Et vous votre plus beau souvenir !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
363
Bonjour à toutes,
Allez encore une nouvelle année au conteur !
Juste pour rester dans l'émotion du début d'année ..... quelles sont vos plus beaux souvenirs depuis vos débuts de carrière ?
Pour moi, il s'agit d'une rencontre. La rencontre de ma meilleure amie qui était PE au siècle dernier. Je n'étais pas vraiment AM à l'époque mais tout comme, cela fait maintenant 41 ans de complicité !
Et la seconde est la rencontre d'un PE avec qui je m'entendais super bien et qui était en faite , nous l'avons découvert quelques mois après, un cousin par alliance.
Sa grand -mère ayant épousée mon oncle en seconde noce.
Nous nous sommes cependant vouvoyés jusqu'à la fin du contrat de sa fille, PE oblige, puis sommes passés au tutoiement naturellement.
Une très belle rencontre émotionnelle.
Et vous votre plus belle histoire ?
 

Des parents adorables, rencontrés il y a plus de 17 ans
Un vrai coup de coeur ❤️ pour tous les deux..7 ans de collaboration et de respect mutuel pour moi et ma famille
A la fin des acceuils... petit apéro, et c'est devenu des amis très proches, et les enfants ne viennent même plus à nos soirées 😂🎉!!
 
Et pour finir... nous nous sommes aperçus que nous faisions la fête dans les mêmes endroits quand nous étions plus jeunes et en même temps !(le papa ayant 5 ans de moins que nous)
 
Une petite que j'ai gardé et tout se passait super bien avec les parents. Ils étaient toujours reconnaissant ! Puis on s'est pardu de vu car quelques années plus tard les parents ont divorcé et sont partis sur d'autres communes. Il y a un an, je vais faire quelques courses dans un magasin et j'attendais à une caisse mais ça n'avançait pas. Du coup je décide de changer de caisse. Et là, la jeune fille à la caisse me dit vous êtes Man.. Je lui réponds oui ! Elle me dit Je suis LB. OH comme j'étais contente de la revoir et qu'elle m'ait reconnu ! Elle travaillait là pour avoir un peu d'argent pour ses études. Du coup, je lui ai dit de passer à la maison et elle est venue 2 jours plus tard avec sa maman. J'étais super heureuse ! Depuis, on s'envoie régulièrement des petits messages par sms et on se revoie. Si je n'avais pas changé de caisse aussi bien on ne se serait pas vu car je ne l'avais pas reconnue tant d'années après.
 
Roooh, j'en ai plein, comment choisir?

- M qui a bien compris que lui et sa soeur avait le même nom de famille contrairement aux autres Loulous et quand je demande "et moi savez vous quel est mon nom de famille?" et qu'il a répondu comme une évidence: "Ouiii, Nounou-son-nom-de-Famille"... selon lui je faisais donc bien parti de sa famille

- F, 3 ans, tarde à oraliser, on fini par convenir qu'un petit coup de pouce d'une orthophoniste pourrait être necessaire. En plaisantant je dis aux Parents que le jour où elle sait prononcer mon prénom correctement c'est qu'elle n'aura plus besoin de ces séances. Un mois plus tard, le déclic s'en vient, beaucoup de progrès. Un matin la Maman me raconte: Hier soir F ne cessait de parler en mode "avec Nounou ceci - avec Nounou cela", au bout d'un moment j'ai fini par lui dire "Ok, OK, j'ai bien compris tout ce que tu as fait avec "Nounou", c'est super, mais comment s'appelle t elle "Nounou", ce n'est pas son prénom!" (précisons que ces PE ne m'apellaient pas par mon prénom donc le nombre de fois où les enfants l'entendent est restreint). Et voici notre F qui me fixe, menton levé et répond "GRI-SEL-DA"... J'en ai eut les larmes aux yeux car pour cette petite cette prononciation était vraiment compliqué. Un mois plus tard l'Orthophoniste confirmait que les séances n'étaient plus necessaire.

- Cette petite L qui tardait à marcher et qui tout à coup décide de faire ses premiers pas en passant de mes jambes à celles de sa maman et vice versa. Nous etions en larmes toutes les deux!

- R, 14 ans, fort longtemps après m'avoir "quitté" qui demande à sa Maman: "Dis Maman, est ce que Nounou quand je serais adulte sera toujours Nounou? Parce que je voudrais qu'elle soit la Nounou de mes enfants!". j'ai répondu que malgrés, de son point de vue peut être, mon "grand âge", au vue de l'allongement du temps de travail avant la retraite, il devrait avoir le temps de trouver la maman de ses enfants...pas de panique!

- tout recemment la Maman de M qui me dis que ce matin sa fille au petit déjeuner s'est tout à coup exclamée "Moi je l'aime beaucoup ma Nounou"

Les multiples mots de reconnaissance des Familles pour lesquelles j'ai travaillé, me disant combien il était confortable pour eux de partir travailler en toute serenité après m'avoir déposé leur enfant et m'en remercient, tout simplement.

Bref...
 
Hoouuu ! Il y a tellement de petites choses.
Une fois je m'étais tordu la cheville lors d'une promenade. J'ai eu un petit cri de douleur sur le coup. Rien de bien méchant au final. En fin de journée un de mes accueillis a demandé à son papa qui était infirmier de s'occuper de mon pied parce que "j'avais eu bobo mais que z'étais courageuse parce que j'avais même pas pleuré !".
Une autre fois j'avais changé de voiture et de couleur de voiture. Une maman et son loulou me voient passer. Le lendemain la maman me dit que A. lui avait dit : "mais pourquoi Catie elle a peint sa voiture ?"
Il y a eu aussi le petit L. espiègle et très coquin qui était une tornade sympathique. Alors que je racontais à sa maman ses prouesses du jour, je lui dit "là, ça a été la goutte qui a fait déborder le vase" ... Et on entend une petite voix dire : "oui ! J'ai aussi fait déborder le vase !"
J'en aurai des dizaines comme ça !
 
Bonjour
Une invitation au mariage de ma 1ère accueillie il y a quelques années. Et si elle n'avait pas emménagé loin, elle aurait été ravie que je garde sa fille.
C'est ma 1ère accueillie en 1995 (oh la la ça ne me rajeunit pas tout ça 😁).
Elle avait 1 an, le même âge que mon deuxième fils. Ils ont grandi ensemble.
On s'était perdu de vue avec les parents et on s'était revu dans une brocante. La petite (enfin petite, elle avait 15 ans.. ) avait demandé à sa maman discrètement si on pouvait venir boire l'apéro chez eux et la maman était d'accord (elle nous a raconté ça plus tard).
Et depuis on avait gardé le contact...
 
Une autre petite anecdote : je jouais par terre avec 3 enfants en accueil, M 3 ans, C 2 ans 1/2 et J 2ans.
On faisait des galipettes et J dit en prenant une grosse voix: "je vais tous vous croquer".
Je leur dis à tous " attention on fait semblant"
Tout se passe bien jusqu'à ce que M me morde la jambe pour de bon.
J'ai eu très mal (j'ai d'ailleurs gardé la trace de ses dents pendant 1 semaines).
Le petit M a bien vu ma tête, il m'a dit "ohhh Zabou, mince j'ai oublié de faire semblant".
je n'ai pas pû m'empêcher d'éclater de rire.
Heureusement (si je puis dire) que c'est arrivé sur moi.
Depuis, j'évite les jeux de ce type (faire semblant de croquer)...
 
Bonsoir à toutes e tous, Je vous souhaite une belle année, santé beaucoup de bonheur et joie à partager sans modération avec vos familles et vos accueillis.
Aujourd'hui en fin de journée, j'étais sur mon ordi à l'étage, mon mari devant un match de rugby au rez-de-chaussé, mon chien aboie ainsi que le chienne de mon fils, j'ai entendu la porte de la véranda coulisser et toquer à la porte de l'entrée, je descends vais dans la salle allumer la lumière de la véranda, soulève le store et vois une silhouette féminine, je reconnais cette personne, la maman accompagnée de la fratrie de 2 garçons que j'ai gardés de septembre 2009 à début juillet 2015, R 3 ans et faisait sa 1ère rentrée en maternelle et T 10 mois, il a fait ses 1er pas chez moi entre le canapé et clic-clac. Aujourd'hui 2 supers beaux jeunes hommes R va sur ses 18 ans et T 15 ans . Quels plaisirs d'évoquer les souvenirs avec cette famille.
 
Le plus beau souvenir, c'était quand j'étais pe.
Ma fille ainée avait une assistante maternelle à l'ancienne. J'entends par là, l'époque ou l'accueil familial prenait tout son sens ( ce qui n'empêchait pas de respecter salaire, horaires, vie privée). Tatie Claire, à qui je laissais mes enfants ( j'y ai mis ma 2ème quelques temps avant de déménager), sans la moindre inquiétude, avec qui on a partagé des bons et des moins bons moments, avec qui mes filles ont découvert plein de choses. Des choses qui feraient bondir plus d'une puer aujourd'hui.
Nous sommes restés en contact pendant 20 ans, invités à ses fêtes de famille, appelés par ses enfants lorsqu'elle est tombée gravement malade. Mon ainée s'est déplacée de Lyon pour pouvoir lui faire ses adieux. Elle ne serait sans doute pas considérée comme une "professionnelle" maintenant, mais cependant, je n' ai jamais rencontré une autre assmat lui arrivant à la cheville.

En tant qu'assmat, mon plus beau souvenir vient de 2 petits garçons qui ont 2jours d'intervalle, que j'ai eu dès leurs 4 mois. Ils m'en ont fait voir pourtant. Ils étaient rentrés en maternelle et l'école avait organisé une fête pour le carnaval. J'y suis allée. Mes garnements ne m'ont pas quittée et, s'ils avaient besoin de quelque chose, c'est à moi qu'ils venaient demander. L'un d'eux avait d'ailleurs dit à sa mère, 1 mois après la rentrée, que l'école, c'était bien, mais qu'il préférait aller chez nounou. Ils ont maintenant 13 ans, et quand je les croise, j'ai toujours droit aux bisous et câlins.
Une louloute entrée à l'école en septembre dernier qui, quand elle vient chercher sa petite soeur, se jette dans mes bras en me disant nounou je t'aime
Pour finir, une grande de 6 ans que je gardais les mercredi matin et qui commençait à s'ennuyer. Ses parents et moi trouvions qu'elle serait mieux au centre aéré, cela lui plaisait aussi, mais le dernier jour d'accueil, elle m'a fait un câlin et m'a demandé si je pouvais aller avec elle au centre
 
Le plus beau, je ne sais pas, mais le plus marquant. Agrée le 1er février 2000, premier contrat courant mars avec P qui avait 6 mois, 3 après-midis par semaine pour soulager la maman (mal voyante, mère célibataire). Mon mari gendarme, mutation pour le 1er janvier 2001! Et bien nous sommes resté en contact, communion, 18 ans etc... Maintenant il a quitté la Charente pour Brest, en 2020 vacances dans le Finistère, rendez-vous pris avec lui, restaurant et super après-midi. Sa maman toujours dans ma région, on est devenus amie et l'on se voit régulièrement!
 
Bonjour.
C'est difficile car il y en a beaucoup mais naturellement, me vient le doux souvenir d'un bébé que j'ai accueilli a 2 mois et demi, une petite fille, je l'ai aimé de suite et durant 2 années et demi, elle m'a procuré beaucoup de bonheur.....et pris beaucoup d'énergie aussi car elle avait un sacré caractère. Sa particularité, elle était très très caline et lorsque je la prenais dans les bras, elle m'entourait le cou de ses petits bras, c'était instinctif chez elle toute petite déjà et elle me caressait les cheveux.... je ne vous cache pas que je ne boudais pas mon plaisir.
A côté de ça, c'était une petite très indépendante et fallait pas la chercher, elle partait au quart de tour et quand la crise arrivait, je lui tendais les bras, et elle se calmait lovée dans mes bras.
Et de plus, elle était super drôle et la drôlerie, moi, ça me fait craquer.
Jamais de toutes mes années auprès des petits, je n'ai accueilli un autre enfant aussi calin, aussi tactile, et le petit plus, les petits doigts dans mes cheveux....
Voilà mon plus doux souvenir....
 
Allez, sur la lancée, quelques petites perles....
En parlant de perles, c'est mon conjoint un jour, à qui je raconte donc ces fameuses petites perles, qui me dit "mais tu devrais les noter sur un carnet", chose que je fais de temps en temps mais j'oublie trop souvent....j'en ai quelques-unes que je vous livre...les enfants ont entre 2 et 3 ans.
Un petit qui un jour me dit " hier, chez nounou, j'étais bébé " c'est mimi...
A la médiathèque, un petit me tend un livre " la police", je lui raconte l'histoire qui dit a un moment, "il ne faut pas voler", et il me répond, " si moi, avec mon tee-shirt (bon j'ai pas compris le lien)et des ailes, je peux voler".
Dans mon jardin, un oiseau mort sur ma terrasse, j'explique qu'il est mort, et un petit me demande "où il t'as mordu nounou?
Un jour, une petite va faire "caca" aux toilettes, elle se débrouille toute seule puis m'appelle " nounou, j'ai fait "un caca atomique".
Encore une, pendant une activité "gommettes" une petite superpose les gommettes comme les enfants le font bien souvent, le copain me dit "mais N colle les gommettes au même endroit" sur ce je réponds que c'est elle qui décide où elle veut coller les gommettes et là il me répond, non c'est papa et maman qui décident ".
Allez 2 dernières, vers l'âge de 2 ans et demi, j'aime bien faire découvrir les expressions aux enfants, j'ai un petit livre sympa. J'explique donc a E ce que veut dire "il pleut des cordes".
Qqs jours après, il pleut E dit à sa maman "il pleut des cornes", elle me raconte cette anecdote, quelle rigolade.
Bon, la meilleure pour la fin et c'est tout récent.
Nous sommes en mode relaxation allongés sur le tapis de sol, musique douce, tranquilous....puis je me retourne sur le ventre et là, ma chipounette, qui a une petite soeur de 9 mois, qui me sort " bravo nounou, tu t'es retournée toute seule sur le ventre" alors là éclat de rire, qu'est ce que j'ai aimé ce moment.
Bon voilà voulou, j'espère vous avoir fait sourire.
J'adore ces petites perles, ce sont des petits trésors pour moi.
Bonne soirée !
 
Et M, 2 ans et demi qui tire sur le col de son pull et regarde à l'interieur, comme je lui demande ce qu'elle fait, elle me répond: y'a un nombril dedans!
Et S, 3 ans, on se promène et tout à coup claudique en fronçant les sourcils, elle me dit : Nounou j'ai un scrupule! Un scrupule?, je lui demande. Elle me dit oui, s'assied, enlève sa chaussure et la retourne: il y avait un gravier qui la gênait. j'ai appris ce jour là qu'un "scrupule", c'est un caillou dans la chaussure, un petit truc qui gêne...
Ou bien quand ce soir, près de 10 ans après, j'ai à nouveau des nouvelles d'une ancienne loulou dont les Parents me redisent "merci pour tout ce que vous avez fait pour elle"...
 
Bonjour.
C'est vrai que les remerciements de la part des parents, les mots utilisés valent bien plus, à mon sens, que des cadeaux.
Quand un parent me dit par exemple " on voit que vous êtes passionnée " ça me fait un bien fou et ça me motive encore plus pour devenir encore meilleure.
Car vraiment, je pense que l'on ne peut pas faire ce travail sans passion.
Sur ce, bonne journée et bon courage pour la semaine " A GLA GLA "
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut