Engagement mais l'assistante maternelle va se faire opérer

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luluw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Une place en crèche ou autre am ? Alors pour 13 semaines il faut mieux prendre une autre personne. Vous dites que votre mère participe à la garde. Peut-être qu elle peut pour ses 13 semaines jusqu'à sept puisque vous avez une place quelque part.
Et oui ici aussi ce n est pas évident de trouver une am. C est pour ceci que certains cherchent de plus en plus tôt.
Bonne recherche et courage à vous.
 

Oui c'est un CDD à temps partiel de 13 semaines mon conjoint s'est organisé pour être à 80% afin que je puisse reprendre le travail ma mère participera à la garde aussi... On devrait avoir une place en CDI en septembre 5j/semaine (je ne sais pas si c'est partout pareil en France mais chez moi il y a un marché très tendu pour obtenir une assistante maternelle, une mam ou une crèche)
Le CDD s'est pour un remplacement d'une autre assistante maternelle.
Sinon, c'est un CDI.
Vous partez pour 13 semaines , mais après vous pensiez changer d'assistante maternelle ?
Donc potentiellement vous vouliez changer de mode de garde alors que
J'ai le droit d'être inquiète de confier mon enfant à pour la première fois auprès d'une personne qui pourra peut être faire que la période d adaptation puis s'arrêter, je ferai alors souffrir mon enfant une seconde fois en la confiant en urgence à une autre assistante maternelle sans periode d adaptation.
Je comprends plus trop ....
 
Mais si rien noté au contrat l am peur rien faire au prud'homme.
ça c'est toi qui le dit... la rupture abusive en période d'essai ça existe bel et bien ce n'est pas qu'une légende urbaine et il ne sera pas difficile a prouver qu'en confiant son enfant 1h ou 2h sur 2 jours que l'employeur (n'étant en plus pas présent) ne peut pas juger de la qualité du travail du salarié
 
Bonjour,
@zelande : pas obligatoirement. Elle peut commencer le contrat et dire que l adaptation ne lui convient pas et si rien noté au contrat elle ne lui doit pas 1/2 mois de salaire.
Une maman l a fait à une collègue. Elle ne le savait pas mais avait déjà trouvé une autre am. Elle a commencé 1 ou 2 jour et laissé tomber la nounou pour ne pas payer 1/2 mois de salaire.
Alors méfiance, dans un cas comme ça cela pourrait bien se retourner contre eux.
Le retrait d'enfant est libre et n'a pas à être motivé mais la période d'essai est faite pour vérifier les compétence du salarié, or ce n'est pas en deux jours d'adaptation que l'on peut se faire une idée. Donc à moins que l'AM ait vraiment fait une faute qui justifierait cette rupture, il est probable que ce deux jours aient juste servi à essayer de s'exonérer de payer l'indemnité de rupture d'engagement réciproque et si en plus il y a des preuves qu'ils ont signé bien avant un engagement avec une autre AM, les parents devront payer.
 
Ce que j'ai l'impression c'est que cette maman vient surtout chercher comment ne pas payer le 1/2 mois de salaire brut à son am si elle se désiste. Avec mamie, c'est pas le plan B qui manque. ....L'AM sera chanceuse que vous vous desistiez car je n'aurai pas aimé travailler pour des personnes centrées sur elle même comme vous l'êtes. De plus l'AM faisait bouche trou avant l'octroi d'une place en crèche donc qu'elle priorise sa santé, c'est tout à fait normal ....
 
Oui c'est un CDD à temps partiel de 13 semaines mon conjoint s'est organisé pour être à 80% afin que je puisse reprendre le travail ma mère participera à la garde aussi... On devrait avoir une place en CDI en septembre 5j/semaine (je ne sais pas si c'est partout pareil en France mais chez moi il y a un marché très tendu pour obtenir une assistante maternelle, une mam ou une crèche)
Bonsoir,
si elle a rdv le 15 mai et qu'elle devait au final se faire opérer, ce ne serait sans doute pas dans la semaine qui suit.
Si c'est si difficile chez vous de trouver une AM, ce n'est pas en quelques jours que vous allez trouver quelqu'un, donc commencer avec elle tout en commençant des recherches au cas où elle se ferait finalement opérer avant la fin de son CDD c'est sans doute la solution la plus logique et celle qui vous laisse le temps de vous retourner. Bien sûr cela fera des changements à votre loulou mais si vous prenez le temps de bien lui expliquer les choses ça va le faire.

Comme tout salarié votre AM a besoin de travailler.
Son éventuelle opération ce n'est sans doute pas le bon timing pour vous mais elle ne maîtrise pas non plus le calendrier du chirurgien et elle doit prendre soin d'elle.
Je comprends qu'elle ne veuille pas rompre l'engagement à l'amiable, car celui lui porterait tord en la privant d'un salaire si par chance l'intervention peut être évitée ou si elle a lieu après la fin de votre contrat et cela pourrait lui être préjudiciable vis à vis de pole emploi.
 
Bonjour
il y a quelques années Je me suis retrouvée avec des douleurs au ventre un Dimanche soir . Je me suis organisée avec la maman pour la garde du lundi ( mamie disponible le lundi ) et après consultation le lundi matin : appendice aiguë :. Opération demain matin en urgence .... vous imaginez bien que j'ai pensé à la la maman( seule ) .
Par chance dans ma commune il y avait une association d'ass mat que mon mari a contacté et donné les coordonnées d'une autre assistante maternelle pour me remplacer le temps de mon arrêt et n'oubliez pas que les crèches ont obligatoirement des places d'urgence
 
Même si je comprends tout à fait votre inquiétude à l'idée de savoir d'emblée que, peut être votre AM serait absente (pour se soigner) durant plusieurs semaines, néanmoins en signant un ER vous vous êtes engagées à faire démarrer la relation de travail avec elle et être absente pour maladie n'est pas une faute qui permette de remettre en question l'accord passé.

Ceci dit elle a eut la transparence de vous dire que ça risquait d'arriver très prochainement, elle avait pourtant tout à fait le droit de ne vous avertir que le jour même de l'absence ce qui aurait été encore plus compliqué à gérer.

Durant son absence pour maladie c'est la sécu qui la paiera et non vous, il vous serait donc possible soit de la remplacer vous même, ou le Papa, ou un membre de votre famille que votre enfant connait bien (idéal), soit avec un autre AM avec un contrat CDD de remplacement.

Si vous préférez, tant qu'à employer un remplaçant, trouver dès le départ quelqu'un qui n'annonce pas qu'il va être en indispo pour se soigner c'est tout à fait entendable mais dans ce cas oui c'est votre choix pédagogique donc le tribunal vous condamnerait à régler l'indemnité de rupture d'ER.
Il se peut, si ça part au tribunal, que vous ayez alors les frais de justice de la plaignante à régler en plus (elle aura le droit de le demander).
 
Bonjour les places d'urgence dans les crèches c'est une utopie .
Bonjour
il y a quelques années Je me suis retrouvée avec des douleurs au ventre un Dimanche soir . Je me suis organisée avec la maman pour la garde du lundi ( mamie disponible le lundi ) et après consultation le lundi matin : appendice aiguë :. Opération demain matin en urgence .... vous imaginez bien que j'ai pensé à la la maman( seule ) .
Par chance dans ma commune il y avait une association d'ass mat que mon mari a contacté et donné les coordonnées d'une autre assistante maternelle pour me remplacer le temps de mon arrêt et n'oubliez pas que les crèches ont obligatoirement des places d'urgence
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut