Engagement réciproque

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion step500
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

step500

⭐⭐
Inscrit
31 Mai 2023
Messages
32
Bonjour a toute besoin de votre aide
J ai signé un engagement réciproque vendredi maman un peut stressé de laisser bébé mais signe quand même pour réserver la place rien d anormal jusque la
Sauf que ce matin texto suite a discutions avec son mari, elle me dit que finalement elle ne reprend pas le travail
Comment leur dire qu il me doivent un demi mois du coup c est nouveau pour moi jamais arrencore
Merci à vous
 

"bonjour,
J'ai bien pris note de votre décision de renoncer à l'engagement réciproque que nous avons signé tout récemment.
Comme prévu dans ce document, au vu de votre désistement, je vous remercie d'en respecter les termes et de me verser la somme de (en lettres et en chiffres) correspondant à 1/2 mois de salaire pour dédit.
Je vous communique par courriel un RIB pour vous permettre d'effectuer le virement de cette somme.
Cordialement."

Voici un exemple de ce que je pourrais envoyer par SMS ou courriel
 
Sauf que moi j'enlèverais le "tout récemment".
Ça pourrait tenter le PE de dire "bah justement on s'est vite désengagé donc pour quelques jours.... on peut dire que c'est caduque..."
 
Nanou91 normalement sur un engagement réciproque, les conditions possibles d'un dédit le concernant ne donnant pas lieu au versement du demi salaire sont listées : décès de l'enfant à naître, suspension ou retrait d'agrément de l'assistant maternel.
La signature récente de l'engagement réciproque n'en fait pas partie.
 
Merci à toute oui il cherche toujours a économiser même quand on a les enfants en garde
Merci pour ce petit courrier @Catie6432 je vais lui envoyer mais la deuxième message si c est possible qu elle me recontacte l annee prochaine maisbon est d accord que l engagement avait était signé pour 2023 donc dois bien un demi mois
 
L'engagement réciproque doit préciser une date même approximative de début d'accueil (exemple janvier 2024). Il est rompu sur cette base.
Vous recontacter pour dans un an ou autre n'a aucune valeur.
La preuve, déjà avec un engagement réciproque signé cette famille se dédit ! Et vous êtes disponible pour un employeur très certainement avant une possible reprise de contact de ces personnes.
Leur décision n'est pas en adéquation avec vos besoins.
Vous serez sûrement engagée avec un autre employeur avant que peut être (ou pas) dans un an ou la semaine des 4 jeudis, ils ne vous recontactent.
Next !
 
Vous pouvez ajouter dans votre SMS ou courriel que vous prenez note de leur dernier message.
Que l'engagement réciproque actuel était un accord sur la base d'un accueil devant débuter en xxx 2023 ou 2024.
Mais qu'il n'y a aucune certitude que vous ayez une place disponible dans les prochains mois et que leur dédit vous rend disponible pour répondre aux besoins d'un autre employeur.

Bien évidemment ils vous doivent le 1/2 mois pour rupture de l'engagement réciproque.
 
Merci c est sur je vais pas les attendre surtout que j ai annulé plusieurs entretiens suite à sa position de vouloir la place
 
1) toujours garder les coordonnées de toutes les demandes même quand on pense ne plus avoir de place

2) un mail de rappel des conditions d'un ER en leur joignant ton RIB par exemple pour qu'ils puissent faire le virement de X€ dès que possible puisqu'ils ont décidé de rompre leur engagement.

La Maman explique que finalement elle préfère garder elle même son bébé, au moins ça n'a pas de rapport avec toi, ça ne serait pas pour choisir quelqu'un d'autre, mais l'indemnité de rupture est due quand même.
 
@Griselda oui je devrais c est d ailleure ce que je vais faire il me reste les coordonnées d une maman comme l avais indiqué @Nanou91 coup de téléphone pour me dire qu a qutres jours pres on pouvais peut-être détruire ce document pour dire qu il n avais pas existé
 
Et bien non à 4 jours près toi tu as raté aussi des opportunités donc ils voulaient s'assurer d'avoir une AM, de même tu voulais t'assurer d'avoir du travail en signant cet ER
 
Et bien si ce document existe, donc il faut assumer .
Si elle n'était pas sûre d'elle, elle aurait du / pu attendre avant de s'engager.
Je suppose que vous ne l'avez pas forcé à signer un ER ......
 
Pardon !
Je boue là !
Ce document existe bel et bien !
Vous avez refusé de recevoir d'autres familles ou avez privilégié de vous engager avec cette famille malgré plusieurs rendez vous.
Vous avez donné de votre temps pour recevoir ces personnes, avez fait des projections chiffrées, les avez reçus dans l'intimité de votre foyer, leur avez expliqué les aspects techniques d'un accueil d'enfant par un assistant maternel.
Ce sont des adultes responsables. Ils vont être parents avec toutes les responsabilités qui vont avec.
Alors il faut qu'ils assument la responsabilité de leur(s) choix, fait en toute connaissance de cause.
Nom d'un petit bonhomme !!! ☹️😠
 
Mdr ils pensent peut être qu'il avait 7ou 14 jours pour se rétracter
Comme un bon de commande ou un crédit
Un engagement réciproque veux bien dire ce que sa veut dire
Engagement
 
J'ai eu ce genre de problème il y a quelques années... les PE pensaient pouvoir se rétracter comme ça en disant qu'ils avaient 14 jours pour changer d'avis !! Je rêve !!! Je ne suis pas une boutique et les enfants pas des objets !!!
je n'ai obtenu gain de cause uniquement en envoyant un courrier et en précisant aux PE que j'avais pris contact avec mon assistance juridique !!
Cela a été très efficace car l'assistance juridique s'est mise en place et ils ont reçu un courrier "officiel" et du coup j'ai reçu mon chèque et l'affaire a été classée !

Maintenant je précise bien les termes de l'ER quand je le signe avec les PE et j'insiste un peu lourdement ! PE et AM engagés ensemble donc mêmes devoirs et mêmes droits !
 
Bah voilà.
Depuis 30 ans que je les pratique les PE, je les connais comme si je les avais faits.... 😂
 
Pardon mais une petite question alors me frappez pas 😥😂.
Si la date du début d'accueil notée sur l'engagement réciproque n'est pas encore dépassée ne croyez vous pas que cette famille pourrait attendre cette date pour verser la compensation à notre collègue ?
Et puis on est pas à l'abri d'un nouveau changement d'avis ???
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut