Épreuve ep1 ep3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
113
Bonsoir
Je suis assistante maternelle agrée et je vais passer mes Épreuves ep1 ep3 en juin 2024.sur le formulaire d inscription, ils ont demandé de justifier une expérience de 448heures dans deux secteurs( 0 à 3) ans et (3 à 6 ans).plus un stage au milieu collectif. Alors que mois j ai pascde l expérience en structure d accueil. Est ce que vous avez le même problème que moi et comment vous avez justifier absence d expérience pour les filles qui ont déjà passé leur Épreuves. merci
 

Bonjour Sousou. Je pense que vous avez du vous tromper en vous inscrivant pour le CAP, le mieux est d'appeler le rectorat pour corriger votre inscription. Normalement on s'inscrit pour le CAP sur cyclades mais le CAP "mouture ass mat" si je puis dire, qui ne comporte que les épreuves EP1 et EP3 (et non l'EP2 correspondant à l'accueil collectif). Du coup il n'y a pas de justificatif d'accueil collectif à fournir, seulement celui pour l'accueil individuel à titre d'ass mat (et pour les moins de 3 ans). Bon courage.
 
Non j 'ai fais sur cyclades (ep1ep3) seulement .regardez le document annexe B des assistantes maternelles
 

Pièces jointes

  • IMG-20231218-WA0000.jpg
    IMG-20231218-WA0000.jpg
    170,2 KB · Affichages: 33
J'ai vraiment l'impression que vous vous êtes trompée à l'inscription encore une fois. Pour moi ce que vous me montrez c'est le CAP que passent les étudiantes qui se sont formées là dedans et qui doivent faire des stages et en accueil collectif et chez une ass mat.
C'est bien inscrit "pour tous les candidats inscrits à la totalité des épreuves professionnelles". Or nous ne sommes pas dans ce cas. Nous passons pas le CAP dans son intégralité, nous le passons que partiellement.
 
Bonjour
Je pense comme Melimelo que vous vous êtes trompé en vous inscrivant!
Mais sur votre document c est noté juste "conseillé" et non "obligatoire" de faire ces heures dans un milieu collectif. C est sûrement pour celles qui travaillent éventuellement en crèche et qui veulent passer assistante maternelle (pour voir leur expérience)! Mais vous n etes pas obligé de les faire.
 
Non je suis bien inscrite sur ep1 ep3 assistante maternelle
 

Pièces jointes

  • 20231219_104514.jpg
    20231219_104514.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 32
  • 20231219_104455.jpg
    20231219_104455.jpg
    1,4 Mo · Affichages: 39

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut