Est ce que vous augmentez vos indemnités de repas pendant un contrat ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Certes, comme d'autres considèrent que c'est une detente de faire la vaisselle à la main, il n'empeche que ça ne s'est pas fait tout seul donc non on ne peut pas estimer normal de dire que les legumes de ton potager ne coûte rien et donc ne merite pas de rentrer dans le coût de reviens des IR.
 

,Griselda je triche, 😁ce sont mes parents qui ont un très beau potager. Moi j'ai un jardin d'ornement plutôt style anglais.
Un truc immense, ou nous les grand enfants ingrat que nous sommes allons pour nos trois foyer récolter allégrement et maintenant en plus je puisse à la source pour mes accueillis.
Mon papa s'en réjouis , il donne le surplus du jardin aux assos ou au gens qui n'en ont pas.
Le jardin est immense il y passe facile 4 heures par jours l'été et plutôt 6 hrs au printemps et à l'automne , sans compter le temps de faire les conserve, les compote en bocaux, et le reste va au congèle ou a la cave pour l'hiver. Les stérilisateur tourne plein gaz en ce moment, c'est la récoltes des haricots et les fruits dénoyauté au cas au congèle pour futur gâteau et compote.

Ici on récolte ensemble, les petits enfants, les enfants et les grand parent et chacun y met sa patte. Cette année je vais amené les petites accueillis un matin au potager familial pour juste faire notre petite récolte perso, les laisser se salir, qu'elles voient d’où sa provient.

Je revois mes PE en septembre pour l'arriver en accueil de leur bébé et le retour de la grande. Nous avons l'avenant et le contrat a signer. J'en profiterais pour glisser une phrase bien préparer pour les IR de la grande. Dans le cas ou, je prépare mon avenant je le sauvegarde et si ils sont OK , j'ai plus qu'à imprimer et faire signer de suite.

sabine111Je ne garderais pas de ressentiment aux parents si ils refusent. C'est moi qui ai fait l'erreur dans mon contrat. J'aurais dû mieux évaluer le coût des repas dès le départ et penser à me laisser la possibilité de les modifier pendant le vie du contrat. Seulement voilà, je débute alors j'apprends sur le tas comme on dit. Leçon apprise, je ne referais plus la même erreur deux fois. Encore une dans le pense bête . :sneaky:
 
pour leur deuxième enfant, puisque c'est un nouveau contrat, il est tout à fait normal d'imposer une augmentation des repas, si ça ne leur convient pas, ils peuvent les fournir, tant que rien n'est signé, c'est normal de revoir les choses par rapport au premier contrat.
Les statistiques ont démontrées que les prix bas sont plus souvent pratiquées par des AM en fin de carrière, ce qui est rassurant pour l'avenir du métier.
Les allusions, c'est bien, mais toute femme en couple sait à quel point une allusion n'est pas entendue, surtout si elle est au désavantage de la personne visée
 
Raisons de plus alors car alors c'est le fruit du travail de ton Père à toi qui profitte à tes accueillis et en ne facturant pas ce que ça représente comme coût cela revient à dire que ton Papa offre ces denrées à tes PE et non à toi.
Il y a du surplus, il en donne aussi aux asso, il a raison et c'est chouette mais pour moi il y a une différence entre "quand j'ai du surplus je choisi d'en donner, sans que personne ne compte dessus (pas d'obligation)" et "je fournis ma Fille AMs pour qu'elle puisse se contenter de ne demander que 2.65€ d'IR aux PE" car alors que se passe t il si demain ce potager ne peut plus être fait, ou ne rends plus assez de legumes?

Moi non plus je ne tiendrais pas rigueur aux PE de refuser car c'est leur droit et de leur point de vue c'était bien à moi de mieux calculer les frais. Mais oui demander est largement justifié.
Et avertir dès le départ que le nouveau contrat devra être mieux negocié justement parce que le premier ne l'était pas.
 
Évidemment que je faisais payer mes fruits et légumes du potager à mes employeurs lorsque je préparais les repas de mes accueillis !
Cette prestation n'était pas gratuite. Mais le temps et le "travail plaisir" pour faire pousser ces fruits et légumes ne l'était pas dans un but professionnel mais personnel. Je m'entretenais pas mon potager pour nourrir mes accueillis mais pour nourrir ma famille.
Quand on "tient un potager" on sait bien que le coût de revient des fruits et légumes récoltés est plus bas que celui de ceux achetés dans le commerce.
A chacun de faire ses calculs.
Je n'ai jamais nourri à perte les enfants m'étant confiés.
Si j'ai arrêté de fournir les repas de mes accueillis c'est parce que ma pmi ne veux plus des préparations des repas sur les temps d'accueil. Je n'ai pas à donner gratuitement de mon temps personnel pour préparer les repas dans un cadre professionnel. Donc je ne cuisine plus pour mes accueillis.
Par contre il n'est pas rare que mes employeurs repartent avec une courgette, quelques carottes, des haricots verts le soir. Parfois, le potager donne tellement que j'aurais des pertes malgré les conserves. Je préfère donner que jeter.
Il est normal de tâtonner au début de notre activité.
L'important comme notre collègue est de se poser les bonnes questions.
Évidemment, on peut toujours négocier un avenant à la hausse et surtout dès qu'il y a un nouveau contrat faire évoluer l'indemnité de repas.
 
Bonjour,

je n'augmente pas non plus en cours de contrat, je préfère négocier un tarif qui me semble correct sur quelques années pour éviter toute tension et ressentiment si un PE rechignait face à un avenant pourtant justifié par l'augmentation du coût de la vie.
Néanmoins ayant accueilli des fratries parfois sur de nombreuses années il m'a rapidement semblé intéressant d'avoir un tarif d'IR qui augmente automatiquement quand le coût de la vie augmente. J'ai donc calculé mes IIR en fonction du minimum garanti qui sert justement de référence aux avantages en nature.
J'avais donc au contrat des tarifs en fonction de l'âge des enfants non pas en euros mais en pourcentage du minimum garanti.
Par exemple 85% du minimum garanti cela fait 3,41€ actuellement et c'est ce que je prenais pour le midi pour mes plus grands.

Au départ quand j'ai fixé mes tarif je n'avais pas non plus tenu compte du prix des fruits car avec plusieurs arbres fruitiers chez moi je croulais bien souvent sous les fruits dont je donnais régulièrement une partie. J'ai vite compris que c'était une erreur quand une année des gelées tardives m'ont quasiment privée de pommes et de poires que j'ai donc du acheter pour faire notamment mes compotes.
Par compte j'ai toujours tenu compte du prix des légumes car le rendement du potager est encore plus aléatoire.
 
Et comme d'autres collègues, la PMi imposant la préparation des repas hors temps d'accueil et étant le plus souvent seule le midi avec les petits je ne fournis plus les repas car pour moi je peux me contenter de restes de la veille sans m'inquiéter plus que ça du menu et de son équilibre certains jours
De plus les parents préparent de plus en plus leur lunch pour partir au travail, ça leur fait juste une lunch de plus à préparer.
Et enfin pour les mamans qui ne cuisinent pas, les papas peuvent aussi se mettre aux fourneaux... les meilleurs petits plats que j'ai eu jusque là pour un loulous étaient confectionnés par son papa ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut