Évaluation montant des repas par les parents 😂

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine la maman n'a pas a décidé du prix du repas, lorsque l'enfant ira à la cantine elle n'aura pas le choix que de payer le prix qu'on lui donne.

Tu dis simplement Ă  la maman que tu arrĂȘtes de fournir les repas, tu n'es pas les resto du coeur .

Fournir le goûter pour payer moins ça me fait toujours rigoler.

Lorsqu'elle fournira le repas tu vas bien rigoler de voir ce qu'elle va donner !!!
 

bidulle a raison chez moi tout le monde mange ce que je prépare , je ne fais pas un repas différent.
 
Bidulle, oui ça je le sais.
Je voulais juste savoir si c’est possible avant de perdre mon temps.
Qui n’essaye rien n’a rien 😂
Merci
 
Est-ce la peine de me lever Ă  5h du matin pour 3€ de repas la journĂ©e???
Pourquoi se lever si tĂŽt ? đŸ˜” c'est un menu gastronomique pour prendre autant de temps ? 😅 Franchement pour 3€ je ne m'embĂȘterai sĂ»rement pas, une portion de mon repas du soir et un fruit
 
Ah oui hein Mila5, tout le plaisir est pour moi quand il s’agit de cuisiner (c’est mon 1er loisir juste avant les voyages).
Je me lĂšve tĂŽt parce que je suis un cordon bleu, il me faut au moins 2h tous les jours pour faire mijoter un bon petit plat digne d’un chef Ă©toilĂ© đŸ€Ł pour ce petit veinard de 2 ans.😂

Mais depuis que j’ai pris conscience que je perds mon temps pour 3€, j’ai baissĂ© un peu les bras et voici quelques menus ultra simple que je propose depuis la semaine derniĂšre👇
 

PiĂšces jointes

  • IMG_4212.jpeg
    IMG_4212.jpeg
    494,7 KB · Affichages: 50
  • IMG_4209.jpeg
    IMG_4209.jpeg
    553 KB · Affichages: 49
  • IMG_4206.jpeg
    IMG_4206.jpeg
    760,6 KB · Affichages: 43
  • IMG_4204.jpeg
    IMG_4204.jpeg
    540,8 KB · Affichages: 52
bon alors me lever a 5 h de matin pour un repas meme digne de la grande gastronomie .lol
navarin d'agneau aujourdhui. fait maison commencé a 7h 45 au four 1/2 h apres . jamais je ne me leverais a 5 h du matin pour faire la cuisine meme pour ma famille et pourtant la cuisine ca me connait.
par contre j'avoue que je dois augmenter mon tarif.
 
Et ben je suis impressionnĂ©e ! Je n'ai jamais fournis les repas car je n'aime pas cuisiner donc ça fait 13 ans que les parents m'apportent les repas, jamais aucun enfant n'a mangĂ© aussi variĂ© que vos menus ! D'ailleurs il n'y a quasiment jamais d'entrĂ©e ni de fromage ! C'est clair que lĂ  pour 3€ vous ĂȘtes plus perdante 😞
 
Gligou, tu prends combien s’il te plaüt?
Je dois prĂ©ciser que je suis insomniaque de nature et j’aime comme toi faire la cuisine.
Donc, me concernant, aucune contrainte sinon je ne m amuserais pas crois-moi.
Je rĂ©pĂšte: tout le plaisir est d’abord pour moi dans cette aventure gastronomique.

Maintenant, quand je vois ce que l’école fait payer aux maternelles, si je prends 4€ cela ne sera pas exagĂ©rĂ©.
Affaire à suivre

 
je suis a 3.6 avec mes contrats du momment . MAIS je passe 4,50 pour les nouveaux . je ne fais pas d'entrée par contre .
je me suis fait rattrapé par la patrouille tout comme mes frais entretiens.
et l'inflation aussi nous a bien ratrrapée.
 
VoilĂ  les tarifs de la cantine chez moi, juste le repas du midi.

J'ai des enfants qui mangent Ă  la cantine et pendant les vacances chez moi et pourtant le tarif n'est pas le mĂȘme !
Ces tarifs de l'école sont subventionnés par la ville ce n'est pas le prix réel, en général c'est divisé par 2
 
Ah non pas chez moi les parents paient le tarif noté et par rapport à leur coefficient CAF.
 
Si c'est par rapport au coefficient Caf donc obligatoirement ce n'est pas le tarif réel du repas, et je confirme tout les tarifs de la cantine des écoles sont subventionnés, le tarif de l'Urssaf c'est celui qui se rapproche le + de la réalité
 
Bidulle, parce que je ne mange que les week-end en famille. J’aime bien cuisiner pour les autres mais je mange mieux quand c’est quelqu’un d’autre qui me fait la cuisine. C’est assez bizarre mais c’est ainsi. Les autres se rĂ©galent mais moi, je suis rassasiĂ©e par l’odeur. J’ai moi-mĂȘme du mal Ă  comprendre,pff

 
Bidulle, parce que je ne mange que les week-end en famille. J’aime bien cuisiner pour les autres mais je mange mieux quand c’est quelqu’un d’autre qui me fait la cuisine. C’est assez bizarre mais c’est ainsi. Les autres se rĂ©galent mais moi, je suis rassasiĂ©e par l’odeur. J’ai moi-mĂȘme du mal Ă  comprendre,pff

Je suis exactement comme vous, surtout quand je reçois des invitĂ©s et que je cuisine beaucoup, impossible de manger ! AprĂšs, moi ce n'est pas que l'odeur j'ai tendance Ă  goĂ»ter Ă©galement đŸ€Ł
 
Manou92230, eh ben oui, c’est exact; on goĂ»te beaucoup pour ajuster les ingrĂ©dients pour que tout soit parfait surtout que moi, je fais tout au pif, sans aucune recette.
À force de goĂ»ter n fois, on finit par ĂȘtre rassasiĂ©e en effet!đŸ€Ł
 
Alors attention
Quand on paie la "cantine" on paie en réalité tout l'accueil méridien. Le personnel de cantine et de surveillance de cours aussi.

Par contre effectivement on ne paie pas le coût réel, les mairies subventionnent.

@Jeanine1 j'ai beaucoup de respect pour vous.
Si vous aimez vous lever à 5h pour cuisiner, que ça vous fait une belle bouffée d'oxygÚne avant la journée faites le. Mais vraiment, valorisez le, rentabilisez le. Vos menus, bien que "légers" a votre avis sont chez moi du haut de gamme !
A votre place je prendrai les choses en main : un courrier à tous les parents, a partir de 1 an vous fournirez le repas de midi pour 5€.
Et pour qu'ils ne pinaillent pas, listez une dizaine de menus.
Vous avez de l'or dans vos mains. ArrĂȘtez de croire que c'est de la terre.
Et la santĂ© des petits vous remerciera 🙂
Si un parent ne veut pas il ne digne pas avec vous. Next.
Faire pour un et pas pour les autres c'est prendre les inconvénients des deux options sans les avantages ni de l'une ni de l'autre.
 
Les autres se rĂ©galent mais moi, je suis rassasiĂ©e par l’odeur. J’ai moi-mĂȘme du mal Ă  comprendre, pff

souvent le fait de préparer à manger me coupe l'appétit..
ça m'exaspÚre d'ailleurs... car des fois j'ai faim, je prépare et au moment de me servir... pouf apu faim !!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut