Est ce que vous relancez des parents après un entretien ?

Oups
Je m'engage sur un salaire horaire et sur un temps de travail mais il y a les impondérables de la vie.

Je confirme qu'après plus de 20 ans la seule chose qui me lasse particulièrement dans notre metier ce sont les changements d'avis, y compris en cours de contrat, qui me fatiguent.
J'en prends mon parti, mais...

Mais je négocie à présent un préavis rallongé pour esperer avoir plus de temps pour me retourner en cas de blague, préavis que j'occtroie donc aussi si je devais démissionner (ce que je n'ai encore jamais fait).
C'est la raison pour laquelle je suis plus prudente quand je réponds que je n'ai plus de place, je conserve les coordonnées de toutes demandes, au cas ou.
Quand j'ai un "bon" salaire je mets des sous de côté et ce pour 3 raisons:
- m'assurer d'avoir des sous de côté pour les jours "maigres" surtout que FT ne joue un role que très modéré me concernant
- pour m'éviter d'être tentée sinon de sauter sur le 1er contrat que pourtant je ne sentais pas mais seulement par peur de "manquer" car alors ça ne se passe que rarement bien
- pour m'éviter de m'habituer à un revenu trop confortable et m'éviter de me créer des besoins dont je ne suis pas certaine de pouvoir assumer dans 3 mois

Le plus difficile pour moi aura été lors des études superieures de mes enfants, devoir répondre à la question "sur combien puis je compter pour financer ces études?", "sur ce que tu as mis de côté car si je peux je financerai mais si je ne peux pas il te faudra assumer toi seul ce financement." J'en aurait pleuré de rage ...
MAIS, au final j'ai pu financer les études ET au final mes enfants ont appris à être raisonnable et prevoyant, ont appris que ça ne tombe pas du ciel... loin de là!

En toute chose malheur est bon... (c'était ma minute de maitresse Bouddha!)

Personnellement je relancerais les parents de façon à en avoir le cœur net et ne pas rester dans le doute.
Si c'est oui tu seras rassurée et si c'est non au moins tu pourras te projeter dans une nouvelle recherche.
Et puis savoir pourquoi on n'a pas été retenue peut aussi permettre d'améliorer certains points.

Bonjour j'attend aussi une réponse suite à un entretien : le soucis ils voulaient que j'accueille la grande soeur de temps en temps le mercredi / vacances (non abordé avant l'entretien) . J'ai refusé car je ne prend pas de périscolaire alors je me dis si ils trouvent quelqu'un qui dit oui et bien je n'aurais pas le contrat .

Là, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de retour.
Il m'est déjà arrivé de ne pas avior de suite a un mail, une coup de téléphone ou un SMS même via site d'annonce. Et donc tant pis, je n'ai pas gâcher mon temps en entretien.
Je m'en veux d'avoir pu les dissuader en insistant sur le respect des horaires qu'ils choisissent, et je suis adhérente à un syndicat peut être que ça aussi c'est rédibitoire pour certain.
C'est difficile de progresser pour faire mieux lorsqu'on à jamais un retour honnête sur notre travail ou nos entretiens.
Et @Griselda , vous avez raison demander forcerait le parents à trouver une raison qu'ils pensent acceptable et pas forcément la véritée. Donc rien à en tirer.
C'est juste l'impression de redondance en ce moment.
Je dois apprendre a passer à autre chose et garder espoir de pouvoir vivre de mon travail.
J'ai deux enfant et je mets de coté chaque mois pour pouvoir leurs payer les études et je fais pareil au delà d'un certain salaire j'économise pour les coups dur. Seulement voilà, ça ne fait que 2 ans que j'ai repris une activité donc les finances ne sont suffisante pour m'offrir une solution de replis et être sereine de ma perte de revenue.
La PMI vend bien l'idée comme quoi il y a des parents en demande à chaque coin de rue mais c'est une idiotie.

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
@gaelle.b63
Tous les parents ne mentent pas sur les raisons de ne pas prendre telle ou telle assmat.
Peut-être sont-ils juste trop pris par plein de choses et vous vous torturez l'esprit en attendant.
Envoyez un SMS en demandant une réponse ça vous évitera de cogiter sur telle ou telle raison...

J’ai signé un contrat il y a 2 ans avec une famille qui a mis 3 semaines à me donner leur décision: les parents étaient dans une course permanente entre leurs travails et leurs deux filles en bas âge, tous les jours, ils se disaient, il faut absolument qu’on rappelle Cloclo pour lui dire qu’on souhaite travailler avec elle… puis ils étaient pris dans le tourbillon de la vie et le et temps passait. Moi de mon côté, j’attendais leur réponse, l’entretien s’était vraiment bien passé. Et puis, j’ai reçu un appel pour une autre famille, du coup, j’ai relancé la première famille qui m’a dit: “ça fait deux semaines qu’on doit vous appeler et on ne trouve pas le temps, oui, nous voulons travailler avec vous!! »… j’étais contente d’avoir rappelé

Merci pour vos expériences , ça m'aide a prendre du recul et a apprendre a lâcher un peu la pression que je me mets.
Le lâcher prise n'est pas mon fort.

J'ai eu un contact pour janvier... on va fixer un rendez vous pour les semaines qui viennent. Et je ne sais pas si je vais demander un délai de reflexion. Je ne sais pas ce qui me stress le plus. Attendre, ou devoir laisser le sort en décider.

Pour le contrat de cette automne, je me dis que lundi j'envois un SMS simple et polis pour savoir en j'en suis. En expliquant que j'ai d'autre demande potentiel et que j'ai besoin de savoir si ils veulent toujours ma place disponible.

Je ne relance jamais c'est mon principe, par contre je ne garde pas de place non plus tant pis soit ils sont rapides, soit c'est au suivant. Je ne suis pas vache, en général je leur signale en leur disant " par contre, donnez moi une réponse rapide parce que vous n'êtes pas tout seuls à vous bousculer au portillon et le prochain appel je reçois en rdv, je ne peux pas attendre après vous" c'est la course à l’échalote 😂 ça marche terrible. Pour ceux qui veulent faire un petit boutde chemin avec moi, j'ai en général la réponse le soir même ou au plus tard le lendemain et si pas de nouvelle au bout de trois jours je passe à autre chose. J'ai toujours détester courir après les gens et à vouloir forcer la main on a toutes les chances d'aller à l'échec.

Bonjour,

Après tu peux relancer de manière subtile, si le contrat t'intéresse vraiment, sans courber l'échine parce que tu as peur d'avoir paru trop rigide ou que sais-je. Ça, c'est ton ressenti qui est juste lié à ta crainte de ne pas "plaire" aux parents et donc de te retrouver sans contrat.
Mais eux, sont peut-être (et sûrement) dans autre chose.

"bonjour Machin et Truc,
Suite à nos échanges du Tant, je reviens vers vous pour prendre connaissance de votre ressenti vis à vis de notre rencontre.

De mon côté, j'ai beaucoup apprécié nos échanges, et les conditions contractuelles me convenant, je suis disponible pour une nouvelle rencontre afin d'en discuter de manière plus approfondie.
Je vous informe par ce message que j'ai rencontré une autre famille pour ladite place disponible le Tant.

Comme j'ai conscience qu'en étant pris dans le tourbillon du quotidien on ne rend pas toujours compte du temps qui passe, peut-être que par ce message vous comprendrez qu'il vaut mieux ne pas trop tarder à me donner votre réponse afin de verrouiller la place. Cordialus blabla. "

Sans les petites courbettes ça marche aussi. Un peu d'humour là au milieu pour faire sourire et puis tu sera fixé si : pas de réponse, ou réponse positive ou négative.

bonjour, non je ne relance pas jamais,
Je précise que je souhaite un retour de leur part même négatif,
Si pas de nouvelle je prends le 1ere qui répond
bonne journée

Bonjour,
Pour celles qui ne relancent pas je les comprends quand on a le choix et beaucoup de demandes mais quand il y a peu de demande ce n'est pas se rabaisser que de relancer les parents.
C'est juste montrer son intérêt pour ce qu'il propose et que nous serions contente de travailler avec eux.

Et si bébé ne en avance, prématuré, soins etc.... Parents peut-être submergés par émotions ?

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonjour,
Je viens d'envoyer un mail pour être fixer , dans l'esprit que @Gluglu m'a conseillée. Je ne trouvais pas de formule qui soit ni trop pressente ni trop en manque de boulot ... et ne donne une impression effectivement de me mettre à leurs pieds dans la crainte de biaiser une potentielle collaboration. C'était une bonne alternative. Je suis toujours trop formelle et ça peut faire un peu "froide" du coup. Là ça ma paru simple léger et directe donc zou !
Je verrais bien si j'ai un retour.

D'accord @gaelle.b63
Cest Très bien. Tu sais qu'on peut être formelle et sérieuse et respectable tout en mettant une petite pointe d'humour et de légèreté par ci par là 😊

Je crois que la pointe d'humour vient plus tard chez moi. Je suis détendu après, lorsque l'accueil est en place. Là je partage des moments de détente et d'humour autour des annecdotes des enfants.
Avant, je crois que mon côter sérieux carré et exigente qu'en au respect du contrat, peu effrayer les potentiel PE. On lit tellement de problème, de quiqroquo avec les non dit les explications compris de traves que je suis dès le début dans le fait de vouloir faire tout bien.
J'essais de faire mieux d'un point de vue détente, mais pas facile d'aller contre ma nature.
On verra bien , en tous les cas je suis soulagée de ne pas être rester les bras ballant.

Je suis SUPER CONTENTE.😁
J'ai eu une réponse positive très enthousiaste. La maman c'est excusée elle devait me répondre mais n'a pas eu le temps...donc je valide cette place et nous avons convenus d'un rendez vous après les congés pour signer un Engagement Réciproque. Comme quoi il y a des parents qui se tiennent à ce qu'ils ont dit dès le départ. Ouf, sacrément soulager.
Je suis plus rassurer sur la suite de mon activité. Elle à écrit que j'avais sus les rassurer et leurs inspirer confiance. Donc mon ressentie comme quoi l'entretient c'était bien passé n'était pas une illusion. Je me torture trop la tête parfois.
Temps mieux parce que moi ma confiance je la voyais fondre comme neige au soleil.
Merci pour votre aide et vos avis. C'est toujours utile.

Bonjour,
Très contente pour toi, et tu vois tu as bien fait de la relancer, les PE sont employeurs mais ce ne sont pas des grandes entreprises avec des services RH ou des services comptables.
Attendre peut parfois montrer que tu te désintéresses de ce futur contrat alors qu'une petite relance bien tournée peut les inciter à revoir leur position.
Et par les temps qui court, où les contrats se font rares, être dans une position attentiste et se dire j'attends le suivant, cest risquer de passer à côté d'une possibilité de travailler

@abassmat, c'est tout a fait ça, je crois que la maman a très bien pris que je me permette un petit rappel, je n'ai pas écrit que j'avais eu d'autre entretien, ce qui aurait été faut mais surtout je voulais que ça reste léger sans effet d'obligation et de menace.
C'est la tournure de phrase légère qui ne me vient pas naturellement.

Il n'y a pas de contrat pour cette automne, aucune demande au RPE, mes collègues avec qui j'échange ouvertement n'ont rien. Les 1er contrat proposé sont en janvier. J'ai eu 2 demandes et j'ai callé un entretien sur les 2... il me reste déjà une place de libre maintenant et j'ai un départ en septembre et ma grande que j'ai depuis le début qui rentre aussi à l'école mais que j'ai accepté de garder en périsco... comme il n'y a pas foule je n'ai aucun regret.

Mon mari a lu les réponse puisque sur notre boîte mail et il m'a tout de suite dit que à ces écrits, on vois les PE contents de travailler avec moi. Il est meilleur juge du caractère humain que moi. Il ne s'est jamais trompé jusque là sur mes PE et les entretiens que j'ai eu.

A ta place, j'aurais relancé si le contrat m'intéressait.
Sinon, je suis en attente et j'ai beau essayer de me raisonner, ça tourne en boucle.
J'ai déjà vécu ça mais assez souvent, il s'agissait de PE à la communication négligeante et la suite du contrat était parfois un peu compliquée.
J'espère que tout ira bien pour toi et de toute façon, il vaut mieux tenir que courir ;)

Bonjour
Je comprends les assistantes maternelles qui relancent les parents, surtout quand le contrat proposé est intéressant et que de plus, les demandes sont rares.
Mais personnellement, depuis presque 13 ans que j'exerce, jamais je n'ai relancé.
Je me dis que si il y a un " coup de coeur", la réponse doit se faire rapidement....Le temps de rencontrer d'autres assistantes maternelles, chose que je conseille toujours, surtout si je suis la première que les parents rencontrent.
On fixe ensemble une date limite, si je n'ai pas de réponse, j'en conclu que je ne suis pas le coup de coeur, tant pis.
Ma situation fait que je peux me le permettre.
Ces 2 dernières années, je me suis même autorisée à ne plus accueillir les mercredis sur du 8h30-17h30, j'ai beaucoup de chance, je le reconnais mais c'est aussi beaucoup d'investissement auprès des enfants, et de passion pour ce métier que je transmets lors des entretiens.
Nous sommes nombreuses aujourd'hui à souhaiter travailler sur 4 jours/semaine sur des horaires classiques, il y a concurrence , il faut proposer un accueil de qualité.
J'espère que j'aurais toujours autant de propositions lors de ma reprise...ma seconde opération approche.
Bon courage à tous et toutes.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
73
Visiteurs en ligne
156
Total de visiteurs
229

Statistiques du forum

Discussions
9 689
Membres