Entretien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mieux vaut 1/2 heure de galère que des mois ! Cela peut éviter bien des erreurs de casting !
 

Bonjour,
Pour ma part, les entretiens se font soit après mon travail, soit le samedi, mais pas en présence des enfants, car trop de chose à gérer en même temps, trop la galère.
Je fais la visite pendant l'entretien des pièces que j'utilise avec les enfants ( Salon, Chambre, .. ). Les pièces non autorisées aux enfants, ne sont pas à visiter. J'estime que les parents ont le droit de voir l'endroit où leur enfant peut potentiellement être garder pour pouvoir faire un choix.
Je revois avec eux, en guise de confirmation, la garde qu'ils souhaitent avoir ( nombres d'heures, de semaines .. ) qu'on a déjà vu ensemble au téléphone avant l'entretien et je commence par me présenter, mon parcours, mes expériences ... je suis mon projet d'accueil, c'est à dire que je parle de mon organisation, des activités que je propose, des repas, des sorties, du RPE, les conditions, le taux horaire ... et puis y a forcément des questions de la part des parents et de la mienne pour en savoir plus sur l'enfant.
Et je note également leur adresse mail pour leur envoyer mon projet d'accueil pour qu'ils puissent le lire à tête reposée.
On se dit au revoir, les parents me disent qu'il me feront un retour sous X temps. Je ne relance pas en cas de disparition et ne fait pas de réservation 😁.
 
@Soleil10
Je te rassure, j'ai jamais eu de projet d'accueil en 25 ans et je serais bien embêter si je devais en faire un. Jamais un parent me l'a demandé, ni la puer 😁
 
bonjour, ça dépend si les parents demandent oui je fais, s'ils demandent pas je propose selon comment je sens l'entretien, après c'est un espace dédié aux acceuil ce n'est pas mon lieu de vie familial qui lui se trouve à l'étage. bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut