Engagement réciproque

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Zazou56

Inscrit
25 Août 2022
Messages
28
Bonjour
J'ai signé avec une maman un engagement réciproque au mois de septembre pourble mois de Janvier.
Elle m'a annoncé il y a quelques jours que ne me confierai.plus son enfant.
Je lui demande alors comment elle voulait procéder pour l'indemnisation.
Elle me dit que vu qu'il y avait un oubli sur son nom de famille le contrat ne marchait pas, et qu'il aurait dû être rectifier et ré signer donc c'est pour cela qu'elle ne me donnera rien.
Que dois je faire?
Merxi
 

oh vraiment je suis désolée pour vous c'est vraiment très incorrect...
Je ne sais pas si votre engagement est valable ou pas... d'autres vont vous répondre
 
Je suis effarée par autant de mauvaise fois.
Malheureusement vu qu'elle n'a pas l'air de vouloir payer bon courage pour entamer des démarches.
 
Je lui demande alors comment elle voulait procéder pour l'indemnisation.
Elle me dit que vu qu'il y avait un oubli sur son nom de famille le contrat ne marchait pas, et qu'il aurait dû être rectifier et ré signer donc c'est pour cela qu'elle ne me donnera rien.
vous avez un écrit de sa part vous disant ça?
car si tel est le cas cela prouve sa mauvaise foi.. (les prud'hommes adorent)
perso je contacte ma protection juridique + rar a la maman pour lui préciser que si je n'ai pas le paiement sous huitaine je lance une procédure prud'hommale
 
De quel nature est cet oubli ? Je ne suis pas bien convaincu que juste un oubli sur le nom justifie la nullité de l'engagement réciproque ! Cela me semblerait alors un peu trop facile ...
Un parent encore de mauvaise foi ...
 
bonjour,

si ça se trouve c'est un double nom (son nom de femme mariée accolé à son nom de jeune fille) et seul un nom est notifié
ceci dit c'est complètement tordu, tout ça pour pas payer, chapeau !
 
bonjour,

si ça se trouve c'est un double nom (son nom de femme mariée accolé à son nom de jeune fille) et seul un nom est notifié
ceci dit c'est complètement tordu, tout ça pour pas payer, chapeau !
si c'est ça, ça ne marchera pas car les 2 noms sont utilisables
perso je reçois des courriers a mon nom d'épouse et à mon nom de jeune fille, et toutes les administrations m'ont répondu qu'il n'y avait aucun soucis on peut utiliser les 2 noms indépendamment
 
Bonjour,

On aura tout vu.
Maintenant la parade, à mon sens , est d'imposer la mention manuscrite "lu et approuvé" avec la date et signature. Elle ne pourra se prévaloir d'une irrégularité ultérieur. D'ailleurs cette mention est largement rependu dans les contrats en tout genre.
 
Les évidences sont toujours bonnes à rappeler car je ne suis pas certaine que la moitié des engagements réciproques soient remplis correctement quand on lit certaine postante où il manque des informations essentiel
 
C'est d'une mauvaise foi extrême. Perso je lui ferai un courrier RAR doublé d'un mail en lui rappelant les faits (les termes de l'ER, la date a laquelle elle a voulu le rompre etc.), ces propos concernant la soi-disant caducité de l'ER ( ex : le xx/12/2023 à10h lors d'une conversation téléphonique vous m'avez dit "blabla") et ses obligations. Un oubli dans le nom sur le contrat ne la désengage pas de ses engagements contractuels. Avec mise en demeure de vous payer sous (échéance), si tel n'était pas le cas vous engageriez des poursuites à son encontre. Gardez absolument tous vos écrits avec elle, SMS, mail, premiers contacts etc., si vous l'appelez enregistrer la conversation. En gros cumulez les preuves comme quoi elle avait bien l'intention de contractualiser avec vous.
 
À ce stade là, ce n'est plus de la mauvaise foi. C'est de la malhonnêteté.
Cette dame est peut être sur le forum ou dans le groupe Facebook du forum.
Les PE perçoivent l'engagement réciproque comme un moyen de réserver une place chez l'Assmat tout en continuant leur recherche, ils ne le prennent pas au sérieux.
Chers PE qui êtes sur ce forum, puisque vous ne lisez pas la convention collective qui régit tous les droits et devoirs des 2 Partis, sachez que l'engagement réciproque fait parti de notre convention collective donc ce n'est pas un simple document sans valeur sur lequel il faut apposer sa signature avec légèreté.
À partir du moment où c'est votre employeur qui a écrit son nom sur le document, je ne vois pas pourquoi ce serait à vous de payer le prix de son erreur.
Chez moi c'est moi qui fournit les documents mais je laisse l'employeur les remplir. Lors de la signature d'un engagement réciproque, la PE qui est avocate me dit vous savez, il n'est plus nécessaire de précéder la signature par la mention* lu et approuvé* je lui ai répondu que mon document le demande donc je préfère qu' elle fasse comme demandé sur le document.
Surtout ne laissez pas tomber, cette dame malhonnête mérite une leçon.
Suivez les conseils donnés plus haut.
 
Quand même je m'interroge quand je vois le nombre d'ER qu'on tente de ne pas honorer, voilà plus de 20 ans que j'exerce, je n'en n'ai jamais signé, par contre j'ai toujours demandé à signer l'integralité du contrat, précisant la date du début du contrat ulterieure (mais sans mention d'ER). J'ai eut ces dernières années assez souvent la question posée par les PE pour savoir comment reserver la place et me demander l'ER, je leur explique que je n'en n'ai jamais fais mais pour que je considère que je leur reserve la place pour moi il est indispensable de signer le contrat entier (qui permet de s'assurer qu'on est bien d'accord sur tous les points). Je n'ai eut qu'un seul desistement avant le debut du contrat (mais bien 2 mois avant la date du debut) pour changement de plan de vie.
Je me demande pourquoi tant de personne se dedisent alors même qu'ils ont signé ce document?
 
J'ai toujours signé des engagements réciproques. En 26 ans je n'ai eu que 2 désistements. J'ai signé il y a une quinzaine de jours un contrat suite à un engagement réciproque signé en mars 2023.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut