Enfant habillé en costard cravate et noeux papillon de costume

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moi, je l’habillerais au plus simple après le départ de la maman et je le remettrais en tenue d’arrivée pour le départ et ceci en prévenant la maman en amont
 

Bonjour
Alors l'excuse de culturelle moi c'est là que je rigole car étant marié à une personne d'origine africaine non les enfants ne sont pas habiller tous en costume certes quand il y a à mettre costumes ou autres ils sont a fond pour certains (la sape) mais sinon je peux vous assurer que c'est pas tous les jours mais vous allez vite vous retrouver avec le jeans slim ou autres car oui certains parents peuvent privilégier la sape au confort avec une petite fille cela serai robe avec froufrou presque tous les jours
Donc oui culturellement certains habillés leurs enfants avec des tenus pas adapté
Mais c'est pas tous

Cela est juste un forme de ''richesses'' si l'enfant est bien habillé la famille est bien ,a de l'argent,doit être respecté enfin là c'est culturel mais pas dans toutes les région d'Afrique
N'hésitez pas à lui demander des rechanges comme vous le mettez chez vous surtout qu'il va commencer à vouloir bouger et explorer
Il y a d'autres habitudes culturel qui sont pas très alaise pour les enfants le poid du bb les grigris autour du ventre je ne connait pas tout car j'avoue je ne fais pas attention à tous
 
Mon fils est né en Afrique, ce n est pas dans la culture, par contre il y a très peu de magasins, et les couturiers ne coûtent pas cher, moi aussi j ai fait faire des ensembles a mon fils.
Expliquer lui la motricité et les interdits de notre métier
 
L'Afrique c'est très grand les filles ...



C'est comme si vous supposiez qu'en France en Suède et en Ukraine nous avons les mêmes habitudes avec les enfants
 
À choisir entre un loulou qui arrive tout propre et en costard tous les matins et un qui arrive la couche pleine et en pyjama je sais ce que je préfère...
 
Alors je pense que c’est dans la culture de la maman et là je dit à la limite qui somme nous pour la juger , si ça dérange la personne du Ram rien ne l empêche de l appeler est de lui signifier que pour son elle le costume n’est pas de mise , personnellement oui c’est certainement très mignon après en journée tu le dit toi même je le mets en jogging problème résolu puis qui sommes nous pour dire à la maman que la tenu n’est pas adéquate oui nous sommes des professionnels dans notre métier , par contre pas au niveau culturel de coutume ça peux choqué certes sauf que cette maman respecte des traditions qui lui sont importantes à c est yeux à elle , c est aussi l ouverture esprit puis petit à petit elle ce rendra peut-être compte part elle même que l’a tenu est pas adéquate pour aller au parc jouer au ballon ect , quand les enfants sont mal habillés certaines ralent , quand il arrive en pyjama idem ça râle et là un enfant dont la maman a pris soin ont râle aussi, peut être est ce moi qui ne suis pas objectif sauf que là je m aperçois que cette maman prends soin de son enfant certes les habits peuvent être inappropriés sauf que pour cette maman faudrait peut être juste comprendre dialoguer afin de savoir pourquoi c’est si important que le petit est un costume ça peut permettre aussi de montrer qu’ont s intéresse au origine des autres , j ai eu des petits étrangers en garde bien je m intéressé à leurs traditions coutumes, après le bœuf papillon oui peut être dangereux suffit peut être juste de dialoguer avec la maman j aimerais pas à sa place qu’ont le sue comment habiller mon enfant j ai ma voisine mulsumane qui a un petit garçon de 8 mois bien idem il est toujours très très chic bien coiffé très bien habillé souvent aussi bas de costume chemise et gilet costume j en est discuter avec elle pour eux c’est normal un enfant dois être bien habillé c est comme une forme de respect vie à vie des autres difficile à expliquer, et difficile à comprendre voilà ce n’est qu’un avis d’une ancienne collègue
 
"le bœuf papillon", humm ! cela doit être vraiment dangereux ! 🤣 .

Sinon, je ne juge pas par rapport aux vêtements (sauf la cravate, j'avoue, j'ai du mal pour un bébé), j'ai été la première en tant que maman a faire des erreurs vestimentaires, à habiller ma fille de manière chicos avec des petites robes et jupettes et parfois ce n'était pas forcément pratique pour certaines activités. J'ai corrigé ! On fait toutes des erreurs !
L'idée serait peut être d'en parler gentiment avec cette maman...
 
Franchement, moi j'en fiche de la façon d'habiller un bébé. L'essentiel c'est qu'il soit propre et qu'ils soient adaptés à la saison, suffisamment chaud l'hiver, après c'est les goûts de chacun, j'ai eu des petites filles avec des robes à froufrou ou en tulle et au parc elle crapahutait comme les garçons, des garçons avec des chaussures à lacets dès leur plus jeunes âges et d'autres avec des scratchs jusqu'au primaire (et je pense qu'ils en ont encore de nos jours...). Si l'enfant se salit ou que le vêtement le gêne je lui met un survetement pour les activités (j'ai tout un stock de legging et autres vêtements)
 
Perso je demande aux PE de me fournir un ou deux bas de joggins (que je lave avec les draps enfin de semaine) pour que les enfants puissent "traîner" chez moi et ne pas être bridés quand ils bougent... ils comprennent (et les enfants repartent de chez moi avec le bas avec lequel ils sont arrivés le matin)
 
Je demande des tenues confortables après le look c’est pas important . Et s’ils se salissent pas de procès pour une tâche d’herbe ou terre lol . Ils peuvent garder leurs habits du dimanche ou alors ici mais à leurs risques et périls hihi
Et bien sûr des enfants propres en dessous . C’est le plus important .
Des fois je vois des petits en slim ultra serré et courir à une de ces vitesses certains ont diraient que ça ne les gêne pas ou habitués peut être 🧐
 
Bonjour,
J'ai eu une petite aussi "sapé comme jamais" tous les jours, parents africains.
Alors certes des fois la jupes à froufrou dans la gadoue c'était pas terrible... J'avais beau en parler.. et la maman scrutait la moindre tâche. Des fois elle était pas déçu du voyage, car je précisais bien à l'entretien que je n'empêche pas les enfants de jouer dans l'herbe. J'ai demandé une paire de bottes pour limiter la casse, et envoyer une super photo à la maman de la petite qui saute dans une flaque 😁
La maman m'a dit que c'est bien car c'est pas avec elle qu'elle ferait ça !
Après c'est devenu une petite très maniaque sur les vêtements et chaussures. Normal
 
Bonjour
Très sympa la discussion.
Perso j'insisterais quand même sur l'intérêt de l'enfant d'être à l'aise dans ses vêtements, le costume en accueil et les jupes en tulle à froufrous ou chemise avec minis boutons partout c'est non. Pas plus que les salopettes d'ailleurs...
Et en prime des vêtements à la bonne taille.
Peu m'importe que ce soit culturel ou pas. Si les parents ne se rendent pas compte que leurs enfants ne sont pas des poupées...
J'insiste là dessus les joggings c'est top !. C'est mixte en plus donc comme il ne faut plus genrer..
Si en plus il faut avoir la pression de rendre les tenues en bon état de propreté et dans leur intégrité !
L'enfant ne vit plus !
 
Je n'ai jamais habillé mes enfants en jogging. J'ai toujours eu horreur des joggings. Je touve ces tenues réservées au sport. Je ne suis jamais habillée en jogging non plus pas plus que mon mari. On trouve de très beaux vêtements qui sont très pratiques
 
Je ne trouve pas du tout normal par contre que Nounou lave les vêtements de l'enfant.
C'est aux PE de le faire.
Je lave les draps et gigoteuses qui m'appartiennent, le doudou quand il reste chez moi et c'est tout.
Si je dois utiliser le vetement de secours c'est bien le PE qui le lavera et pour ne pas avoir la charge mental de penser à m'en ramener un chaque jour il finira par penser de lui même à mettre un vetement adapté à la motricité libre pour son enfant. Libre à lui de le rechanger en fin de journée si lui il tient au jean slim ou la robe à froufrou.
 
Bonjour,
idem je ne lave pas les vêtements de l'enfant s'il se salit au parc où ailleurs, je le dis au parents, vous les habillez comme bon vous semble mais je laisse les enfants libre de jouer.
Eventuellement je le fais si lors d'une activité peinture, l'enfant se tache, malgré le tablier, je passe le vêtement sous l'eau pour que la peinture n'accroche pas.
Après, j'adore la couture et j'ai toujours de quoi faire et il m'arrive très souvent de recoudre un bouton qui va tomber, de remettre un cordon etc... pendant la sieste des enfants, mais bon ça c'est un plaisir... :-)
 
Je ne lave ni les turbulettes, ni les vêtements de mes accueillis.
Les parents me fournissent un jeu de 2 turbulettes comme cela j'en ai une de secours au cas où.
En fin de semaine, je glisse la turbulette ayant servi pour les siestes dans le sac de mes accueillis.
Les parents me les rapportent lavées le lundi suivant.
Si je dois changer un enfant de vêtement, je rince le vêtement souillé rapidement a l'eau claire et le remise dans une poche plastique pour le rendre aux parents en fin de journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut