Enfant qui mord

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

choupinette

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
41
Bonjour tout le monde.
J accueille T 3 ans et demi depuis 2 semaines seulement le mercredi mais il ne fait que mordre mes propres enfants. Je suis en train de me poser la question si je ne devrais pas arrêter le contrat. En plus c'est un enfant hyperactif et j'ai beau faire des activités avec il m en demande toujours plus . Je suis un peu perdue. Que feriez vous à ma place ?
 

accueil que le mercredi donc mini contrat donc financièrement absolument aucun intérêt donc si c'est pour en baver ainsi.....bye bye

il y a le centre de loisirs pour les enfants de cet âge.
 
je ne sais pas si tu l'avais en accueil avant, mais j'ai remarqué que tous les péris que j'avais en accueil, ou en RDV pour un futur contrat, et que je n'avais pas eu en garde avant, avaient des troubles du comportement.
Je pense que c'est pour ça que les PE nous les confient au lieu de l'accueil de loisirs, ils pensent qu'on sera plus patientes.
J'ai eu en péri des petits que j'avais eu avant et j'en garde un bon souvenir
 
Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai eu jusqu'ici deux enfants mordeurs, et il s'agissait de deux enfants que les parents avaient choisi de retirer de la crèche.

Au final chez moi ça avait fini par leur passer, mais il faut absolument être derrière tout le temps pour avoir le temps d'intervenir au moment où ils s'apprêtent à mordre... Des semaines usantes...
 
Toujours se mefier d'une demande de perisco pour un enfant dont on n'a pas eut la charge avant, ici ce qui devait alerter ++ c'est une demande en fin d'année: où était il jusqu'à présent, pourquoi ce changement?
Ensuite il me semble qu'à 3 ans et demi il devrait avoir appris depuis longtemps l'interdiction formelle de faire mal, de blesser et à plus forte raison de mordre, d'autant qu'en général cette attitude s'associe à la frustration de n'avoir pas de mots dans sa bouche pour dire ses besoins... or a cet âge là il devrait parler non?!
Pour finir un enfant qui est parachuter chez une nouvelle AM mais qui ne vient qu'un seul jour par semaine, oui il y a forte chance que son adaptation soit longue et compliquée.

Parles en avec les PE et dis leur très clairement que l'accueil ne va pas pouvoir se poursuivre dans ces conditions donc il faut un vrai plan d'attaque en cohésion avec les Parents pour cesser cette attitude très inapropriée.
A 12 ou 18 mois admettons mais pas à 3 ans et demi. je pense qu'on ne t'a pas tout dit donc il est maintenant urgent d'être sincère car sinon impossible de travailler ensemble.
 
C'est vrai liline17 j'ai eu 2 périscolaire que je n avais pas en accueil avant et les 2 fois ça ne s est pas bien passé.
 
Bonjour
En a tu parlé aux parents
A t il le même comportement à l école ?
Si tu te poses la question au bout de deux semaines ne va pas plus loin
 
L accueil s est fait parce que la maman a repris le travail. J accueille également sa petite sœur pour un 40h00 semaine. En plus il ne fait que crier et j'ai beau lui dire il continue.
 
Il est peut être encore temps de démissionner de ce contrat sans perdre vos droits à pôle emploi (France travail) si vous y êtes inscrite. Combien d'heures avez vous travaillé pour l'accueil de cet enfant ?
 
il y a 3 ans, j'ai tenté un dernier RDV pour l'accueil d'un grand, j'ai du écourter le RDV, les PE ne pouvaient plus parler, ils étaient scotchés par l'agitation de leur fils, en partant, il a sauté sur un tas de planche en attente de travaux, la maman m'a dit "c'est une boule à bêtises"
Elle m'a recontacté 1 mois plus tard pour dire qu'elle avait une autre solution, je l'ai remercié, mais je n'ai pas dit que je ne l'aurai jamais accueilli, elle devait s'en douter
 
Oui j en ai parlé la semaine dernière et sa maman l'a grondé. Mais je vois que ça continue. Sa maman m avait dit qu il bouger beaucoup mais là c'est je pense qu'il est hyperactif et que le mode de garde ne lui convient pas. Je verrai quand elle vient tout à l'heure
 
Contactez votre conseiller France travail dans la journée si vous êtes inscrite. Posez lui la question. Je ne veux pas vous induire en erreur. Mais pour moi oui, vous pouvez démissionner sans risquer de perdre vos ARE vu le faible volume horaire travaillé à ce jour.
D'autres collègues pourront peut être confirmer.
 
Je dirais que cet enfant a bien du mal à comprendre pourquoi ce changement important, je dirais aux PE qu'il a besoin d'aller au centre aéré avec des enfants de son âge et surtout qu'on lui re explique que mordre c'est interdit et n'empechera pas non plus maman de partir travailler...
 
si moins de 17h par semaine, le fait de démissionner n'impacte pas..
contactez FT pour être sûre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut