Engagement réciproque non respecté

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Brigitte

⭐⭐
Inscrit
17 Octobre 2022
Messages
94
Bonjour,
Avec les parents nous avons signé un engagement réciproque pour un contrat qui devait démarrer là mi- novembre 2022.
Ils viennent de m'annoncer qu'il déménagé suite à une succession. Donc il souhaiterais rompre l'engagement réciproque.
Ils savent qu'ils me doivent 1/2 salaire, mais ne répondent plus à mes appels.
Même en essayant avec d'autres numéros différents.
Quel recours ai-je droit ??
Merci à vous , si vous pouvez m'aider
 

Vous savez où ils habitent, vous devez avoir leur adresse.
Donc vous allez leur déposer un courrier dans leur boite disant que n'arrivant pas à les joindre, vous leur rappelez qu'ils doivent vous verser l'indemnité et que sans versement avant mi novembre, vous serez contrainte d'engager une procédure auprès des prudhommes et d'avertir la CAF (quand les gens pensent qu'ils peuvent avoir des soucis avec les aides CAF en général ça bouge, même si sur le principe elles ne peuvent pas être saisies, tous ne le savent pas).
 
Ah les engagements réciproques !!! que de bazar pour toucher son 1/2 mois de salaire ?
 
Oui c'est clair Angèle 1982 une vrai galère.
Merci 🙂 pour votre réponse Nanou91 je vais faire ça
 
Bonjour ,

J’ajouterais en + de la CAF. Les impôts pour le CRÉDIT D’IMPOT...

Pour la prochaine fois demander un chèque du 1/2 mois brut ça règle ce genre de souci
 
Comme Chantou moi je demande que le chèque soit laissé "en caution" au moment de la signature de l'engagement réciproque sinon la place n'est pas bloquée ... je n'ai eu qu'une seule fois à l'encaisser pour désistement pour l'instant en 12 ans
 
Merci pour vos réponses Chantou1 et Mimipoupina .
C'est cd que dorénavant je faire demander un chèque car franchement c'est désagréable.
 
Perso JE demande direct un virement instantané et mes collègues aussi.

S’ils ne sont pas d’accord, ils ne le font pas et aucun engagement réciproque n’est signé. Aucun désistement par chez moi. Les parents réfléchissent au moins la nuit, et nous insistons pour que la réservation ne soit faite que MINIMUM le lendemain.
 
Si le contrat devait commencer mi novembre et que pour l'instant ils n'ont fait qu'une annonce orale alors il te faut attendre le 1er jr du contrat, ce n'est que dès le lendemain que tu pourras faire un courrier de mise en demeure de régler l'indemnité de rupture d'engagement.

Le souci est que s'ils déménagent tu n'as alors sans doute pas la prochaine adresse. Tu devras alors l'envoyer à l'adresse que tu connais en espérant qu'ils aient bien pris le service de la poste qui transmet tout leur courrier durant X mois à la nouvelle adresse.

S'ils savent qu'ils doivent faire un écrit pour la rupture et payer l'indemnité, tu peux espérer qu'ils le feront d'eux mêmes avant la mi novembre. Ce qui est positif c'est qu'ils n'ont pas attendus la dernière minute pour juste ne pas se présenter chez toi, cela peut laisser penser qu'ils seront reglos?!
Sinon... c'est pfff...
 
Bonjour tout le monde, je reviens sur le sujet car miracle le PE vient de m'appeler. Car soi-disant il n'était pas au courant, car sa femme lui a avoué la situation que hier un mois après mes appels sans réponse. Pour m'informer qu'il n'avait pas les moyens de me donner le demi-salaire qu'il me doit suite à sa décision de ne pas donner suite à l'engagement réciproque. Maintenant il me propose que l'on se rencontre demain pour faire un écrit et étaler la somme des 339 € sur 3 mois. Bizarrement il n'a pas de chèque, il me propose de me faire les règlements par virement. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela sans l'arnaque encore? Je ne sais plus quoi en penser....
 
Malheureusement, tu n'as pas le choix que d'accepter sa proposition, car sinon, tu risques de ne rien avoir du tout.
Je pense que c'est bon signe qu'il te propose ça, je pense qu'il a l'intention de respecter sa parole, sinon pourquoi aurait il repris contact avec toi ?
Je pense que ça arrive souvent qu'une personne cache des choses à son conjoint
 
J'ai tellement perdu confiance avec ce pe que je me dis qu'est-ce qu'il va faire avec mon RIB c'est peut-être bête de penser comme ça....
 
NON NON NON

3 chèques 👉🏼 OK

avec au dos la date du dépôt en accord avec eux

Leur paie QUAND ? Le x de chaque mois = OK sera déposé le X de novembre, décembre et janvier

Impérativement chèque la prochaine fois qui sera encaissé immédiatement lors du désistement

C’est pour ça que le virement, il n’y a pas ce problème !

⚠️ Les prévenir de venir avec leur CHÉQUIER
 
Oui, franchement cela me rassure pas du tout je pense c'est ce que je vais demander.
J'ai même calé le rdv quand mon conjoint est présent
 
Si ce PE n'a pas 339 euros de dispo, il demande à de la famille de lui prêter et il les rembourse eux après.
Il faut dire à ce PE que vous avez exposé votre cas à des instances compétentes et qu'elles vous ont conseillé d'exiger le paiement intégral maintenant. Que sinon vous devez aller devant les Prudhommes et que ce PE prend alors le risque d'avoir, en plus de l'indemnité, des pénalités à vous régler..
 
Si pas de chéquier il a certainement un soucis bancaire ..... Ben non pas forcément , le paiement par chèque ce fait de moins en moins et c est amener à disparaitre

Perso j ai pas de soucis bancaire et j ai pas de chéquier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut