Évaluation montant des repas par les parents 😂

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 420
Bonjour à toutes,

J'ai demandé à mes PE de me donner l'évaluation des repas

Pour un bébé de presque 10 mois qui est arrivé en acceuil à 3 mois le montant s'élève à 5€ en donnant un pot en verre, un yaourt bb et une compote pour le midi et pour le goûter un yaourt bb et une compote.
La maman ne fournit même pas l'eau pour les repas. Elle fournissait uniquement lorsqu'il y avait des biberons de lait

Et moi en faisant le calcul avec ce qu'elle donne j'arrive à 3€50 !!!!

Pour un enfant de 3 ans je prends 5€20 repas et goûter.

Et bien lorsque c'est moi qui vais donner le repas au petit je ne vais pas me gêner pour facture le même montant.
 

Et bien lorsque c'est moi qui vais donner le repas au petit je ne vais pas me gêner pour facture le même montant.
perso je demanderais bien ... faut compter le temps de travail pour la préparation du repas, le stockage, l'eau, l'électricité pour cuire ce même repas.... bref a 5€ vous rentrez même pas dans vos frais
 
A croire que ce PE ne s'est pas fatigué et à pris le forfait repas donné par les impôts!
Il me semble bien que c'était ce montant l'an dernier...
Rien ne vous empêche de demander aux parents de refaire le calcul si cela vous semble totalement déconnecté de la réalité.
Je l'ai pour ma part fait une fois...
 
J'ai pris le problème dans l'autre sens.
Quand les parents fournissent de l'industriel, je fais un relevé de prix sur le drive et je leur soumet le total, s'ils sont d'accord ils me signent l'attestation.
 
Sincèrement je ne sais pas.
Pourtant ce n'est pas le style a chercher pour le montant.
C'est la première fois qu'elle le fait car pour son premier enfant qui était chez une autre AM et que c'est elle qui donnait les repas son AM n'a jamais demandé une évaluation de repas !
 
Noounouc c'est ce que j'ai fait pour voir le montant mais ça ne m'étonne même pas qu'elle ai noté ce montant.
 
Bonjour à toutes, et en parlant de montant, vos parents mettent combien sur l'attestation pour les frais de repas? C'est ma première année complète en tant qu assistante maternelle et j ai lu qu il était fortement déconseillé de mettte un tarif inférieur à celui de l'URSAFF au risque d'un contrôle..une PE veut partir sur 3.5 eu pour ses filles (16 mois repas + gouter et 5 ans repas ) et une autre 4 eu pour repas + goûterenfqnt 16 mois aussi ça vous choque ? Merci pour vos retours
 
Perso les attestations des PE sont souvent à 3€ en sachant que j'ai juste un plat chaud dans le sac (reste de la veille) une compote (ou une pomme) et 1 petit suisse et 2 petits beurres ...
 
Bonjour à toutes, et en parlant de montant, vos parents mettent combien sur l'attestation pour les frais de repas? C'est ma première année complète en tant qu assistante maternelle et j ai lu qu il était fortement déconseillé de mettte un tarif inférieur à celui de l'URSAFF au risque d'un contrôle..une PE veut partir sur 3.5 eu pour ses filles (16 mois repas + gouter et 5 ans repas ) et une autre 4 eu pour repas + goûterenfqnt 16 mois aussi ça vous choque ? Merci pour vos retours
Franchement, je suis à 5€ peu importe l'âge et je ne rentre pas dans mes frais, entre le prix des aliments, le temps pour faire les courses, le temps de cuisson + la prise de tête "que vais je faire comme menu"🙄 ? Je ne pense pas le faire pour mes prochains contrats !!! Donc oui ça me choque des prix inférieur !
 
Je viens de regarder sur un drive :
un plat tout prêt pour un enfant de 15 mois c'est autour de 2€,
un dessert lacté spécial bébé ou une compote c'est autour de 0,50€
une petite bouteille de lait de croissance de 25 cL autour de 0,50€
un boudoir spécial bébé moins de 0,10€
Donc ça ne me paraît pas délirant d'être autour des 4€ voire en dessous pour un repas amené par les parents.
 
En comptant sans le lait, l'eau et le biscuit ( non fourni par les parents) que de l'industriel je compte 3€50 parceque c'est ce que l'on me fourni pot légumes viandes, compote et yaourt pour repas et goûter.
Prix en regardant sur le drive.
 
Oh la la, moi je suis à 4€ la journée ( déjeuner avec entrée plus le goûter) et quand le parent fournit, normalement, il ne doit pas dépasser ce que le lui aurait fait payer si c’es moi qui prépare donc 4€ la journée. Je ne suis pas dans les clous
 
Bonjour, alors c'est sûr on est pas sur la même longueur d'onde, quand c'est moi qui prépare le repas, et ben je le prépare je n'achète pas de pots tout fait, j'achète des légumes et fruits frais, de la viande fraîche également, du poisson, j'évite les gâteaux un maximum donc 5€ c'est pas grand chose
 
Avec 4€, le parent trouve que c’est cher donc, je lui ai dit qu’il est hors de question que je baisse le repas journalier en dessous de 4€.
Je ne sais même plus combien ils prennent en maternelle en fonction des revenus.
Il faut que je me renseigne pour connaître la fourchette de prix.

Oui Manou92230 tu as complètement raison; moi, je suis vraiment bête 😛
De plus, j’achète les fruits et légumes très chers (du soit disant bio). Heureusement que je ne nourris qu’un enfant sur les quatre.
Je pense que le mieux, c’est au moins de se caler sur ce que les impôts nous prélève.
 
Voilà les tarifs de la cantine chez moi, juste le repas du midi.

J'ai des enfants qui mangent à la cantine et pendant les vacances chez moi et pourtant le tarif n'est pas le même !
 

Pièces jointes

  • IMG_20240206_103056.jpg
    IMG_20240206_103056.jpg
    103 KB · Affichages: 78
Merciiiiiiii Emily!
Oulala, je ne suis absolument pas dans les clous.
Comme cela semble cher, la maman a décidé de ne payer que le déjeuner à 3€ et elle fournit le goûter.
Est-ce la peine de me lever à 5h du matin pour 3€ de repas la journée???
La question se pose mais j’ai un engagement aïe!

SVP, Peut-on se désister avec un avenant si on renonce à fournir le déjeuner comme inscrit au contrat?
Merci pour la réponse
 
Merciiiiiiii Emily!
Oulala, je ne suis absolument pas dans les clous.
Comme cela semble cher, la maman a décidé de ne payer que le déjeuner à 3€ et elle fournit le goûter.
Est-ce la peine de me lever à 5h du matin pour 3€ de repas la journée???
La question se pose mais j’ai un engagement aïe!

SVP, Peut-on se désister avec un avenant si on renonce à fournir le déjeuner comme inscrit au contrat?
Merci pour la réponse
pourquoi ne pas prélever une portion de votre repas, pour le donner à l'enfant ?
préparer ainsi ça ne vous prend pas plus de temps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut