Engagement réciproque

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion step500
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ben non, à partir du moment ou ils annoncent par écrit qu'ils rompent l'ER , l'indemnité est dû et l'AM dispose de la place comme bon lui semble pour la réattribuer. S'ils viennent à changer de nouveau d'avis, un nouvel ER devra être signé, mais je doute qu'ils changent d'avis et surtout je doute que la collègue les accepte dans ce cas 😅
 

Nanny effectivement les parents peuvent attendre la date de début je pense pour régler l'indemnité car rien ne les obligent à se rétracter des maintenant ou pire commencer l'adaptation et arrêter le contrat. Je n'ai jamais eu ce genre de pb du coup je ne sais pas trop mais cela me paraît plausible comme raisonnement
 
Ils auraient pu attendre avant de l'annoncer à l'AM mais vu qu'ils l'ont annoncé par écrit de surcroît, l'indemnité est dû....y a pas à attendre la saint glin glin 😅
 
En effet si ce n'est qu'à l'oral l'AM doit attendre pour avoir la certitude que c'est bien leur souhait mais dès lors qu'ils se sont retractés par écrit alors l'indemnité est due tout de suite et la place libérée pour une autre famille
 
Bonjour,

la maman a signé le jour même de l'entretien sans avoir pris le temps de discuter tranquillement avec son mari loin de "vos oreilles"?
J'avoue que je ne comprends pas ce genre de façon de procéder. Même avant d'acheter le moindre appareils ménager je réfléchis, je compare, là il ne s'agit pas d'acheter un simple lave-vaisselle, il s'agit de choisir la personne qui va s'occuper de ce qu'ils ont de plus cher au monde.
Je ne signe jamais le jour même, je demande toujours aux parents de se poser et de prendre au moins le week-end avant de revenir vers moi, ça me donne aussi le temps à moi de bien réfléchir car on doit se choisir mutuellement.

Rompre le contrat le lendemain ou 6 mois après ce n'est pas le problème. Le problème c'est que lorsqu'on signe un ER on arrête de chercher un nouvel accueil et dans votre cas même si c'était il y a seulement quelques jours vous avez annulé des RDV et ce n'est pas dit que maintenant vous allez à nouveau avoir des propositions qui vous intéressent, le dédommagement est donc totalement justifié.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut