Entretien téléphonique puéricultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bon ben nounoucat1 on l'a perdu ce match 😤 ça n'arrange pas mon humeur ! Je pense me venger sur la première puer qui passe. 🤣
 

Un entretien tel + 1 visite chez vous 😱 euh c est nouveau ou ça se déroule toujours comme ça chez vous ?
Oui elle est comme ça m'a puer, depuis 5 ans c'est toujours la même, presque toutes mes collègues ont eu d'autres sauf celles qui sont avec cette puéricultrice. Elle est très spéciale et elle donne l'impression que c'est elle le chef. Le rendez-vous téléphonique a cause du covid pour anticiper et pour que l'entretien presentiel ne durera pas longtemps. Mais j'avoue qu'au bout de 1h50 j'avais la bouche sèche et j'étais prise de crise de toux. J'ai pris des notes que je compte lui balancer à la figure le jour j. Ça sera en septembre.
 
Bonjour les filles,

Demain 29 juillet à 10h30, visite de la puéricultrice pour mon renouvellement, je peux vous dire que je vis dans une prison, dans le jardin il y a des cadenas partout (abris de jardin, caisson pour ranger les jouets) en fin bref je vis à Fort Alamo. Mon mari et deux de mes filles iront se promener car vu sur le 1er message, il vaut mieux que je sois seule😡Depuis un mois, je n'en dors plus.
Pour la visite, je n'aurai qu'un enfant. Les plus pénibles, j'ai demandé aux mamans (elles ne travaillent pas en ce moment) de les garder.
Si j'avais un conseil pour celles qui veulent faire ce métier et bien fuyez....
Ce n'est plus un métier à force de nous mettre des contraintes à tout va. Bientôt, nous devrons avoir l'autorisation de la PMI pour faire le moindre geste.
Je vous tiendrez au courant .
Bonne journée.
 
Bonjour, ne pas stressée (plus facile à dire qu'à faire je l'avoue). Je me dis tout le temps au moment de la visite "elle n'est pas la pour m'enlever mon agrément" il faut gentiment les remettre à leur place si elles vont trop loin 🤔
Bon courage
 
Bonjour,

Et bien ça promet, je vais déménager cet été et j'espère vraiment ne pas tomber sur une puer pareille ! d'habitude tout se passe bien mais là je change de département et je m'attends à de "nouvelles" directives...
 
il me reste moins de 10 ans à faire, je commence à prendre de l'assurance, la plupart du temps, ça se passe bien, et je suis d'un naturel confiant.
a présent, je ne me laisse plus faire, et il est vrai que la fréquentation du forum m'a permis de mieux comprendre ce qui est réellement abusif ou pas, cette année, j'ai écrit au président du CG, car sur un faux prétexte, on me refusait mon renouvellement sans restriction d'âge, j'ai eu gain de cause.
J'ai adhéré à une asso d'AM dont je suis à présent la secrétaire, et j'ai une assurance juridique, ils n'ont qu'à bien se tenir!
 
Surtout ne vous stressez pas trop d'avance pour vos visites de puer. Répondez le plus simplement possible aux questions. Et dites vous que si vous êtes déjà assmat il n'y a pas de raison que ce ne soit plus le cas en l'absence d'un gros problème.
 
Ayez confiance. Souvent, notre pire ennemi c'est nous même.
Soyez naturelle, soyez vous même en somme.
Tout va bien ce passer !
Les puers chez moi adorent penser qu'elles peuvent nous apporter quelque chose. Et parfois ma foi elles peuvent être de bon conseil. Je prépare toujours une question "bateau" à leur poser. Tout de suite grand sourire de leur part et ça détend l'atmosphère. Bon après, il ne faut pas poser une question trop bête non plus. Souvent, je privilégie un conseil autour du matériel de puériculture genre "que pensez vous des transats musicaux ? J'envisage de renouveler un de mes transats et je suis preneuse de vos conseils" (ça c'était mon dernier renouvellement en date). Et hop la puer est partie à papoter !
On vous envoie tout plein de bonnes ondes ! 🍀
 
Mon renouvellement est pour courant 23
Quand je vois toute les réactions des am en ce moment qui ont une visite de puéricultrice ça me donne pas envie
Mais ma décision et prise depuis quelques temps
Je ne me laisserai pas marché sur les pieds
Si elle me soule et me dit qu'il y a plein de choses qui vont pas à mon domicile
Avec travaux et dépenses d'argent
Basta ce sera fini pour moi je perdrais mon agrément certainement
Mais faut arrêter ces notre domicile pas un blocos
Ils veulent plus d am ok ils finiront forcément par y arriver
 
oui, je fais aussi un peu comme catie, je prend avec bienveillance leurs conseils surtout si ils sont raisonnables, ça met de l'huile dans les rouages ;)
 
Bonjour

oui pas étonnant que l'on soit de moins en moins nombreuses !
tout comme le souligne GénéralMétal19, certaines questions n'ont pas lieu d'être
et c'est nouveau ça un entretien téléphonique avant le passage au domicile ? quel intérêt de poser toutes ces questions alors qu'elle va venir:rolleyes:
 
Moi, en pretentielle elle m'a demandé, si mes enfants sont d'accord pour que je sois assistante maternelle.....lui ait répondu... Euh.. Ils ont 38 et 33 ans et ont leur foyer..... J'ai pas a leur demander l'autorisation !!!
 
Moi aussi le dernier renouvellement l'entretien s'est fait par téléphone SI j'étais OK pour éviter les contaminations COVID.
J'ai eut le sentiment qu'elle me posait plus de questions et ça ne m'a pas dérangé, j'ai simplement pensé que lors d'un entretien physique il était surement plus facile pour elle de se faire une idée de la situation sans avoir à poser certaines questions.

Elle m'a demandé ce que faisaient mes enfants puisqu'à présent ils ont grandis (majeurs). S'est étonnée que j'ai mentionné ma fille de 22 ans à la maison alors qu'elle est pour l'instant à 1000 km pour ses études, elle m'a demandé pourquoi dire qu'elle est à la maison si elle n'y est pas? J'ai répondu que:
- elle est susceptible de revenir durant ses vacances et donc être présente en même temps que mes accueillis
- tant qu'elle ne travaille pas, qu'elle n'est pas autonome pour se lancer dans la vie, SON domicile c'est bien chez moi: qui peut savoir si à la fin de ses études et donc AVANT le prochain renouvellement elle ne reviendrait pas vivre à l'année chez moi?
La mentionner comme vivant chez moi m'évite d'avoir à re prévenir d'un changement de condition d'accueil chez moi à chaque fois qu'elle rentre chez elle-chez moi ;-)
Qui peut le plus, peut le moins, n'est ce pas?!
Elle m'a répondu "Ah oui, je comprends".

Puis elle a insisté pour savoir à quelle heure mon Mari partait de la maison quand il allait travailler et quand rentrait il?
J'ai trouvé ça étonnant. Mais en apprenant qu'il partait tôt le matin elle m'a demandé si je ne voulais pas un Agrément en horaire atypique puisqu'alors ça ne gênerait pas mon Mari?! J'ai répondu "Bof, je fais déjà 7 - 18h30 du lundi au vendredi, c'est déjà beaucoup.". Elle m'a alors demandé si je n'avais jamais eut de demande avant 7h, après 20h ou le WE? J'ai répondu que oui mais que j'avais alors décliné l'offre. J'ai compris alors que le but était de savoir si j'avais tjrs respecté mon agrément qui n'est pas en HA? Et m'encourager à le demander pour répondre à ces demandes maintenant que mes enfants sont grands et que ça ne gênerait peut être pas ma famille et surtout rester ds les clous. J'ai répondu qu'à la rigueur pour le matin pour une demande à 6h45? Mais certainement pas pour finir au delà de 20h ou le WE. Elle m'a demandé pourquoi? J'ai répondu parce que j'ai besoin d'avoir une vie en dehors de mon travail, faire sport, passer des moments avec ma famille, mon Mari, mes Amis. Elle m'a dit que j'avais bien raison. M'a demandé si elle pouvait me mettre un HA hors WE alors? J'ai répondu qu'elle pouvait bien mettre ce qu'elle veut que de tte façon je n'avais PAS DU TOUT l'intention de travailler le WE et que même avant 7h autant que possible je ni tiens pas! Elle a rigolé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut