Enfant malade (déduire ou pas)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion B29
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

B29

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
471
Bonjour tout le monde,

Ce matin, un petit est arrivé pas très en forme. J'ai émis des doutes au papa, mais il me l'a laissé.
10 minutes plus tard, E vomit. J'envoie un message à la maman pour la prévenir. Puis, durant un laps de temps de 30 minutes, il me fait 2 supers diarrhées. Je préviens à nouveau la maman. Elle arrive à 10 heures le prendre et rebelotte, il vomit à nouveau dans mon sas d'entrée.
Est-ce que je dois déduire les heures non faîtes de 10 h à 18 h ? Ou je ne déduit rien
.Merci
Excellente journée à vous tous.
 

pas de certificat = pas de déduction

ensuite le certificat c'est des journées entières.

après vous avez informé la maman de l'état de l'enfant ou vous lui avez demandé de venir le chercher.
cas numéro 2 c'est un refus d'accueil donc déduction

MAIS les parents n'auraient jamais dû vous l'emmener, ils ont tenté le coup
... donc pas de déduction pour moi
 
Après s’il est absent les jours suivants et que l’on vous présente un certificat médical, là vous serez obligée de déduire les jours mentionnés sur le certificat.
Et de plus tout dépend aussi de ce que vous avez marqué dans votre contrat de travail.
Bon courage et bonne journée!
 
Ne pas déduire, surtout vu le boulot que l'enfant vous a occasionné avec ses vomissements et surtout qu'il a pu au cours de son bref passage contaminer tout le monde s'il a une gastro :confused:
Sympa pour vous et les copains alors qu'il devait déjà présenter des symptômes avant d'arriver chez vous ! Qu'est-ce qu'ils ont cru ces parents ? Que passer votre porte allait stopper ses symptômes ?:mad:
 
Rien à déduire le jour J pour les suivant on déduit à condition d'avoir un certificat présenté au plus tard le jour du retour de l'enfant. Et bien entendu dans la limite de 5 jours dans l'année.
 
Ne pas déduire, surtout vu le boulot que l'enfant vous a occasionné avec ses vomissements et surtout qu'il a pu au cours de son bref passage contaminer tout le monde s'il a une gastro :confused:
Sympa pour vous et les copains alors qu'il devait déjà présenter des symptômes avant d'arriver chez vous ! Qu'est-ce qu'ils ont cru ces parents ? Que passer votre porte allait stopper ses symptômes ?:mad:
tout pareil aussi
 
Ne déduire QUE si présentation d'un Certificat Médicale et si c'est le cas on ne minore QUE des heures non faites bien que cela décomptera une journée entière sur le quota des 5 jours possibles à retirer par année glissante.
L'IE est due entière.
 
la notion de 48h n'existe plus. Il faut qu'il soit transmis au plus vite, et au plus tard au retour de l'enfant et/ou avant le calcul du salaire du mois.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut