Nounou 22
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 14 Décembre 2022
Ne pas accéder à toutes les demandes des PE fait partie de notre travail. Nous sommes pro de la petite enfance, nous avons suivi une ou plusieurs formations, nous sommes compétents(es) pour savoir si l'enfant est en état de faire une sortie ou pas. Semaine dernière, pas de sortie chez nous car une petite était malade. Je m'adapte, pas parce que le parent en a émis le souhait mais parce que j'estimais qu'il valait mieux la garder au chaud et que la météo n'était pas favorable. Demain nous avons notre sortie mensuelle à la ferme pédagogique. Nous irons, si les parents des petits malades ne le souhaitent pas et bien ils garderont leurs enfants. Car je ne peux annuler la sortie de tous pour un ou deux malades. C'est ça aussi la collectivité, on ne pense pas qu'à un enfant mais à un groupe d'enfants. C'est un accueil certes individuel mais dans un collectif. Donc perso, je n'ai pas de soucis avec les demandes des parents tant que celles ci ne vont pas à l'encontre de mon organisation ou du bien être de l'enfant ou du groupe d'enfants. Je n'ai pas de souci à me positionner contre une demande si je juge celle ci non fondée, tout dépend de surcroît comment elle est formulée. Car certes si je suis leur salariée, je ne suis pas un chien à qui l'on donne un ordre de bon matin. Et oui, je suis une personne avec un coeur qui bat et des émotions au même titre que leur enfant. Et par conséquent si je respecte leur enfant, les parents me doivent ce même respect.
C'est un point important que j'aborde à l'entretien pour éviter les parents irrespectueux....ou qui feraient leurs petits chefs .... ça peut être grisant pour certains d'être "employeurs"
C'est un point important que j'aborde à l'entretien pour éviter les parents irrespectueux....ou qui feraient leurs petits chefs .... ça peut être grisant pour certains d'être "employeurs"