Et vous??

Ho le délit de faciès ce n'est pas très joli, joli tout celà !
Nous sommes tous différents et c'est très bien comme cela.
Il ne me viendrait pas à l'idée de mal juger une collègue différente de moi. Mais je constate que malheureusement ce n'est pas le cas de tou(te)s.
Et en mettre plein la vue de qui au quotidien alors que nous travaillons à notre domicile et ne croisons pas tant de monde que cela surtout quand on travaille sur une petite commune comme moi par exemple !? 🤔😂
On peut retourner l'argument : être frivole aux yeux de certains ne veut rien dire sur les capacités nos capacités. Tout ceci n'est que préjugés.
 

Ho là on se détend, je n'ai rien de dis de mal et surtout visé personne en particulier, pourquoi se sentir visé d'ailleurs ? Je me suis relu et n'ai nommé personne mais j'ai commis une erreur c'est de ne pas avoir mis de rire.

Quand je dis que je ris ce n'est pas méchant, les réponses me font rire gentiment si vous préférez, en faite je répondais en général quoi !!!!!
 
ANNICK44, j'aime beaucoup l'impressionnisme d'un peintre comme Cézanne, nom éponyme d'une ligne de prêt à porter française qui met beaucoup en avant les couleurs, les imprimés et les matériaux nobles.
Waouh! m'en parle pas j'adore !!!!!!!!! Leurs blouses, les chemises..... ils ont des mocassins en ce moment, je vais me laisser tenter 🤣 .
J'ai hésité avec une autre marque ( célèbre pour ses cabas à sequins) dont les vêtements me plaisent beaucoup aussi ...
 
Ce n'est pas ce que j'ai ressenti à la lecture de votre post pas très aimable mon sens sisi79. Encore heureux que vous ne cibliez personne. Si cela avait été nominatif, personnel, cela aurait été déplacé !
A mon tour, je dirais donc que ma réaction à votre post se veut d'ordre général.
 
Je tiens à avoir des vêtements dans lesquels je puisse bouger facilement avec les petits pour autant ça doit rester pour moi féminin (ma période jean baskets tee-shirt m'est passée et le côté tailleur jupe et escarpins qui allait bien avec mon premier métier ne conviendrait pas aujourd'hui).
Donc en général un pantalon et une jolie blouse, un collier, un maquillage très léger (a minima du rouge à lèvres) et du parfum.
Les chaussures c'est ce qui me désespère car comme je dois porter des semelles il y a souvent un monde entre ce que j'aime et ce que je peux mettre :(... .
 
Bonjour ,

Je suis toujours ( pratiquement ) tirée à quatre épingles, et la plupart du temps personnes ne comprends que je suis assistante maternelle, on me prends systématiquement pour la mère des enfants que je garde, et faut toujours que je dise que je suis assistante maternelle lol
 
20 ans à avoir travaillé dans un aéroport, en uniforme, maquillage obligatoire, coiffure nickel et talons hauts ont laissé des marques !!
Je travaille coiffée, maquillée (moins maintenant qu'il y a 15 ans), parfumée et habillée confortablement mais avec une tenue ayant un minimum de style. par exemple, si je mets un leggins, j'opterai pour un haut un peu plus original, si tenue classique, un accessoire (collier, ceinture...) Comme j'habite à la campagne et que les sorties se font dans les champs où la forêt , pas de talons par contre
 
Alors j'accueille rarement en pyjama mais ça m'est arrivée sur des pannes de réveil.
Je mettais un sweat pour faire style mais c'est tout.

Les cheveux "en pétard" lire "coiffés de la veille" ça m'arrive très souvent. J'ai des cheveux longs tressés. Ça a tendance à bien tenir. Dans ce cas là je les tresse sur un temps mort en cours de matinée.

Je ne suis jamais lavée car je ne supporte pas la douche au réveil, donc je me douche le soir (mais ne transpire pas la nuit).

Zéro maquillage, jamais. Sauf le pli de l'oreiller sur la joue car il met 1h à partir 🤦🏻‍♀️

Je suis toujours en pantalon et t shirt.
Mais depuis décembre je n'avais plus qu'un seul pantalon tous les autres s'étant troués au genou droit 🤔
Pas de bol il était rouge, donc ça a du se voir que c'était toujours le même pendant 2 mois ...
Je le lavais je vous rassure mais n'empêche, ça n'aide pas les apparences...

Voilà voilà.
Nounou n'est clairement pas du matin. Ça fait rire la maman.
L'année prochaine ça ira mieux je ne commencerais plus aussi tôt, j'aurais eu le temps de me réveiller...
 
Vous me faites rire bayah....
Bon, vous sentez pas mauvais, c'est l'essentiel.
Mais je comprends pas le trou sur le pantalon sur le genou droit....
Vous faites quoi exactement avec ce genou ????
 
Elle marche à 4 pates comme un bébé, mon fils quand il était petit jusqu'à l'âge de 4ans tous ses pantalon ont des trous sur les genoux hhhhhh
 
A me mettre en position genoux, j'ai les jeans qui commencent à s'user aussi 🤣 comme pour les pantalons de mon fils🤣.
 
Çà m est arrivé une fois d accueillir au saut du lit. Pas car panne de réveil mais car ce jour je n avais qu une puce qui devait arriver à 9h, donc réveil à 8h pour une fois que je pouvais faire une grasse mat'
Et là SMS à 7h de la maman qui me dit j arrive dans 10 minutes
Comment dire que j ai pris les premiers vêtements qui traînaient, car bon en nuisette çà le fait pas 😅 et j ai ouvert comme çà habillée à la va vite, les cheveux en pétard, et la tête en vrac , et là la maman pas d excuse qui me sort : je vous ai réveillé ?
Dans ma tête: Ben non bien sûr j ai l habitude d ouvrir dans cet état..... 😒😒
 
Vous me faites rire bayah....
Bon, vous sentez pas mauvais, c'est l'essentiel.
Mais je comprends pas le trou sur le pantalon sur le genou droit....
Vous faites quoi exactement avec ce genou ????
Et bien c'est un très gros mystère !
4 pantalons de moins de 2 ans ont lâché en 4 mois d'activité... Donc je suppose que je fais un truc avec ce genou, mais quoi ? 🤔
 
Mais bayah c'est qu'un genou...????
Elle est peut-être unijambiste ????
 
Et là SMS à 7h de la maman qui me dit j arrive dans 10 minutes
Cela m'est déjà arrivé avec une maman qui avait l'habitude de toujours me demander au dernier moment si je pouvais accueillir plus tôt.
Et ben elle s'est cassée le nez devant mon portail, je n'ai pas vu son message ; elle est revenue à la bonne heure.
Pour moi aucun stress et pour elle et bien cela ne lui a pas vraiment servi de leçon (je lui ai rappelé gentiment que les heures en plus, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique ! je dois être d'accord).
 
@Ombrine , çà a été la goutte qui a fait déborder le vase avec elle , çà faisait déjà un moment qu elle ne respectait rien en termes d horaires, de contrat etc .... Ce jour là le soir même je lui ai annoncé que je stoppais la période d essai , j avais aucune envie de continuer comme çà
 
Bonjour @Ferdaws Vous m'avez fait rire car je m'imagine très bien dans votre situation. Je suis très compatissante. Moi aussi je suis de la team nounou-nature-avec-bébés-qui-me-vomissent-dessus. Désolée mais c'est aussi ça la réalité de notre métier, chaque soir après le boulot j'ai l'impression de sentir le caca tellement j'ai changé de couches explosives parfois. Voilà voilà bon appétit mesdames :ROFLMAO:

Pour ma tenue, avant je mettais des jeans mais je ne les supporte plus avec les allers retours assise levée pour jouer avec les petits, donc j'ai investi dans des pantalons de yoga (ça fait une peu plus "chic" que le jogging tout en étant aussi confortable). Pas de maquillage mais une crème qui sent bon et me rappelle ma maman, c'est ma madeleine de Proust. Bon courage à vous, chère collègue, nous sommes toutes uniques, il en faut pour tous les goûts ^^
 
Retour
Haut