Enfant malade mais PE qui ne donnent pas les médicaments

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tatynou1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
273
Bonjour les Filles :D

encore un coup de gueule ............

Voilà le père apporte la petite de 15 mois (en retard) : il me dit qu'ils sont allés aux urgences le 14 juillet (Vendredi) parce ce qu'elle a fait une "petite fièvre" et qu'elle a une "petite otite". .....

je dis "ok elle a des médicaments ??" -
le PE : "ah ben oui c'est noté sur l'ordonnance"
moi "la prise du matin a été donnée ???"
lui : ah ben nan !! ........ (je m'en doutais !!! grrrr!!) et puis faut lui donner avec son biberon et mettre au frigo ! .... et là elle avait 38° de température (pfff obligée de la prendre puisque c'est noté à partir de 38.5° de venir chercher l'enfant)
je réponds que je vais regarder ça et il s'en va ...

Quand je regarde tout ça, je m'aperçois que
*** l'amoxicilline qui doit être dilué avec de l'eau ne l'est pas !!! (l'ordonnance date de .......... Vendredi !!!!!!)
*** que le doliprane c'est en supo ! donc je donne pas !
*** qu'il y a 1 médoc qui devait être donné juste le jour J et le lendemain !
**** et de l'ultra levure.

donc vu que les PE n'ont PAS suivi le traitement et n'ont donné qu'UN SEUL médicament (en + ils ne donnent même pas le + important soit l'antibiotique !!!), j'ai décidé que moi aussi JE NE DONNERAI PAS DE MÉDICAMENT (en tout cas aujourd'hui) !!!

Ca m'a fait les nerfs "en boulle" ! je trouve celà INADMISSIBLE !!!

Bonne journée à vous ;)
 

Olala la galère, effectivement ce n'est pas sérieux là, les parents pourraient faire l'effort de donner les médicaments le matin, ce n'est pas compliqué.
Par contre les supo en doliprane, l'hôpital exagère, ils auraient pu donner des pipettes. Ça devait être un médecin vieux de veille qui a fait l'ordonnance ^^
 
Bonjour,
Une petite explication s'impose ce soir lors des transmissions : c'est leur rôle de PE que de prendre soin de leur enfant !
A quoi bon aller aux urgences pour soigner son bébé si on ne donne pas les médocs ???
Donc depuis vendredi cette puce a une otite, et non soignée, on est lundi, elle doit souffrir la pauvre !!! (pour en avoir fait quand j'étais petite je me souviens que la douleur était violence, par spasmes)
Dans "assistante maternelle" il y a le mot "assistante" ok, c'est pas "remplaçante", ces PE doivent assumer leur rôle, franchement pour moi c'est de la mal-traitance (en deux mots)...
 
Bonjour,

Pour le Doliprane, ici les médecins nous demandent toujours si on préfère sirop/suppo. Si ce n’est pas le cas nous précisons avec mon mari.

Maintenant les parents ils s’en fichent un peu finalement, je veux dire ils emmènent leur enfant à l’hôpital mais incapable de donner le traitement du week end… ! C’est du grand n’importe quoi ! Et puis je plains surtout la petite qui doit être mal mais les parents ne prennent pas leur responsabilité en la soignant !
 
Bonjour

Ne pas accepter lors de la signature des contrats l'administration systématique des médocs. Tout simplement.
Là vous êtes en colère, MAIS si sur votre contrat vous avez acceptė de les donner vous vous devez de le faire que les préparations soient prêtes ou pas.
 
Bonjour,

L' amoxiciline a pu être donné ce weekend et là c'est une nouvelle bouteille.
A v confirmer par le PE.
Il est préférable d'avoir une bouteille neuve car on ne sait pas si celle des parents est restée bien au frigo.

A lire le post je pense que les PE minimisent encore une fois leur enfant malade et l'AM va palier aux soins comme d'habitude 😡

Il y a de quoi être en colère 😞
 
oui c'est une bouteille neuve mais certainement pas la 2ème ( la quantité reconstituée fera son traitement de 10 jours)

Je ferai le point avec la mère ce soir ! mais je sais que je ne me trompe pas !

@GénéralMétal1988 : oui c'est noté que je peux donner un traitement (comme la prise du midi) MAIS PAS COMMENCER LE TRAITEMENT !
Surtout que l'ordonnance date de ... VENDREDI soit il y a .... 3 jours !!

Faut pas me dire qu'ils n'ont pas eu le temps du week end pour donner le traitement à leur gamine quand même !!!!!

on peut aider à la prise (pour le bien-être de l'enfant) mais à un moment faut qu'ils arrêtent de se reposer sur nous !! et qu'on fasse tout à leur place !!!

c'est tout simplement du FOUTAGE DE GUEULE !!! :mad::mad::mad::mad:
 
Il faudrait vérifier si sur la prescription c'est une ou deux bouteilles d'amox. Car j'ai déjà eu des parents qui me laissait une bouteille et eux gardait l'autre pour éviter l'oubli dans le sac en fin de journée ou le matin.
S'il n'y a qu'une bouteille de prescrite en effet, le parent n'a pas donné le traitement et il se ferait bien accueillir le soir chez moi 😬
Par contre jamais je n'accepte de reconstituer le médicament, c'est à eux de le faire et moi je donne la dose indiqué que l'ordonnance tout simplement. S'il y a une erreur de reconstitution du médicament, c'est eux qui en porteront la responsabilité et pas moi. Donc oui pour donner les antibios uniquement sur la prise du midi et non pour le reconstituer
 
@Nounou 22 c'est exactement ça !
donc je viens de re-re-vérifier : il n'y a qu'une seule bouteille prescrite pour le traitement pour 10 jours.

je suis ok pour donner la prise du midi mais pour le reste faut pas pousser !

Qu'ils prennent "un peu" leur responsabilité !
 
Bonjour,
Quand j'ai eu moi aussi à donner un antibiotique, les parents m'apportaient toujours une bouteille neuve qui restait chez moi.
C'est peut être le cas pour vous ?
 
alors une seul bouteille pour 10 jours . c'est des flacons géant ? et pourquoi aller aux urgences et ne pas donner le traitement.
franchement ,attendre le lundi chez nounou , vous poussez non
 
C'est abusé et je comprends votre mécontentement qui est pleinement légitime....je serai tout aussi fâchée que vous et le soir une mise au point serait faîte que ça plaise ou non
 
peut être qu'ils ont gardé la bouteille au frigo chez eux et vous ont donné une pour la dose du midi
demandez car là y'a maltraitance!
 
Si le traitement donner le 14 juillet n'a pas du tout été commencer suis tout a fait d accord avec vous que c est abusé de la part des parents même inconscient

Pour le suppo perso je refuse

Par contre moi il y a longtemps que je ne me prend plus la tête avec les PE et que je reste zen 😀

Ce soir je leur dirais tout simplement , calmement les raisons pour lesquel ai pas donner médicament
 
c'est sur c'est la seule et unique bouteille ! et non entamée depuis vendredi !

tout comme la boite de suppo :oops: o_O
 
Une bouteille pour 10 jours c'est peu 🤔

Ce soir grosse mise au point avec les parents s'impose.

Les parents se doivent de soigner l'enfant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut