bira pas consulter avant pour autant...

J'aurais su plus tôt que je pouvais demander un certificat de médecin, ça "obligé" un peu de consulter. Je l'aurais fais dès le premier jour. Je vois clairement que je saoul les parents chaque soir depuis 10 jours en leur en parlant ... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils bougent
Sérieusement l.impetigo uniquement sur les pieds j'y crois moyen .. encore moins en hivers ..
 
Le médecin pmi ne l'exclusion pas en tout cas
 

Pièces jointes

  • IMG_20240324_140308.jpg
    IMG_20240324_140308.jpg
    335,2 KB · Affichages: 35

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut