Question indiscrète

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Il y a quelques années j'ai fait une formation "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" et franchement si j'y suis allée sans avoir le sentiment d'en avoir besoin, si sur le moment je me disais juste "hum c'est mignon je passe un temps de détente pour moi mais ça ne m'apporte rien de révolutionnaire", pourtant ce n'est que quelques mois plus tard que j'ai pu réaliser un vrai changement "dans mon dedans".
Je perçois très clairement que si je suis toujours naturellement une personne qui aime les gens, qui aime aider, qui est empatique (c'est mon ADN) pourtant aujourd'hui j'ai pris conscience à quel point il est indispensable de commencer par s'appliquer toute cette bienveillance d'abord à soi même. Cette petite phrase "je ne veux pas les decevoir" est à méditer car ta réponse envers eux serait beaucoup plus rassurante parce que sereine en arrivant à se defaire du sentiment qu'on aurait obligation de "satisfaire" leur besoin en priorité.
Aujourd'hui tu semble ressentir un trop plein, une limitte atteinte qui t'agite, alors même qu'en se libérant de ce sentiment "contr-aire" que tes besoins seraient opposés aux leurs ou bien qu'ils risqueraient de ne pas être entendables c'est justement là que tu serais rassurante car plus sereine: une réponse simple en mode "je ne tiens pas absoluement à avoir un autre contrat, s'il y en a un autre c'est qu'il sera exactement celui que je souhaite pour ma team et moi." tu affirmerais en toute simplicité et en toute sincérité que tes besoins et ceux des enfants c'est bien ton affaire à toi et pas ceux des PE. Quand tu seras toi même appaisée et pleinement en accord avec toi même sur ce sujet, sans craindre de decevoir leurs attentes, alors tu constateras qu'ils ne seront pas déçus du tout, ils te feront confiance car ils te sentiront droite dans tes bottes, calme et sereine.

Je te conseille plus plus cette formation car elle t'apporterait beaucoup, j'en suis sur.

Bonsoir, je n'ai pas l'impression qu'ils vous mettent la pression, mais vous semblez avoir peur de leur jugement, pourquoi ?
Perso, cela me dérangerait pas de dire un truc du genre "oh, bien non, je pense faire une petite pause, je ne suis pas en recherche", ou un truc du style. Au moins ils ne vous poseraient plus la question. Courage à vous.

Merci les filles pour vos réponses, vous avez raison par moment on interprète à notre manière mais dans le fond il n'y a rien de grave. Griselda moi aussi j'ai toujours été trop dans l'empathie et je me suis oubliée tellement de fois pour ne pas les décevoir.

Et même si tu les déçois, ça va changer quoi ?? Tu fais ton travail d'AM.

Tu es donc libre de "raconter" ta vie à qui tu veux.

La dernière fois j'ai une Maman que je ne supporte pas (miss réflexions) qui voit une caisse de livre pour plus grand que les accueillis que je garde. Sa fille lui montre la caisse et elle dit "ah oui c'est des livres, c'est pour qui ?".

Et bien puisqu'elle a voulu savoir, je lui ai dit "c'est pour la maman de X".
Oui elle a été déçue que ça ne soit pas pour elle. Oui ça lui a mit la rage parce que je ne lui adresse pas vraiment la parole à part les transmissions alors qu'avec les autres PE aucun problème.

Mais je pars du principe que quand tu poses une question, tu t'attends à une réponse quelle soit bonne ou pas.

Si tu n'es pas prêt à entendre n'importe quelle réponse alors ne pose pas de question.

Quand vous dites qu'à l'école personne ne se permettrait de poser des questions sur la répartition des classes ni d'essayer d'influer sur cette répartition, vous vous trompez, car ça arrive régulièrement :)
Je pense que certains parents sont vraiment très stressés.

pas plus qu'ils ne choisiront la composition de sa classe quand elle ira à l'école...
heuuu non ça c'est faux
pour mon aînée quand elle est entrée en 4ème j'ai fais un courrier au chef d'établissement pour lui demander de ne pas la mettre dans la même classe que celle qui harcelait ma fille, idem pour le cm2 j'avais vu le directeur qui d'ailleurs avait mis un coup de pression sur la petite peste et sa mère en lui rappelant que ce n'était pas son école de secteur..

Bonjour,ce sont les parents de l’accueil qui va rentrer en maternelle qui vous posent cette question ? Si c’est le cas ,vous n’avez aucunes obligations à leur répondre. S’ils veulent continuer avec vous en périscolaire, qu’ils vous rn parlent directement

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666