Enfant qui a des boutons

AMANDIN1

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour, les parents d'un accueilli m'appelle hier soir pour me dire que leur enfant à quelques boutons.
Ils me demandent si ils peuvent me confier leur enfant ou voir un médecin.
Je leur indique qu'une consultation médicale serait souhaitable pour faire un diagnostic d'autant que d'autres mamans sont enceinte.
Ce matin les parents m'appellent et me disent qu'ils vont amener l'enfant à l'heure prévue ce matin pour que je regarde les boutons et leur disent ce que c'est car ils ont rendez vous que ce soir.
Il me demandent si je peux accueillir l'enfant quand même.
Je rappelle que la maman ne travaille pas donc pas de soucis pour la garde.
Moi j'ai dit que je préférai un avis médical avant.
Qu'auriez vous fait ?

Comme les collègues, vous n'êtes pas médecin donc comment veulent ils que vous leur disiez ce qu'à leur enfant, la maman le garde jusqu'au rdv de ce soir et ensuite le médecin posera un diagnostic avec une durée ou pas d'éviction en fonction de ce que l'enfant a.

"amener l'enfant à l'heure prévue ce matin pour que je regarde les boutons et leur disent ce que c'est car ils ont rendez vous que ce soir"

Vous n'êtes pas médecin, vous demandez donc un avis médical, vous avez raison.
(ce PE dira que VOUS avez refuser l'accueil pour déduire cette journée...)

Vous devez aussi préserver les autres accueillis d'éventuelles maladies (et les mamans enceintes)

Si c'était un autre enfant qui arrivait avec des boutons, et que l'enfant de ce PE attrape la maladie, comment réagirait ce PE ???

La maman ne travaille pas aujourd'hui et veut mettre son enfant en acceuil ?
Je ne pourrai jamais comprendre ce genre de comportement 😔

Le rendez vous est ce soir donc la maman s'occupe de son enfant en attendant le diagnostic.

En aucuns cas nous pouvons donner un diagnostic même si avec le temps nous pouvons reconnaître certaines maladies.

Le médecin lui seul peut dire ce qu'à l'enfant et si l'accueil est compatible avec ses symptômes.

Ah ah ben moi ce matin la maman m'envoi un message comme quoi le petit dort encore à l'heure où il devrait arriver , passé encore en arrivant joues rouges écarlates , plaques partout sur les avant bras . Je lui ai dit : je suis enceinte je ne prends aucun risques ,
Réponse : ah mais c'est rien c'est des piqûres de moustiques je ne suis pas inquiète !!
Moi : tu n'es jamais inquiète et moi si donc je préfère un avis médical je suis désolée ,!
Elle est repartie comme elle est arrivée ! Ras le bol

Lui répondre que nous ne sommes pas pédiatre et que c'est lui leur seul interlocuteur.

Je dis tout le temps aux parents que je peux donner des conseils concernant les choses de mon travail, gestion des émotions, apprentissage de l'autonomie, ... Mais dans tous les cas, déjà livre à eux d'appliquer ou non et surtout, surtout, leur principal interlocuteur est leur pédiatre.

Bonjour, j'aurais dit la même chose et demandé un avis médical. J'aurais répondu que je ne suis pas médecin, d'autant plus si des mamans parmi vos employeurs sont enceintes comme vous spécifiez. Il est vrai maintenant que les assistantes maternelles doivent avoir tous les rôles, lol, (médecin, psy, infirmière, assistante sociale)... Pfff faut vraiment avoir de la patience certains jours...

L'enfant a vu le médecin qui a diagnostiqué une maladie contagieuse, et il a dit à la maman qu'elle devait garder son enfant pendant une semaine.
Les parents voulaient me le confier à tout prix.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
43
Total de visiteurs
65

Statistiques du forum

Discussions
10 049
Membres
11 606