Et vous??

Comme beaucoup, j'aime être à l'aise donc jeans, leggings, tee-shirts MC ou ML. Si je sors baskets ou bottines. Il faut être bien pour pouvoir être au sol avec les enfants. Les belles tenues et maquillage c'est pour le week-end, les occasions particulières. On peut être habillée simple et être belle quand même. Un sourire devant sa glace pendant qu'on se prépare le matin arrangé tout et ça détend les muscles du visage. :ROFLMAO:
 

Je me suis toujours dit que lorsque j'allais au boulot à l'extérieur, je m'habillais correctement donc puisque assmat est un boulot je fais pareil.

Je pense que c'est une question de respect envers les autres et moi-même.

Par contre je ne me maquille plus comme avant :p à 60 ballets je me lâche un peu 😁😁
 
Bonjour,
Alors moi je suis plutôt jean. Pas trop robe car pas évident d'être assise à hauteur des petits ou au sol pour jouer. Je me maquille tous les jours sinon je ferais peur aux parents :ROFLMAO:. Mais je ne me lève pas 3h avant non plus, juste pour me mettre du crayon noir avec mascara il faut pas 3h! Et touche de parfum bien sûr.
Pour sortir je met des boots. Pas de baskets et pas non plus sportive malheureusement donc des "petits" kilos qui s'installent mais bon je n'ai pas honte. On est comme on est!!
 
Et bien moi , douche, maquillage et coiffure et manicure impeccables tous les jours.
Pour les sorties avec les enfants, je ne mets pas mes habits du dimanche mais tenue différente chaque jour.
 
moi je suis , jogging baggy pantalon ample ou pantacourt l'été..
je ne me maquille jamais..ou que très rarement.
 
Bonjour les collègues,
Alors oui toujours tirée à 4 épingles,
Jusqu'à mes 46/47ans, car dans ma jeunesse je m'étais lancée un défi j'étais plutôt ronde et moquée par des supers camarades de classes, à l'heure actuelle on appellerait ça du harcèlement donc je m'étais fixée un but , perdre du poids et concourir à l'élection de miss de ma ville, j'ai perdu du poids, et je me suis présentée au concours de beauté. Et j'ai été élue première dauphine ce fut ma revanche
Sur toutes ces personnes qui se moquaient de moi. Et de ce jour là toujours tirée à 4 épingles, miss monde tous les jours 🤣🤣🤣🤣à l'heure d'aujourd'hui sincèrement j'ai arrêté tout çà, j'ai dépassé ce sentiment de la peur du jugement des autres sur mon physique, j'avais pris ma revanche mais marqué par ces moqueries, je me suis libérée de tout ça, je travaille avec des tenues de travail pantalons avec blouses que je mets par dessus ma tenue de ville , j'ai pris des blouses en accord avec notre travail, ça amuse les petits dès fois et quand ça régurgite ça évite de changer de vêtements, je change de blouses, ce n'est pas très sexy mais bon ça me va donc voilà.

D'ailleurs une fois ça m'a valu un refus de signature de contrat, j'avais reçu des parents, l'entretien c'était bien passé, donc je libère les parents, sauf que je suis sortie rapidement après eux, et ils n'ont pas vu que j'étais sortie entre temps et là j'entends la dame qui dit à son mari :
T'as vu comment tu l'a regardais, même pas en rêve, c'est sûr qu'on ne signera pas avec elle, j'ai été choquée. Donc ne vous faites pas trop belle vous risquez de louper des contrats 🤣🤣🤣🤣
Voilà pour le petit anecdote.
Merci pour celle qui m'auront lu jusqu'au bout.
 
J'avoue , j'ai tendance à mettre le réveil le plus tard possible (même si dans les faits je me réveille tôt (plus je vieillis et moins je dors) avant le début de ma journée.
Donc, en 1/4 d'heure, je suis prête ( je ne me maquille pas, mais je sens bon haha :) et je suis coiffée :) )
J'ai pris gôut aux tenues confortables, plutôt sportwear.
Sweat et legging en ce moment ;)
Mais l'été, vu les chaleurs qu'on a (sud de la France), c'est le moins de tissu possible, tout en étant présentable quand même hein ! donc petite robe légère :)
 
Ce n'est pas tant le regard des autres que ... mon plaisir car j'adore ça.
Et j'ai transmis cela à mon fils aîné et à ma fille. D'ailleurs, depuis que cette dernière est partie travailler aux Etats Unis, je profite de son dressing en plus du mien ! 👗👖👠👡👢👚💄💅
Si être à mon goût pour moi même à un entretien doit me "coûter un contrat" et bien je dirais tant pis ! Next !
Je préfère me présenter telle que je suis.
 
Oui moi, je m’habille super bien et toujours bien coiffée (des fois mieux habillée que certains parents) et parfumée même si je sais qu’au fil de la journée, j’aurais tellement reniflé les fesses d’enfants que mon parfum n’aurait plus aucune valeur pour mon odorat 🤣
Je fais comme si j’allais travailler à l’extérieur et de plus, je reçois les compliments de certains parents:
« wahou, j’aime bien votre tenue,?vous êtes belle🤣) »
ou
« Vous vous habillez toujours bien »
Et moi je réponds gaiement Merci😂

De toutes manières, je suis insomniaque ( à quelque chose malheur est bon), je prends tout mon temps pour m’habiller après la cuisine et avant d’accueillir à 8h.

Mais après tout, c’est une question d’habitude; Assmat ou pas, j’ai toujours été bien habillé à la maison au point où si je dois faire une sortie imprévue, pas besoin d’aller me changer.
 
Ah j’oubliais, j’ai toujours un legging sous mes jupes ou robes à cause des postures avec les enfants
 
J'adore les belles matières, les vêtements originaux, asymétriques et je suis une grande adepte de certaines marques dont tu ne trouves pas une seule pièce à moins de 3 chiffres, donc autant vous dire que pour les semaines de travail une grande part reste dans le dressing!
Pour autant, cela ne veut pas dire que je ne fais pas d'effort pour le travail, les tenues sont un peu moins originales et je peux tout aussi bien passer du jean chemise et baskets Conv. (rose en plus !) au pantalon en cuir, pull et bottines le lendemain tout comme cela peut être jupe et bottes etc...
Pour ce qui est du maquillage, c'est très peu. je suis toujours maquillée sans avoir l'air de l'être.
Pour finir, une petite anecdote avec l'un de mes anciens accueillis : je l'avais vu en dehors de l'accueil vêtue d'une jupe en tulle pull et bottes.
A son retour en accueil, la première chose qu'il m'a dite : "t'as pas mis la jolie jupe! ",et non grosse erreur de ma part ...
Et régulièrement, j'ai eu droit à cette petite phrase!
 
ANNICK44, nous sommes peut être clientes de la même marque française (parmi d'autres ). Des intemporels très bien coupés avec une petite touche d'originalité et de très beaux accessoires. On peut les reporter d'une année sur l'autre sans paraître "démodée". Donc un investissement au départ mais on s'y retrouve par rapport à des articles qui ne tiennent pas dans le temps.
J'adore également les boutiques de seconde main de marques . On y trouve de vraies pépites pour un budget raisonnable.
 
À cause de mon épanchement synovial au genou, je reste en chaussons avec les enfants, top de petits doigts parterre😫
 
ANNICK44, nous sommes peut être clientes de la même marque française (parmi d'autres ). Des intemporels très bien coupés avec une petite touche d'originalité et de très beaux accessoires. On peut les reporter d'une année sur l'autre sans paraître "démodée". Donc un investissement au départ mais on s'y retrouve par rapport à des articles qui ne tiennent pas dans le temps.
J'adore également les boutiques de seconde main de marques . On y trouve de vraies pépites pour un budget raisonnable.
Si tu peux me donner les initiales car j'en ai plusieurs en tête.
Sinon, j'adore quelques marques anglaises aussi !
décidemment entre cela et maison du monde, on a peut être pas mal de points communs...
 
Ça me fait sourire cette petite discussion.
Vous imaginez l'assmat qui intervient en disant qu'elle accueille en pyjamas, les cheveux en pétard, pas lavée...
Bon moi je dirais que l'essentiel est d'être propre, présentable et à l'aise dans ses vêtements.
J'aime être au sol avec les enfants, que ce soit chez moi ou ailleurs(rpe, médiathèque, pelouse, en tailleur, allongée), donc c'est pantalon, jean basket (chaussures style sabot souple pour l'intérieur), tee-shirt, chemise.
Comme le sport prend une grande place, j'en fais profiter mes petits accueillis, on sort beaucoup, terrain de sport, ballons, draisienne, ballades en forêt, ou dans le jardin les am, j'ai vraiment besoin d'être à l'aise, donc tenue cool, simple mais efficace !
Bon puis a 60 ans, j'ai pas envie qu'on me prenne pour une mémère....alors c'est beaucoup d'effort, moi aussi, debout a 5h30 pour ma séance d'entraînement mais réveil naturel ce qui facilite les choses...j'adore ce moment où tout est calme...
avant la tempête....et j'accueille avec le sourire, très important car il ne suffit pas d'être toute pimpante si on tire la tronche !
 
ANNICK44, j'aime beaucoup l'impressionnisme d'un peintre comme Cézanne, nom éponyme d'une ligne de prêt à porter française qui met beaucoup en avant les couleurs, les imprimés et les matériaux nobles.
 
Le temps de se ponponner oui puisque c'est fait avant l'arrivée des Loulous.
Plus simple que si on a soi même une ribambelle d'enfants à demeurre qui demande où est le beurre pendant qu'on fait son lissage.

L'envie? Pas du tout.
Le besoin? Pas du tout.

Donc je reserve le maquillage, la robe pas pratique et les talons hauts pour le week end, quand je n'ai pas besoin de passer 80% de mon temps au sol avec les loulous.

Mais je ne suis pas quand même de la team "jogging" que je reserve pour le sport.

A vrai dire tant que Nounou est propre ça n'a pas beaucoup d'importance, si?!
Si ça lui fait plaisir à elle de prendre grand soin de son look elle a raison de le faire.
Mais si elle se sent plus confortable, plus elle même en tenue décontracté, ça marche aussi.

En decembre j'étais bénévole pour l'arbre de Noël de l'entreprise (très grosse) de mon Mari. Le thème cette année était rock&roll eut égard au spectable proposé aux enfants bénéficiaires. j'étais donc maquillée avec les yeux charbon noir. Une d emes accueillis dont le Papa travaille aussi dans la même très grande enteprise s'est arretée 2 secondes quand je lui ai sourie puis elle m'a reconnu quand même. C'était rigolo de voir sa tête surprise... ainsi que celle des Parents à me voir mettre l'ambiance en dansant et chantant (bin oui c'était notre role en tant que bénévole aussi).
 
Chacune de nous à sa définition de sa présentation, que nous soyons tiré à quatre épingles ou en jean's ou jogging, l'important est d'être présentable, propre. Pour moi ne pas avoir l'air négligé est très important mais juger une personne sur son apparence, en mettre plein la vue par son apparence, tout ça est très frivole et ne veut rien dire sur les capacité d'une personne.

j'ai ris en lisant les réponses, certaines me font penser à Super Nanny, habits, maquillage et coiffure, ça va avec les réponses sur différents sujets.
 
Retour
Haut