Espace extérieur

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Azalée

⭐⭐
Inscrit
18 Octobre 2023
Messages
30
Bonjour à toutes - tous :)

Dans un soucis de praticité, j'aimerais clôturer une partie de mon terrain, qui serait uniquement dédiée aux enfants.
J'ai un peu de mal à imaginer la superficie nécessaire ... je mesure pour jardin en long - en large - en travers et même en diagonale depuis des jours. Mais je n'arrive pas à imaginer la taille idéale, qu'il faudrait pour que les enfants soient suffisamment à l'aise.
Quelle superficie ont vos espaces de jeu extérieur ?

J'aimerais implanter les poteaux au moins, avant le passage de la PMI (qui devrait venir rapidement, j'espère !)

Merci d'avance pour votre aide 🍀
 

Quand la chieuse de la PMI avait exigé que je parcelle mon jardin, (chose que perso j'ai refusé car pas pratique du tout ici au quotidien pour ensuite tondre, passer à l'arrière de la maison, etc) elle m'avait parlé de 40m², soit 10m² par enfant...
 
Bonjour,
Pour 4 accueils j'ai une surface dédiée de environ 50 M2 sur mon terrain. Cela me convient et semble t'il également aux puers et à mes employeurs qui n'y ont jamais rien trouvé à redire. Cet espace est délimité et mon chien n'y a pas accès pour ses petits ou gros besoins. Il est équipé d'une maisonnette, une petite table de pique nique enfant , etc ... et le sol est en fausse pelouse ce qui est très pratique.
 
Pour 4 accueils j'ai une surface dédiée de environ 50 M2 sur mon terrain. Cela me convient et semble t'il également aux puers et à mes employeurs qui n'y ont jamais rien trouvé à redire. Cet espace est délimité et mon chien n'y a pas accès pour ses petits ou gros besoins. Il est équipé d'une maisonnette, une petite table de pique nique enfant , etc ... et le sol est en fausse pelouse ce qui est très pratique.

Super, merci pour ta réponse !
C'est aussi pour que mon cochon, n'ait pas accès à cet espace. C'est plus simple pour la logistique dans le jardin et ca permet de garantir une bonne hygiène pour les enfants qui seront au sol.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une solution pour séparer ma pièce de vie en deux, pour garantir le confort des enfants et de mon animal. Le jardin, ce sera plus simple, ouf ! :D 50m2 ca me paraissait peu. Mais comme j'ai du mal à me projeter dans l'espace, je vais refaire ma petite mesure du jardin !
 
Quand la chieuse de la PMI avait exigé que je parcelle mon jardin, (chose que perso j'ai refusé car pas pratique du tout ici au quotidien pour ensuite tondre, passer à l'arrière de la maison, etc) elle m'avait parlé de 40m², soit 10m² par enfant...

J'avais lu tes déboires avec cette personne ... elle avait l'air absolument charmante ! o_O
L'entretien ici, ca va. J'ai un robot tondeuse, donc ca fait son travail tout seul.
40m2 ? Ca me paraît peu :unsure: Merci, je vais retourner mesurer !
 
J'ai aussi un espace délimité pour les petits.
Les dimensions dépendent de l'âge des enfants accueillis.
Quand j'accueillais des péris jusque 6 ans voire plus et que mes enfants étaient petit j'avais un grand espace pour pouvoir par exemple jouer au foot.
Maintenant que je n'ai que des enfants de moins de 3 ans j'ai un espace bien plus petit (ce qui me permet de profiter comme je veux du reste de mon jardin) je pense que la surface utilisable est d'environ 50m2 (c'est plus grand mais comme il y a une haie fleurie le long du grillage cela limite l'espace).
J'ai testé pendant bien deux ans cet espace avant d'installer le grillage et le portillon le séparant du reste du jardin car j'avais peur que cela fasse trop petit, mais à l'usage c'est bien suffisant pour la cabane, le toboggan, les porteurs, le bac de manipulation notamment.
 
Vous avez un cochon domestique ?!

Si oui il va vous falloir deux grillages espacés de plus long que les doigts d'un enfant. Ou un grillage avec des trous plus fins que les doigts d'un enfant.

Déjà des lapins ils étaient pas super motivés. Alors un cochon je crains que les stéréotypes soient plus forts... Tenez nous au courant !!
 
J'avais lu tes déboires avec cette personne ... elle avait l'air absolument charmante ! o_O
L'entretien ici, ca va. J'ai un robot tondeuse, donc ca fait son travail tout seul.
40m2 ? Ca me paraît peu :unsure: Merci, je vais retourner mesurer !
Une pièce de vie de 40 M2 ça nous paraît confortable pourtant on y installe des meubles, une terrasse de 40 M2 nous semblerait très grande, alors finalement pour des tout petits un espace extérieur de 40 M2 ça peut être suffisant surtout que la sensation d'espace est différente de ce que l'on ressent à l'intérieur si le grillage ne bloque pas la vue.
 
Vous avez un cochon domestique ?!

Si oui il va vous falloir deux grillages espacés de plus long que les doigts d'un enfant. Ou un grillage avec des trous plus fins que les doigts d'un enfant.

Déjà des lapins ils étaient pas super motivés. Alors un cochon je crains que les stéréotypes soient plus forts... Tenez nous au courant !!

Oui, je vis avec mon cochon domestique !
Tout est prévu, il a sa petite cabane dans le jardin. Il ne fait que traverser l'espace extérieur pour s'y rendre, ou pour rentrer à la maison à l'heure de la sieste. Il traîne très rarement dehors. C'est un vrai cochon de canapé :ROFLMAO:
Je prévois le coup, pour l'espace clos. Mais au final, il dort en moyenne de 8h45 à 17h45. Il y a donc de très très rares chances, qu'on soit tous dans le jardin à ces heures-ci. Je préfère être prévoyante. J'ai prévu un brise-vue en bambou, à poser contre le grillage.
A l'intérieur, je vais séparer ma pièce de vie pendant les temps d'accueil. Il pourra ainsi accéder à son couchage et profiter d'une 20aine de mètres carrés, sans être au contact des enfants. Je ne veux pas lui offrir une vie moins belle, parce que je me reconvertis. En dehors de ces moments, il a accès à toute la maison. Je ne tolère pas qu'il aille s'amuser dans la salle de jeu, par soucis d'hygiène.

Sa présence freinera sans doute certains parents. C'est dommage, parce que chien, chat, lapin, cochon ... Ils demandent tous à être aimés. En plus, le cochon a l'avantage d'être hypoallergénique.
Mais pas de soucis pour l'obtention de l'agrément. J'ai posé la question avant de déposer mon dossier ;) Dans tous les cas, les enfants ne seront JAMAIS à son contact. J'ai plus peur pour le cochon, que pour les enfants :LOL:
 
Rolala, la chance!
J'adore les cochons. Mon Mari a poser un veto (!) ferme et definitif sur la question... :-(
 
Rolala, la chance!
J'adore les cochons. Mon Mari a poser un veto (!) ferme et definitif sur la question... :-(

Un cochon, c'est beaucoup de bonheur.
Mais il faut s'accrocher. Ce n'est pas un animal facile à vivre !
Peut-être que nous, professionnelles de la petite enfance, avons la patience nécessaire. Mais énormément de personnes les abandonnent à cause de leur caractère ... de cochon o_O
Une fois qu'on les connait, c'est une super cohabitation : des bisous, des câlins, quelques bêtises (sinon ce n'est pas drôle :ROFLMAO:) ... On dit souvent, qu'ils ont le caractère d'un enfant en pleine crise d'opposition, pendant toute leur vie. Et c'est vrai !

Ton mari a besoin de mettre du piment dans sa vie ? Alors qu'il m'appelle. Je me chargerai de le convaincre :ROFLMAO:
 
Bon je vais eviter d elui faire lire tout ça car je ne vois pas comment ça pourrait le convaincre!
Bon à présent perso je n'ai plus du tout envie d'avoir un animal de compagnie, aucun, trop de containte quand nous voudrions partir en vacances par exemple...
 
Bonjour ici j ai clôturer un espace de 80 m2 parce qu'il me servait pas et je pouvais y avoir accès depuis ma baie vitrer de salon ce qui est très pratique! j ai mis un portillon juste pour la tondeuse . Mais je pense quentre 40 et 50m2 c est déjà une jolie parcelle
 
bonjour,
ici ils ont 300m de jardin pour courir et tout equiper et j adore les voir gambader d un jeu a l autre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut