CAP EP1 et EP3

Inscrit
8 Janvier 2023
Bonjour à toutes/tous,

Je passe mes épreuves de CAP la semaine prochaine. Je suis absolument PAS à l'aise lors d'oraux d'examen... 😅🫠
Pouvez vous me donner le déroulé de ces épreuves et le type de questions qui peuvent être posées 🙏
Et quels peuvent être les pièges ?
Merci 😉

Bonsoir !

Ça tombe bien j’ai passé les épreuves la semaine dernière, c’est tout frais 😁
Du coup pour les fiches on commence par les lire (sans faire le robot et en regardant de temps en temps le jury quand même 😅) ça dure 10 minutes puis ils posent une série de questions (15 minutes) elles sont différentes pour chaque candidat et ils ont une grille de notation à remplir m donc ils cherchent à nous faire dire des mots bien précis. Par exemple moi ils ont m’ont demandé de donner la définition d’un PAI, à quoi ça sert (ils voulaient le mot nous « protéger » exactement) etc etc il y a pas mal de questions auxquelles il faut répondre.
Pour le projet d’accueil j’ai présenté le mien donc c’est pareil il y a une partie exposé où on présente en entier notre projet d’accueil (10 minutes) puis pareil une série de questions derrière (15 minutes). Exemple : présentez une journée type, comment installez-vous les enfants pour manger ? De quoi doit être composé le repas d’un enfant de tel âge ? Etc etc

Conseil : prends ton temps pour lire tes fiches et ton projet d’accueil si tu présentes le tien car ils doivent aller jusqu’à 25 minutes pile pour chaque épreuve donc si tu vas trop vite dans la présentation tu auras juste + de questions 😅

Merci pour ton retour 😉
J'osais espérer que si ils avaient fait le quota de questions avant la fin de l'épreuve, ils abrégeraient le supplice ! 😅😅😅
J'ai pour habitude de parler vite et de ne pas trop m'étaler... il va falloir faire un (gros) travail sur moi-même 👌🤪

Je rebondis y en a qui ont des minuteurs à 10 minutes elles arrêtent la présentation du projet et passent aux questions 😂

Statistiques en ligne

Membres en ligne
41
Visiteurs en ligne
94
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
10 068
Membres
11 623