Évaluation tarif, qu’en pensez-vous?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kikine, je parle ici uniquement du prix du repas fourni par le parent lui-même.
Vu la qualité de ce repas (un bout de jambon et des petits pois en boîte, 1 compote et 1 petit Gervais) à 3€, tu es bien d’accord que c’est crédible?
 

Ce qu'il faudrait savoir, si dans cette plaquette, les coûts énergies/stockage/courses/lavage et usage des matériels ont été inclus.
Je ne pense pas vraiment, pour moi, cette plaquette représente des minimas.
 
GénéralMetal, il ne s'agit des repas que nous préparons nous même mais de ceux fournis par les parents. On ne prend en compte que le coût des matières premières ou plats tout prêts achetés par les parents
 
Peu importe, on ne peut pas évaluer le coût d'un repas uniquement par rapport au produit brut achété. Ce n'est pas la réalité.
De plus, cette plaquette oublie les boissons, important quand même !;)
 
Un plat préparé du commerce aura un prix qui tient certes compte des matières premières mais également des coûts de transformation et préparation (énergie, main d'oeuvre etc ...), packaging, publicité, marges diverses du fabricant, du transporteur, du distributeur ...
 
Bonjour les filles,
Je sais on en a déjà parlé mais pour clôturer ce dossier sans léser personne, j’ai demandé un détail de l’évaluation par la maman et je viens de recevoir ceci.
Je pense que j’aurais dû me la fermer sincèrement car, c’est faux la qualité énumérée sur ce papier.
Mais, bon, je ne veux pas chipoter pour des centimètres d’euros. Ni eux ni moi ne sommes pas à ça près. Je laisse la conscience agir.

Quels sont vos avis à vous s’il vous plaît?
Merci et Belle fin de semaine!

PS Je signale que c’est la famille qui m’a fait le coup de rester à 4€ de l’heure à 37h par semaine au lieu de 4,5€.

Encore 5 mois à tenir et c’est l’école! Bon débarras!
 
Voici leur détail 👇
 

Pièces jointes

  • IMG_4768.jpeg
    IMG_4768.jpeg
    1,7 Mo · Affichages: 63
Bonjour
De toute façon la plaquette n'a aucune valeur légale seule l'attestation signée par l'employeur fera foi encas de contrôle.
 
Pioupiou, c’est tout à fait ça (je suis d’accord), mais c’est moi qui voulais prendre connaissance du détail de la somme que la maman a marqué sur l’attestation signée.
Tout simplement parce que cette somme ne correspond absolument pas à la qualité du repas fourni, bref…
 
si le parent avait estimé que cela revenait au tarif en vigueur soit plus de 5 euros c'etait pareil .que tu pense a tort ou a raison que cela vaut plus ou moins .
perso dans mon contrat j'ai specifié que les tarifs repas parents sont les memes que les miens . avec signature du parent.
et franchement c'est pas ca qui va me faire payer plus ou moins d'impots .
 
Dire que la qualité ne correspond pas au prix estimé me semble subjectif et difficile a contrôler car elle peut acheter du bio qui a un coût et le cuisiner comme un pied.
Personnellement il me serait même pas venu à l'esprit de demander le détail.
 
On s'en fiche du détail, une maman a déclaré pour un bébé 5€ alors que c'est uniquement des pots, aucun fruit, biscuit et même pas d'eau je trouve ça élevé et ça ne correspond pas au prix réel mais je déclare ce qu'elle a noté.
 
« Personnellement il me serait même pas venu à l'esprit de demander le détail. »

Oui c’est vrai Pioupiou mais on va dire que c’est par simple curiosité parce que je ne savais pas que les petits pois en boîte et les épinards en boîte et choucroutes en boîte coûtaient aussi chers.
 
Déjà je crois pas que ce soit aux pe de décider le prix de votre taux horaire, si c'est 4,50 ils n'ont pas à mettre 4€.... 😱 Enfin je pense.... Sinon ils vous licencient
 
Gradh, je sais et j’ai déjà expliqué les circonstances particulières dans lesquelles j’avais cédé ( la maman disait n’avoir pas les moyens, bref…) et j’en ai tiré une leçon suite aux remarques et conseils des collègues.
Je l’évoque ici au passage juste pour montrer que cela ne sert à rien de défendre les intérêts des autres, il faut penser d’abord à soi-même
 
@Jeanine1
3,50€ me paraît etre un prix adapté et raisonnable si et seulement si ce sont des produits frais et bio comme le laisse penser le détail fourni par le parent

Après si ce sont des produits en conserve cest pour moi un peu surévalué
On serait plus proche des 3,00€
 
Mais Assmatzam, je pense qu’il existe aussi des produits de conserves bio donc, j’accepte les 3,5€ sans souci.

Et comme dit Gligou je cite:

« et franchement c'est pas ca qui va me faire payer plus ou moins d'impots . »

Problème résolu😂

Merci à celles qui ont pris de leur temps pour me répondre
 
par contre si un parent par abus de zele arrive un jour pour me donner 7 euros de repas . la je pense que il entendra parler du pays .
caviar , truffe et tutti quanti :ROFLMAO:
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut