Entretien avec parents qui sent l'alcool

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
3
Bonjour,
Je suis assistante maternelle débutante et je viens vers vous pour avoir des conseils.
Voilà j'ai eut un entretien avec des parents pour acceuillir leur bébé de 4 mois pour début février, dès leurs arrivés j'ai senti une forte odeur de tabac mais bon après tout c'est pas grave encore ça mais ce qui m'a choquer c'est la forte odeur d'alcool du papa !!

L'entretien c'est bien passé, mais je n'ai pas réussi à les prendre au sérieux car je me dit premier entretien avec nounou et il vient alcoolisé !
Ce n'ai pas très sérieux, sa me laisse très méfiante et perplexe poir la suite.

Aujourd'hui il me laisse un SMS en me disant vouloir contiavrc moi mais moi je suis extrêmement méfiante je me dot que sa va être un papa problématique...
Même si le papa était très gentil cela me met un grand doute.

Avez vous déjà eu ce genre de problème lors d'un entretien, que me conseiller ??

Merci d'avance pour vos retours

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année 😊
 

Alors là il faut fuir à grande enjambée!

Imagine la scène: bébé est chez toi et Papa arrive pour recuperer Cunegonde mais il empeste l'alcool, encore, tu lui confie sa Princesse?
- Oui car c'est le Père et qui suis je pour le lui interdire après tout je ne peux pas savoir s'il est au dessus du seuil legal te dis tu. Il a un accident, les conséquences sont graves pour Cunegonde comment le vivrais tu?
- Non car je ne veux pas me sentir responsable d'avoir laissé Cunegonde avec son papa tout sympas mais franchement bourré. Tu tente de le raisonner mais bien sur il n'est pas content et comme en effet il a picolé ça prends des proportions impossibles voir violentes et/ou graves...