Épidémie de PMB 😱

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

J'ai une épidémie de PMB à la maison.
Il n'y a que les deux grands qui n'ont rien pour le moment mais comme le petit frère de chacun l'a attrapé et bien ça ne va pas tarder.

J'ai désinfecté chaque jouet et tout le matériel. Du coup j'ai laissé quelques jouets qui seront facile à désinfecter chaque jour et le reste au garage
Tous les textiles au lave linge à 60 ainsi que tous les jouets textile.

A part ça je ne vois pas trop ce que je peux faire, en espérant que les parents fassent pareil.

Autre chose à faire ?

Bonjour,
Bien rincer et désinfecter a l'eau de javel vaisselle, verre est tout autre ustensiles surtout

Pas d'eau de javel pour la vaisselle !!!
C'est nocif pour les canalisations et c'est extrême dangereux si c'est mal rincer...

Epidémie chez moi avant les vacances.
Les 4 l'ont eu.
La semaine de vacances est arrivée au bon moment.
Retour de tout le monde lundi dernier.
Certains enfants ont ''chargé" et ont encore des traces sur leur peau.

J'ai lavé les jouets, et nettoyé le linge pour un reset :p

La vaisselle passe au lave vaisselle donc pas de soucis.

Je pense récupérer tout le monde mardi mais ils ne seront pas totalement guéri les pauvres

Chez moi tout est nettoyé mais certainement que les parents ne le feront pas chez eux.

Ce qui m'inquiète c'est plutôt les doudous qui ne sont jamais lavés et qui arrivent chez moi alors qu'ils vont être rempli de microbes et tout le reste alors que chez moi tout est nettoyé.

C'ests bien pour ça que je demande un doudou qui reste à la maison. Je ne supporte pas les doudous sales qui ont trainé partout et qu'ils mettent à la bouche après. Comme ça le doudou est lavé chaque week-end

Manje suis d'accord avec toi mais j'ai un petit qui ne jure que par son doudou de chez lui alors que la maman m'en a donné deux mais comme elle l'a habitué a attaché sa tutute dessus et qu'elle le laisse se déplacer avec c'est compliqué, hez moi je le pose et il ne l'a que pour la sieste.
Et une petite qui a son doudou chez moi tout propre mais les parents lui laisse le sien pour venir car ils sont séparés et bien il est dans un état de crasse pas possible, noir
L'excuse des parents l'enfant ne veut pas que je lui lave 😤

Alors que lors de l'entretien j'explique pourquoi je veux un doudou chez moi , ça m'agace.

On lave le doudou point final.

Oui, l'eau de javel est interdite, il existe des produits nettoyants désinfectants type sanytol bien efficaces. Pas de manipulation de javel en présence des accueillis, c'est dangereux et aussi les émanations du produit sont nocives en cas d'inhalation.

Je ne suis pas très contente, j'ai envoyé un message à tous mes PE pour leur dire que tout avait été désinfecter ( ça m'a prit du temps) et que les tututes et doudous doivent être lavé et on me répond le petit ne le lâche pas de la journée donc impossible de lui laver , bizarrement chez moi il ne le prend pas tout le temps 😤

Je passe du temps à tout faire pour que tout soit propre et de l'autre côté rien n'est fait 😡

Un fois, j'avais un petit qui avait un doudou tellement sale et puant qu'à chaque fois j'avais envie de vomir (c'est d'ailleurs depuis cette période que je demande un doudou qui reste chez moi). Un jour je n'en pouvais plus j'ai lavé le doudou. Le soir, je le rends tout propre et sentant bon. J'ai dit à la maman qu'il était tombé dans la boue (petit mensonge mais c'était horrible cette odeur). Le lendemain, le petit revient et la maman ma dit : "le doudou n'est pas resté propre longtemps ! H a renversé la bouteille d'huile dans la cuisine hier soir et le doudou en est plein" J'étais folle de rage (intérieurement bien évidemment !) car doudou non relavé. Vous imaginez l'odeur de l'huile dans les narines toute la journée 😤. Depuis, ce n'est plus négociable un doudou reste chez moi. Si l'enfant arrive avec un autre doudou un matin, s'il est propre je le lui laisse s'il est sale il va direct dans le sac. Chez moi les doudous restent dans le lit. S'il y a un gros chagrin je vais le chercher le temps que ça passe et on remet ensuite dans le lit

@Man je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le coup de l'huile sur le doudou je pense que la maman l'aurait reprit.

Pourtant les parents savent bien que je souhaite un doudou chez moi qui reste dans le lit mais en cas de besoin je le donne aux enfants mais non ils laissent faire et le l'enfant ne veut pas d'autres doudou et on le laisse en un seul exemplaire qui traine partout 😭

Les doudous de mes enfants passaient en machine toutes les semaines et ça s'est toujours bien passé et il restait dans leur lit.
Il suffit d'expliquer.
A en croire les parents les petits dicte la marche à suivre 🥴

@Emily je leur aurait répondu :

"En l'état des choses je me verrai contrainte de refuser le doudou mardi si celui-ci n'a pas été lavé."

Non mais ho, vous vous décarcassez à tout nettoyer, leur enfant va encore répandre le pmb de partout avec son doudou dégueulasse, si ils n'ont pas un minimum de jugeote et de respect pour vous, votre famille et les autres accueillis, moi je ne les bosserai pas dans le sens du poil non plus, tant pis si ils sont vexés 😤

@petitenounou on m'a répondu que le doudou pouvait rester à la maison mais qu'il ne ferait pas la sieste !
Donc ils ne veulent pas le laver c'est tout.

Maintenant aucuns efforts et je ne désinfecterais plus rien lorsqu'il y aura une maladie contagieuse, ils ont le nez qui coule et bien je ne ferais plus de soin ( seringue et sérum phy)

Mettez le doudou dans un sac plastique et remettez le dans le sac à langer et voyez si le petit arrive à dormir sans chez vous

@Man il a déjà deux doudous les mêmes que le sien dans son lit mais il n'en veut pas.

Ses parents l'ont habitué à se trimballer tout le temps avec et ils accrochent la tutute dessus.

Auparavant il n'avait pas de doudou et il a choisi celui ci tard.

Chez moi j'enlève tutute et doudou et il s'en passe.

Je vais essayer de ne pas lui donner mais certainement qu'il ne voudra pas dormir sans, déjà ceux qui sont dans son lit il n'est pas fan et les met de côté.
Si je dois le passer en machine et bien je le ferai pour ma tranquillité et je sais très bien que moi je peux le laver et qu'il ne le réclamera pas.

Oui même si ce n'est pas notre rôle, parfois nous sommes bien obligées de le faire pour notre tranquilité et surtout pour que notre odorat s'en porte mieux :ROFLMAO: ! Passez le en machine et faites bien constater aux parents que vous n'avez pas eu de problème pour le laver
Je n'arrive pas à comprendre qu'on ne lave pas un doudou. Il n'y a pas pire comme nid à microbes ! Chez moi aussi les doudous sont lavés tous les week-end comme quand mes enfants étaient petits

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour