Evaluation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Décembre 2023
Messages
3
Bonjour,
Demain j'ai ma première évaluation: Module1
Avez- vous quelques exemples
√ de questions? ou
√ de mises en situation?
car à priori très peu de qcm dans ma région " Bordeaux"
Merci
 

Nous aussi très peu de QCM. Mais ce sera forcément sur ce que vous avez vu en module 1 donc pas d'inquiétude. Je me souviens d'une question car apparemment personne n'avait su répondre dans ma promo, c'était la signification de la CCPD et son rôle. Je me souviens aussi de questions sur la CIDE et les droits de l'enfant mais après je ne me souviens plus.
Mais en écrivant j'ai un doute, ça correspond à quoi chez vous le module 1 ? Car je vous induis peut-être en erreur. Chez nous le premier module que l'on avait fait c'était sur le rôle de l'AM et les dispositifs d'accueil du jeune enfant.
 
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Effectivement le module 1 correspond chez nous à : J'accompagne l'enfant , développement, temps de jeu, repas, confort, vaccins etc..... Oui je lis et relis pour essayer de retenir le vocabulaire professionnel. Bonne fi de journée
 
Ha oui ok, c'est le module sur le développement et les besoins fondamentaux de l'enfant. Chez nous cela durait une heure et demi le test écrit, il y avait quelques QCM, questions ouvertes et aussi mises en situation. Je me rappelle d'une question sur la santé de type si telle maladie c'est viral ou bactérien, et aussi de la composition d'un repas pour un enfant de 2 ans à faire. Après j'avoue que je ne m'en souviens plus du tout car c'est le domaine le plus vaste de la formation, ça balayait un peu tout ce que l'on avait vu. Bon courage !
 
Voilà c’est tout à fait ça ! Ce module est vraiment vaste, beaucoup de choses à intégrer en 5 jours seulement! C’est vraiment très intéressant et passionnant mais peu de temps pour approfondir.
Merci MeliMelo c’est très sympa
 
Nous ont avez eu comme question le nombre de vaccin obligatoire
Ou également le choix entre trois goûter et fallait choisir lesquels était le mieux pour l’enfant
 
Oui c'est clair que la formation initiale balaye un peu tous les sujets sans les approfondir car il y a énormément de trucs à voir. Mais ne vous inquiétez pas, vous verrez, après votre formation initiale, vous aurez le droit à la formation continue 58h par an où là vous pourrez plus approfondir les sujets qui vous plaisent.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut