enfant sur trottinette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Septembre 2022
Messages
1
Bonjour a toutes voila je suis un peut inquiète , car le papa de la petite que j'accueille et qui a 3 ans viens toujours en trottinette électriques avec son papa ,pas de casque bien sur ! le papa me dit que ca va elle se tient bien pas de problème !! cest moi qui m'inquiète ? ou cest pas normal
 

Bonjour,
Je pense comme vous. Mais c'est la responsabilité du papa. Il faut vous dire que des parents inconscients il y en a et en aura toujours!
 
Un papa vient aussi souvent comme ça avec sa fille du même âge mais la petite a toujours son casque. Ca coûte rien un casque voyons et en plus c'est mis en 2 secondes
 
Y a bien un problème, mais nous n'y pourrez rien. Vous pouvez tenter d'éveiller sa conscience sur la sécurité et les risques encourus en cas de chute de surcroît sans casque pour son enfant et pour lui même également. Mais ce qu'il fait avec son enfant le regarde.
J'ai accueilli une petite et quand j'ai vu un soir comment la maman attachait le cosy, ça m'a interpellée. Je me suis permise de lui démontrer qu'attachée de cette façon la ceinture ne servirait à rien. Je lui ai montré comment l'attaché et elle m'a remercié....elle a réalisé qu'en cas d'accident, sa fille n'aurait pas dû tout été protégée par le cosy ni la ceinture. Mais elle ne l'avait pas mal attachée consciemment, elle n'avait juste pas compris dans quel sens mettre la ceinture.
 
Le casque pour les enfants de - de 12 ans est obligatoire pourtant.
Et c'est du bon sens : en cas de chute je vous fais pas un dessin mais cela peut avoir de graves conséquences.
 
Bonjour j'ai déjà aussi aider ma belle soeur et une maman pour le cosy . Pour la trottinette je lui dirai aussi un casque par personne mais la trottinette déjà c'est une personne dessus pas 2 . Il y a eu à quelques kilomètres de chez moi 1 décès suite à une chute en trottinette .
 
Bonjour.
Oui bien sûr, les accidents n'arrivent qu'aux autres.
Je profite de ce post pour faire un autre constat concernant également la sécurité de nos enfants :
Aucun de mes parents n'enlèvent le manteau lorsqu'ils installent leur enfant sur le siège-auto, alors que l'on sait que c'est hyper dangereux.
Et vous, même constat ?
 
oui quand je dis aux pe que j'enlève les blousons certains me regardent bizarrement .
 
C'est de l'inconscience tout simplement.

Et combien de parents n 'attachent pas leur enfant dans la voiture et les enfants sont debout au pied du siège passager ?

"Nous avons 500m à faire, ça ne risque rien "
 
Le minimun c'est que l'enfant porte un casque bon sang !! Les gens sont tellement inconscients. Et le papa lui même, il porte un casque ? C'est sa responsabilité à lui de tout façon, mais si j'étais toi je le ferai la remarque tout de même.
 
J'ai une connaissance qui est tombée de son vélo, elle ne portait pas de casque, un adulte, et elle n'allait même pas vite! Elle a passé des mois en coma à l'hôpital dans un état très grave!
 
Alors tenez vous bien !
Dans le sac d'un de mes accueillis j'ai toujours une petite trousse dans laquelle les parents rangent le Doliprane (ils ne mettent que des suppos), sérum physiologique ...
Hier le loulou n'était pas très en forme. Au cas où j'avais donc posé la trousse dans la case de l'enfant à côté de mon plan à langer. J'ai oublié de le remettre dans le sac le soir.
Ce matin en me déposant l'enfant le papa me dit de penser à la remettre dans le sac. J'en profite pour m'excuser de mon oubli. "Ce n'est pas grave" me dit il : " nous nous en sommes rendus compte parceque sa grande soeur (4 ans !) adore jouer avec cette trousse ! Elle nous l'a réclamée."
Pardon ?! La trousse de médicaments ! Je n'ai pas pu m'empêcher de réagir ! "Je sais on ne devrait pas me dit il. Mais on surveille".
Ha oui, vraiment ?! 🤔😱
Incroyable ! 😤
 
Le casque est obligatoire pour les moins de 12 ans, que ce soit en roller, vélo ou trottinette.
Essayez de le faire gentiment comprendre au papa qu'en cas de simple chute, aussi minime soit-elle, le traumatisme crânien lui est bien réel.
 
Je déteste les trotinette électrique .... C est clair qu il pourrait au moins lui mettre un casque .....mais ça reste la responsabilité du parent a eux d assumer si un jour il y a un accident
 
J'avais une maman qui faisait ça. Ils habitaient à 400 m de chez moi.
Elle prenait 100m de trottoir au départ de chez moi, puis descendaient un petit sentier pieton/cyclable peu fréquenté, puis avait 100m de trottoir jusqu'à chez elle.
Mais elle mettait au moins le casque au petit.
 
Et bien ce n'est pas un de mes employeurs qui se permetterait ceci.

Ils ont encore en mémoire l'accident très grave de mon mari de l'été dernier et on tellement étaient choqué 😲 qu'ils refusent l'idée même d'avoir une trottinette chez eux.

@Lilicas Je vous prête mon mari si vous voulez
Les cicatrices sur son visage parlent plus que tout les sermons du monde
 
Non tu as raison d'être inquiète car même avec un équipement de sécurité c'est hyper dangereux pour une raison simple: ce n'est pas prévu pour. Qu'il lise le manuel de l'utilisateur de l'engin il verra bien que non jamais on a le droit d'y monter à plusieurs. Evidement c'est son enfant, il pense qu'il a le droit de prendre ce risque, s'il a tort, s'pas grave, il en fera un autre?
Désolée, je suis un peu tatillonne sur la question de la sécurité, surtout sur la route, surtout en plus concernant des enfants qui n'ont pas le choix de se préserver eux mêmes...
Mais si tu lui as déjà dit et qu'il n'entends pas, à part aborder le sujet mine de rien avec Maman qui sera un peu plus prudente, qui n'ose peut être pas pensant que tout le monde pense comme son Mari? Sinon je crains que tu ne puisse pas faire grand chose...
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut