Entrées et Sorties

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 432
Bonsoir,

Sur quel site faut-il faire obligatoirement les entrées et les sorties des accueillis ?

Merci ☺️
 

En Vendée, nous avons un site géré par le CD, sur lequel nous notons les entrées et sorties, mais ce n'est pas le cas de tous les départements, tu fis comment habituellement?
 
En Vendée, nous avons un site géré par le CD, sur lequel nous notons les entrées et sorties, mais ce n'est pas le cas de tous les départements, tu fis comment habituellement?
Par mail au secrétariat de la PMI mais il y a un an environ j’avais fait autrement mais pas par monenfant.fr car j’ai un souci justement donc ce n’est pas par ce site et je ne m’en souviens plus.
 
CHANTOU
T'es sérieuse ? On est le 1° avril ?
Nanou arrêtes avec tes « t’es sérieuse » SI je pose la question, c’est que soit j’ai un doute, soit je ne connais pas la réponse.

Autrement je ferais soit à l’ancienne comme avant, ou j’appellerai demain ma puer car il y a un nouveau système justement pour ne plus envoyer par mail.
 
Alors peut-être chez toi.
Car j'ai eu la visite de la Puer ce matin, qui m'a rappelé (bien que je le fasse systématiquement), qu'à chaque arrivée/départ, il fallait envoyer le formulaire à la PMI. Toujours même formulaire, toujours même procédure : courrier ou mail à la PMI de secteur.
Je suis en Ile de France et jamais on nous a signalé qu'il y avait une nouvelle façon ou une façon différente de faire.
 
Il y a une autre façon et qui prend la tête, du TEMPS surtout, alors qu’avant c’était hyper rapide.

En gros maintenant les AM font le job du secrétariat.

D'ailleurs je l’avais dit à ma puer la dernière fois par téléphone qui m’avait relancé pour le faire, et ça me gonflait et je l’ai fait malgré tout.
 
Liline

Ça doit être ça … comme toi … un site géré par ton CD

Il faut tout indiqué.
 
Pour moi comme nanou91, comme d'habitude, bonne vieille méthode avec le formulaire par courrier ou mail. Jamais on m'a dit que l'on pouvait faire autrement.
 
Pour moi comme nanou91, comme d'habitude, bonne vieille méthode avec le formulaire par courrier ou mail. Jamais on m'a dit que l'on pouvait faire autrement.
Petuche

Depuis 1 an, voir un peu + il faut mettre sur le CD tout ce que l’on mettait sur papier, le mettre sur internet voir +

Ça ennuie bcp d’AM et la puer nous a relancé 2 fois l’année dernière pour le faire, c’est pour dire …

Donc il faut s’en souvenir, et là j’ai un beug. Il faut dire qu’on ne s’en sert pas tous les 4 matins.

C’est pénible tout ce que l’on nous demande, presque comme les toubibs faire plein d’admiration alors qu’à la base on doit s’occuper des enfants !

Liline

Tu vas donc sur ton CD et après tu fais quoi … j’ai un trou de mémoire …
 
Bonsoir Chantou ici dans le 44, cela fait plusieurs années que l'on fait les déclarations début etnfin d'accueil par internet sur le site du cd, rien de compliqué celà dure 3 minutes ! Vous êtes en retard dans ton département ??
 
Rien de compliqué certes, mais ça prend du temps.

J’en avais fait 3 entrées et 3 sorties l’année dernière mais j’ai oublié.

Il faut donc aller sur le CD de ton département et ?
 
J'envoie mon tableau des entrées et sorties (fiche de mise à jour) sur la boîte mail de la mission agrément. Et je demande un accusé de réception.
 
Bonjour ici toujours avec mon carnet reçu de la PMI entrée et sortie ou passage périscolaire mais en plus on a un site direct çà fait doublon mais tant pis je fais les 2 car parfois le boulot n'est pas fait j'ai déjà eu le cas !!!
 
Vendée enfance n'est pas le site de nos CD, et pas forcément en lien avec la PMI.
Je trouve beaucoup plus simple par internet, je n'ai qu'à entrer les infos de l'enfant qui arrive ou part, avant, par papier, je devais écrire toutes les infos de chaque enfant, puis aller poster mon courrier, du coup, ça trainait un peu.
Je ne connais pas ton département, mais il est probable que tu ai un site dédié pour ça, au pire, tu passes un coup de fil à la PMI, tu ne sera pas la seule à poser cette question
 
Je l’ai fait l’année dernière pour 6 enfants (3 sorties et 3 entrées) évidemment que c’est simple surtout lorsque l’on en fait un, les 5 autres c’est la même chose.

Le hic je ne me souviens plus du tout. Il y a de mémoire aussi un identifiant que le secrétariat m’avait envoyé.

Donc je vais lui demander de me le renvoyer et faire une capture d’écran Car j’ai supprimé une fois tous les mails reçus et donc je n’ai plus de trace.

J’aurais dû mettre dans archive.

Bon pas grave …

Au fait Liline j’ai pensé à toi ce matin, j’ai reçu mon remboursement de mes semelles, ça ne va pas loin du tout 8,66€ par semelle mais c’était prévu le remboursement selon ameli fin août …

« pouvoir… pouvoir … faites ce que je demande … » 🧟‍♀️
 
bonjour,

ici depuis quelques temps on peut le faire sur le site du cd, avant il fallait envoyer la feuille, ça me gagne un timbre au prix ou ils sont....
 
Je remplis ma feuille de mise à jour sur Adobe, puis je l'envoie par mail. (Sur cette feuille y est noté l'adresse postale et l'adresse mail)
 
Idem ici ( livret fourni par la pmi et envoi la petite feuille à l'arrivée dans les 8 jours et idem pour la sortie de l'enfant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut