Entretien téléphonique puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
90
Bonjour à tous. Voilà, je suis dans les démarches du renouvellement de mon agrément, hier j'ai eu un entretien téléphonique avec la puéricultrice qui a duré 1h50 minutes, de cet entretien il y'a beaucoup de question sur ma famille, s'il y a un fumeur à la maison ( il y a des assmat qui fument ça pose pas de problème) mes enfants s'ils font du sport, ou mon fils aîné sera l'année prochaine ( 21 ans) j'ai répondu qu'il va intégrer une école d'ingénieur mais poyr l'instant on ne sait pas où, elle marque " ne rentrera que tout les 1 ou 2 mois.. Je l'ai stopper nette, je lui ai dis que j'ai pas dis ça, et que s'il reste dans la région il rentrera chaque jour chez lui.. J'ai le sentiment qu'il faut que je me justifie de la présence de mon mari et mes enfants chez nous. Elle a demandé si le métier de mon mari est toujours le même, oui, il est indépendant donc il peut rentrer à tout moment, qui lui réchauffe le repas heuuuu mon mari a 56 ans.. Ben des questions pour moi qui ne sont d'aucune utilité sauf intrusives... Prochain rendez-vous en présentiel en septembre, il y'a un ring :-))
 

Moi je suis dépitée des proportions et des dérives que prennent les formalités de renouvellement . . . .
Il y a quelques jours j'ai eu une visite pour modification d'agrément... j'ai eu l'impression de subir un interrogatoire de garde à vue.
 
🤔😤😮‍💨 ha oui quand même ! Y en a qui doutent de rien ! Il vaut mieux qu'elle ne croise pas mon chemin celle là ! 😁😂
 
Tiens heureusement que Chantou n'est pas là tu nous l'aurais énervée! Sérieux c'est quoi cet entretien ?? Ton fils est majeur casier judiciaire vierge mais autant te dire qu'il a le droit de vivre chez lui. Pareil ton mari îl a le droit d'être chez lui a toute heure sans en informer la pmi.
Alors en présentiel ta puer tu lui dis clairement que ton mari et ton fils sont chez eux extrait de casier judiciaire et que tu es la seule à t'occuper des accueillis fin du débat sur qui vit la?! Je crois que de plus en plus les pmi souhaitent faire de notre domicile une crèche. Après quand on apprend ce qui se passe dans certaines crèches. Mieux vaut être chez une nounou avec un mari et un fils.
Ce serait sympa de nous raconter la visite chez toi .je suis assmat depuis 18ans jamais eu tant de questions aux renouvellements juste une discution a bâton rompu sur le métier.
 
Nanou en garde à vue arrêtez la vous foutez les j'tons avec vos puers ?? Un métier va disparaitre a mon avis des obligations a n'en plus finir des intérieurs blindés avec un chenil a l'extérieur pour le chien le chat et.....le mari et les enfants! Etc etc ....
 
Et bien si votre fils a son casier judiciaire vierge elle se détend la nana ! moi le mien venait de temps en temps donc il était déclaréjamais eu de remarques avec çà et la porte de sa chambre fermée que j'ai refusé d'ouvrir les enfants ni dormant et rentrant pas ... il va falloir la recadrer celle-ci ... vous fumez "je lui aurais dit oui un "joint" de temps à autre mais seulement pendant la sieste des petits ! blague à part elle ne veut pas non plus savoir combien de fois vous faites l'amour avec votre mari non plus ??? Bien contente de terminer ce métier ... courage ! 🤔
 
@nounoucat1
Malheureusement , 30 ans d'agrément l'an prochain, j'en ai vu passer des puers, j'en ai eu des visites, j'en ai eu des renouvellements...
Mais là je n'en peux plus... Donc je vais faire le renouvellement début 2023 pour finir mes contrats jusqu'en Août et décembre 2023 et après fini.. j'arrête ! Ras le bol d'être fliquée, que tout soit mal interprété, sorti de son contexte lors d'une visite d'une heure... des interdits, des obligations à tout va maintenant.
 
Ben oui quoi nounoucat1 ! Comme le dirai si bien griselda il faut pas pousser mémé (en l'occurrence moi) dans les orties !
Allez ! Je me détends devant l'équipe de France féminine de football. Et j'espère qu'elles vont gagner sinon je me ré énerve ! 🥴
 
Et ma responsable de rpe qui veut que nous assmats présentions notre métier en disant les avantages pour orienter des jeunes vers cette profession ??! Si j'avais une fille je ne l'orienterais pas vers le métier d'ass mat mais plutôt vers celui de puer ou éducatrice de jeunes enfants. Même si j'aime mon métier je trouve qu'il évolue bizarrement!
 
Sans moi Catie je n'aime pas le foot surtout ne te re énerve pas crie fort à chaque but ça va te détendre!
 
Pareil je ressens la même chose que toi. Mais où est passé l'accueil familiale d'il y a disons 10ans maintenant il faudrait que la famille de l'assmat reste dehors . Et terminer aussi la brave femme au foyer qui souhaite accueillir d'autres enfants pour élever les siens avec un salaire. Je connais des assmats qui mettent leurs enfants chez des collègues??
 
Jusqu'en avril j'avais 2 chats mais ma petite mémère de 20 ans nous a quittés en avril.
Il m'en reste donc un seul de 15 ans. Le jour où par exemple on me dit que mon matou doit rester dehors dans la journée, où dans une pièce à part (ce qui chez moi reviendrait à l'enfermer dans une chambre), elle peut me retirer mon agrément tout de suite.
 
🤣Il ne faut pas pousser mémé dans les orties alors chapeau bas Griselda il faut être une grande écrivaine pour être ainsi cité.
 
Bonsoir
Eh bien c'est de pire en pire. Et puis quoi encore on met notre famille dehors le temps de l'accueil.
Elle est bonne celle là de quoi elle se mêle si tout est ok au niveau casier judiciaire elle n'a rien à redire.
Pareil si un jour mon petit chien doit rester dehors et bien j'arrêterai. Je suis encore chez moi bordel de merde.
Si certaines puéricultures ne veulent que des crèches qu'elles le disent au moins elles nous feront plus chier pour des Bêtises.
Purée vivement les vacances, de lire des choses pareilles ca m'énerve
Bonne soirée
 
Bonsoir.
D'un côté, il y a une levée des restrictions de l'agrément et de l'autre de plus en plus d'exigences de la part de la PMI...j'ai du mal à comprendre. Ne serait-ce pas lié ???
Je suis en plein renouvellement, dossier envoyé la semaine dernière, j'attends donc la visite de la puéricultrice.
J'ai toujours été plutôt zen et les échanges toujours constructifs lors des visites mais là, avec tout ce que je lis sur ce forum et ce que les collègues me racontent, je crains de perdre un peu de ma zen attitude.
 
Bonjour

Nous ne sommes pas tenue de repondre à ces questions sur le niveau d'études de nos enfants.
Ni sur la présence ou non des maris, conjointe, conjoints, femmes, ami,e...à la maison sur les temps d'accueil, du moment que nos dossiers sont à jour (casier judiciaire).

Pas plus qu'elles ont le droit de demander les revenus du foyer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut