Et Joyeux Noël bien sûr!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hermione1234
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Hermione1234

Visiteur
Bonjour à toutes!
J'avais posté il y a peu pour une question de préavis de licenciement.
En arrêt maladie depuis quelques semaines, j'avais reçu un courrier de licenciement fin novembre probablement motivé par mon arrêt... C'est la vie.
Il me restait alors deux contrats, terminant tous deux en juillet, ce qui marquait la fin de mon aventure en tant qu'assistante maternelle après avoir été plusieurs fois déçue et malmenée par des parents employeurs malgré (et vous pouvez me croire), une position affirmée en tant que professionnelle de la petite enfance mais toujours dans le respect, la communication et la bienveillance.
Allant de mieux en mieux, ma reprise programmée à finalement été validée par mon médecin et je reprends le 8 après mes congés. J'en ai informé mes deux parents employeurs la semaine dernière, tous ravis de me voir reprendre du service.
Ce matin jolie surprise, 23 décembre, le facteur sonne...
Courrier de licenciement (... Euh ok...) qui déjà m'a fichu un sacré coup mais le pire c'était que ce courier était signé précédé de la mention "et joyeux Noël bien sûr" j'ai cru m'étouffer en lisant la fin de la lettre.
Rien me ne laissait présager une fin de contrat, pas un SMS, pas un coup de fil, RIEN. Je suis choquée, outrée, triste, et un peu en colère qu'on se permette de faire ce genre de d'ironie juste avant Noël.
Je voulais partager cette petite anecdote avec vous... Et sans ironie cette fois vous souhaitez d'excellentes fêtes de fin d'année 😘
 

Non mais les goujats 😱!
Je suis curieuse de connaître le motif du licenciement...
Comment bien vous gâcher les fêtes de fin d'année avec sournoiserie en plus.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite Hermione 1234.
 
Nanny74 ils on même pas besoin de motif ☹️

Eh ben manque pas de culot ses PE ☹️. Ils auraient pu au moins attendre que Noël soit passé pour vous notifier votre licenciement

Passe quand même un joyeux Noël Hermione ne te laisse pas abattre par se style de PE 😉
 
Non nanny74 ils on malheureusement rien à prouver ☹️
Le motif retrait d enfant et libre comme l air

Du moment que dans la lettre de licenciement il n évoque pas pour motif l arrêt maladie de l Assmat c est tout bon
 
Encore un qui a fait l'école du rire mais redouble sa première année.
J'ai un bouton reset et je passe très vite à autre chose.
J'espère que ce roi de la goujaterie ou de la maladresse ou les deux ne vous empêchera pas de passer de bonnes fêtes de fin d'année.
La roue tourne. Tout se paie un jour.
 
moi j'aurais le même culot que eux et je répondrait

'' le noël va difficilement être joyeux en se retrouvant sans emploi 2 jours avant le noël ! ''
 
Merci pour votre réconfort 😍
Je crois que j'ai tellement enchaîné les déceptions ces derniers temps que ça ne m'empêchera pas de passer de bonnes fêtes même si -je vous l'accorde- je m'en serai bien passé.
Je me tiens prête à bondir au moindre faux pas de leur part (retard and co) d'ici la fin du préavis et je vais être plus pointilleuse que jamais pour la remise des documents de fin de contrat et du paiement en temps et en heure. Et comptez sur moi pour lui faire regretter sa note d'humour dès que nous nous reverrons, je sais être pestouille quand il le faut 😈
 
Quand au motif du licenciement il est juste noté "retrait d'enfant" mais j'ai bien compris évidemment que je les avais mis dans la panade pendant mon arrêt et que quelque part ils ont peur que ça recommence... Ce que je peux comprendre. Mais contrairement à ce qu'ils imaginent je n'ai pas enfilé de perles pendant mon arrêt 😂
 
Je répondrai "merci, c'est avec un grand soulagement que je reçois enfin votre lettre de licenciement. Joyeux Noël !"

On a rien à perdre avec ce genre de personnes, mais tout à y gagner. 😉
Passez de bonnes fêtes, le karma se chargera de ces individus...
 
Légalement un employeur n'a pas le droit de passer voir son salarié en arrêt maladie.
Ni même rentrer en contact avec lui sauf si ce dernier est absent sans avoir communiquer son arret ou sa prolongation, alors il peut faire un courrier pour demander les papiers de l'arret maladie.

Par contre quand Nounou les contacte pour leur dire la date programmée de sa reprise, c'était bien là le bon moment pour évoquer cette possibilité, du moins morallement car légalement rien ne les y oblige bien sur. La lettre RAR et le préavis servent justement d'aviser à l'avance.

Par contre "et joyeux Noël bien sur", sur la lettre de rupture??? Serieusement? Je suis curieuse de savoir si c'est ironique ou bien un manque terrible d'à propos pour eux? Ont ils vraiment pensé que cela adoucirait l'annonce, l'humaniserait?
Peut être leur demanderais je si "pour un Joyeux Noël" ils comptaient m’offrir un 13eme mois?!
 
Bonjour Hermione1234
Je suis indignée, c'est pas le respect qui les étouffe ceux-là, c'est écoeurant. Ne vous en faites pas, ce genre d'individus ne le méritent pas.
Vous connaissez sûrement ces dictions : il y a toujours le bâton derrière la porte qui attend. On récolte ce que l'on sème. Tel est prit qui croyait prendre...Vous voyez ce que je veux dire? ;) Je vous souhaite un joyeux Noël et des belles fêtes de fin d'année ! 🎅🌟 Prenez soin de vous.🥰
 
Merci pour vos messages!
Ce matin je continue de prendre les choses avec philosophie, le karma se chargera probablement de leur sort 😅😂
Nounou 22 ne t'inquiètes pas j'ai bien comptabilisé les congés pendant mon arrêt maladie! Je ne leur ferai pas de cadeaux!
Griselda je reconnais bien là ton positivisme et ta volonté de voir le meilleur en chacun mais connaissant les énergumènes je t'assure que le "et Joyeux bien sûr" n'avait rien de sympa 😂 et je pense que lors de nos échanges concernant ma reprise ils auraient pu m'en toucher un mot, c'est la moindre des choses.
Passez de belles fêtes les filles 😍
 
Hum, "voir le meilleur en chacun"? Ici, pour être honnête je ne sais pas si je trouve plus choquant la mechanceté de l'ironie ou la stupidité de penser que ça pourrait adoucir quoi que ce soit, surtout quand on ne s'est pas fendue d'envoyer le moindre message implicite que cette possibilité de rupture juste quelques jours ou heures avant.
Dans un cas comme dans l'autre je serais curieuse de savoir ce qui les a motivé à écrire cette "pepite" sur cette lettre de licenciement? Comment en sont ils arrivés à penser que c'était une bonne idée, même pour eux?
Mais ni toi ni moi n'auront la réponse à cette question anthropologique et à vrai dire je pense aussi qu'ils auront d'une façon ou d'une autre le retour de flamme.

Lève la tête et puisqu'en effet j'aime chercher le bon en toute chose garde au coeur d'être au moins débarrassée d'une famille qui sait si peu faire considération de l'autre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut