Énervée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pepette55
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui mais on va répondre que depuis il y a eu la Covid et qu'il faut pouvoir aérer efficacement.
 

L'urgence sanitaire lié au covid a été levée.....et quand les pmi donnaient l'autorisation pour 6 places à une AM, elles se passaient bien de vérifier si les aérations étaient faites et si les am suivaient les préconisations sanitaires. On les voyait pas d'ailleurs les puers à ce moment là....elles étaient planquées chez elles bien au chaud ...
 
Il reste les préconisations. Et l'aération en est une. C'est un argument qu'ils seraient capables de faire valoir. Rien ne m'étonne plus .
 
Je ne suis pas sur que les préconisations sanitaires restent en place puisqu'elles découlaient de l'urgence sanitaire déclarée.... à voir ....mais en effet rien n'est plus étonnant venant des PMI surtout les aberrations je dirai
 
La seule raison que je peux voir à cette interdiction ce serait une question de sécurité.
Si cette pièce ne comporte qu'une seule porte, et que sortir par là est impossible du fait d'un incendie par exemple il n'y a pas d'autre moyen d'en sortir et les enfant peuvent se retrouver piéger à l'intérieur.
 
@noounouc ,
Sortir par un velux ou une fenêtre n'est pas beaucoup plus sécurisant. Perso à toutes mes portes de chambre de l'étage , comme dans beaucoup de maisons, je n'ai qu'une porte par chambre 😅 et lorsqu'il y a un feu , ouvrir une fenêtre n'est clairement pas la bonne option pour ne pas faire d'appel d'air pour ne pas attiser les flammes ....mettre des bébés sur le toit de la maison en sortant par un velux tout en mettant d'autres enfants sur le toit ....je vois pas bien comment s'est possible sans que l'un d'entre eux tombent du toit....dans la logique vu qu'on est éveillé lors du temps d'accueil des enfants, dans le cas où un feu démarre, le premier réflexe c'est d'éteindre le feu.....et si on voit que ce n'est pas possible, je sors tous les enfants dehors.....mais je vois pas comment aller prendre les enfants dans une chambre hormis par la porte de celle ci ....
 
@noounouc ,
Sortir par un velux ou une fenêtre n'est pas beaucoup plus sécurisant. Perso à toutes mes portes de chambre de l'étage , comme dans beaucoup de maisons, je n'ai qu'une porte par chambre 😅 et lorsqu'il y a un feu , ouvrir une fenêtre n'est clairement pas la bonne option pour ne pas faire d'appel d'air pour ne pas attiser les flammes ....mettre des bébés sur le toit de la maison en sortant par un velux tout en mettant d'autres enfants sur le toit ....je vois pas bien comment s'est possible sans que l'un d'entre eux tombent du toit....dans la logique vu qu'on est éveillé lors du temps d'accueil des enfants, dans le cas où un feu démarre, le premier réflexe c'est d'éteindre le feu.....et si on voit que ce n'est pas possible, je sors tous les enfants dehors.....mais je vois pas comment aller prendre les enfants dans une chambre hormis par la porte de celle ci ....
j'allais écrire la même chose... pas simple pour celles qui habitent en étage dans immeuble....
 
Ha ha les filles le fameux mail que j ai envoyé hier,et bien je me suis trompée d adresse mail et donc il n as pas été distribué 😅donc j en ai renvoyé un autre sur la bonne adresse cette fois ci en disant que je souhaitais conserver mon agrément tels quel,que si je venais à reprendre un 3 ème contrat je pourrais faire dormir 2 enfants dans ma chambre comme vous me l avez conseillé ☺️ je pense recevoir un coup de téléphone mardi...
 
Évidemment ce n'était pas pour sortir nous même mais éventuellement pour les secours.
Pour l'aération il ne doit pas y avoir de normes ou alors très récentes car en maternelle chez nous le dortoir des petits n'a pas de fenêtre pourtant l'école n'a été construite qu'il y a quelques années. Par contre il y a deux portes.
 
Moi j'ai pire! C'est la fenêtre de ma chambre qui est dangereuse 😂 la poignée est à 144cm du sol, mais apparemment, mes loulous peuvent pousser un lit de 100kg sur 1m pour y accéder!! Mon fils de 6 ans n'y arrive pas, je suis de plain pied, pas dans un immeuble!!! Et de plus, malgré leurs activités débordantes, elles se sont débrouillée de venir à 2!! Moi je leur ai dit que c'était à cause d'elles que plus personne ne voulait être nounou... à j'oubliais... c'est pas professionnel de se faire appeler "nounou" et j'en passe... on est plus chez nous chez nous, grâce à elles!
 
Malheureusement les témoignages d'abus de puers sont légions ....il faudra un jour que l'on se regroupe pour dénoncer cela .... à plusieurs nous sommes plus fortes face aux injustices
 
Et bien celle qui est venue chez moi pour mon renouvellement était super et l'ancienne aussi. Dans mon secteur on doit avoir de la chance
 
Pareil chez moi Titine15.
Mais bon.
Il semblerait que cela soit un peu la loterie.
 
Bonjour Nounou22 oui il faut absolument se regrouper pour remettre ces puéricultrices malveillantes à leurs places.
Oui Catie vous avez de la chance de travailler avec des puéricultrices qui sont bien, car si vous êtes obligée de travailler avec la mienne, elle vous rend la vie infernale
 
franchement moi j'appréhende mon 3em renouvelement qui arrive.quand je vois comment c'est passé le dernier. quand elle veut trouver elle trouve . si encore c'etait justifié ,comme vouloir que je fasse une zone de jeux dans mon entrée .
elle m'a afirmée quil fallait que je fasse un projet d'acceuil. alors que j'ai lu que c'etait pour le 1er renouvellement .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut