Envoyez vous des photos dans la journée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Maintenant J'envoie des photos au début de contrat pour rassurer les parents leurs montré le déroulement des 1er jours. Puis ensuite très rarement .
. Car avant ça j'avais été prise au jeux. , j'aime photographier ,alors j'en envoyais , maintenant je commence a me freiner sur l'envoi car oui prendre la photo l envoyé ça va. Mais j'ai une maman qui répondait et questionnait sur l'activité. Ça pends du temps que je n'ai pas a pour ça . Donc j'ai compris mon erreur

"J'imagine qu'ils ne trouvent pas nécessaire de savoir le rythme ( selles, repas, sieste)"

Ben ça sert à ça un cahier de liaison...
Si cela ne les intéresse pas, qu'ils le disent et vous arrêtez de remplir ce "livre du caca".

Mince j'en rempli un "livre de caca" :ROFLMAO: .
Mais les parents le lit et apprécie!
Mais un parent me dit çà, je lui dit "ok pas de soucis. J'arrête de suite"!

Punaise j'aime tellement le terme "Poop Book" que j'ai envie d'en créer exprès !!!
Ici y a pas d'infos de pipi caca dodo etc
Les parents apprennent à écouter leur enfant :)

ben perso quand je fais un cahier de liaison pour les nourrissons uniquement je note : heure du repas et ml bu, heure change et contenu de la couche, sieste horaire et durée et basta.. donc le cahier du caca, me semble un nom approprié

Idem : le carnet de liaison, c'est uniquement pour les bébés et pour suivre les cycles sommeil-repas-caca. le reste, c'est uniquement à l'oral lors des transmissions. Je trouve que le carnet de liaison devient vite un piège à banalité que l'on se sent obligé de "bonifier" pour ne pas sombrer dans la répétition.

Pour les photos, j'ai mis un frein moi aussi. C'est un peu pareil : on finit par chercher constamment l'instant à immortaliser pour alimenter le flux et ça finit par banaliser le geste. On se retrouve à ne plus lâcher le téléphone pour ne pas louper le cliché du jour. Maintenant, c'est très ponctuel et principalement quand on sort. Je ne photographie que ce qui peut sembler significatif dans les acquisitions des enfants ou si les circonstances sortent de l'ordinaire. Cela n'exclue pas quelques clichés spontanés quand les enfants inventent des trucs marrants ou improbables mais ce n'est pas la priorité.

Bonjour
Alors moi, j'envoie les photos 1 fois par mois quand j'envoie la fiche d heure. Je précise bien aux parents que les photos ne sont pas systématiques quand on fait des activités ! J'envoie via WhatsApp. Jamais eu de reproche si yen a peu. Au quotidien je me sentirais un peu "surveillé" sur le programme de la journée. De temps en temps, j'en envoie une quand c'est une situation qui m'a fait bcp rigoler ou une grosse évolution ( par exemple un bébé qui dort pas et qui réussit à s'endormir 💪 )ou au début du contrat lors de l'adaptation.

Bonjour à toutes,
Ici c'est groupe whatsapp avec photos et vidéos pour le plus grand bonheur des uns et des autres.
Ici ils prennent même la pause avec des sourires magnifiques.
Les repas et activités en vidéo.
Grâce à cela , une des mamans a pu montrer que chez nounou il fait beaucoup d'activités à sa psychomotricenne qui était ravie de voir son évolution. Et tout ce qu'il peut faire.
Il y a 4 ans j'ai reçu un livre photos avec beaucoup de clins d'œil pour ma famille et moi et la petite a le sien.
Noël 2024 le père Noël m'a ramené une couverture avec des photos d'une demoiselle et moi alors que c'est une péri.
J'ai également un petit avec pe divorcés donc bon vous imaginez le manque...
Photos effacées chaque jours et surtout aucunes obligations.

Bonjour, il m arrive d envoyer des photos mais ce n est pas systématique.....C quand je le souhaite, il ne faut pas devenir "esclave" non plus....J en envoie plus en début de contrat pour rassurer les parents puis ensuite j espace avant que l habitude ne s installe et ensuite c est de temps en temps....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
149
Total de visiteurs
181

Statistiques du forum

Discussions
9 033
Membres