Énervée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion pepette55
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Avril 2023
Messages
9
Bonjour à tous et à toute☺️
Je vous lis souvent sans poster mais aujourd'hui j ai besoin de lâcher un peu mes nerfs 😅 ça fait 10 ans que je suis assistante maternelle et je viens de passer la visite de mon renouvellement d agrément il y a 2 semaines, changement de puer (celle d avant étais topissime) et durant la visite j avais comme une mauvaise impression. ça ne loupe pas aujourd'hui je reçois un appel de la secrétaire pour m expliquer que la petite que je garde ne peut pas dormir dans la chambre dans laquelle elle est.ha bon pk?car cette pièce n est pas une chambre car pas de fenêtre.(heu mais ce n est pas un placard c est une pièce de 20 M2 quand même et ça ne posais aucune soucis à la 1ere visite ou a mon dernier renouvellement il y a 5 ans !) Donc la elle m explique que je dois la faire dormir dans la chambre de mon fils et la deuxième puce que je garde dans ma chambre et que du coup je perdais une place que je devais faire une demande de changement d agrément pour passer à 2 enfants au lieu de 3 avant passage en commission sinon je passerais en ccpd.il faudrait peut être faire une fenêtre (heu oui bien sûr claqué 2000€ pour une fenêtre pour un enfant qui y dort 2h/jours 3xsemaines pour un salaire de 300€/mois ba non)J adore ce métier,j adore les 2 puces que je gardent,mais j ai de plus en plus envie de tout arrêter,c est la goûte d eau de trop je crois,d être jugé ainsi que ma maison par une personne sur un rdv de 1h me désespère. désolée pour le "pavé" j avais besoin de me lacher à des personnes qui me comprendront 😉
 

Merci de votre réponse,je n y ai pas pensé j étais tellement abasourdi par ce qu elle me disait au téléphone que j aurais dû le lui dire🙄
 
A mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, si tu peux démontrer que tu n'as aucune difficulté pour bien aérer cette pièce entre chaque sieste malgrés l'absence de fenêtre c'est défendable devant le CCPD, non?
Car en toute franchise si cette pièce n'est pas destinée à autre chose que dormir il n'y a donc pas besoin de faire entrer la lumière du jour, n'est ce pas?
 
Et en effet aucune loi n'a jamais rendu obligatoire d'avoir une chambre/enfant sinon la pénurie d'AM dans les grandes villes va devenir catastrophique!
 
C est bien ça cette pièce est destinée à la sieste de la puce ainsi que leurs jouets, je l aere tout les jours ce que j avais déjà expliqué à mon ancienne puer et qui ne posait aucun soucis jusque la.je vais envoyer un mail à la secrétaire pour voir ce qu elle pense de faire dormir deux enfants dans une même chambre vu que c est mon interlocutrice principale.
 
C'est bizarre d'avoir la secrétaire comme interlocutrice.
Une autre chose me turlupine.... pourquoi te demander de faire un courrier pour demander une place de moins. Si la puer est si sur d'elle, pourquoi ne pas te retirer une place en argumentant? Ah oui , c'est vrai, c'est parce qu'elle ne le peut pas. Et oui, à moins que les accueils soient en danger , elle ne peut te retirer une place. Voilà pourquoi elle te demande de toi même demander cette réduction d'agrément. Ne cède pas à ce chantage....si elle veut t'enlever une place, qu'elle se donne du mal pour....ne l'aide pas à faire cela en faisant le courrier qu'elle te demande
 
Moi j’ai eu exactement la même chose qd j’ai déménagé dans le village d’à côté pour la visite du logement j’avais eu mon agrément et un renouvellement déjà donc dans mon village initial
Et là nouvelle puéricultrice qui visite ma maison elle me dit il n’y a que 3 chambres et vous avez un agrément pour 4 et oui ma maison d’avant aussi avait 3 chambres et j’avais un agrément pour 4 ah mais ici c’est pas comme ça vous ne pourrez en avoir que 3 !! Et ça a continué comme ça tout le long de l’entretien
Finalement j’ai reçu un courrier de la PMI qui me prévenait que je passais en commission pour diminuer mon agrément
Je suis allée voir mon dossier et j’ai vu de sacrés surprises les 3/4 du compte rendu était faux exemple soit disant qu’une petite accueilli a buté plusieurs fois sur le transat alors que lors de la visite j’en avais que 2 et aucun ne marchait..
du coup avant de passer en commission j’ai repris point par point ce qui était noté et j’ai argumenté sur chaque point faux et inventé et j’ai fait un dossier photo de chaque pièce ou j’accueille les enfants car visiblement elle voulait démontrer que ma maison était trop petite pour accueillir 4 enfants
Elle faisait 90m2 et je ne suis pas surchargé de meubles
Je suis passée en commission j’ai défendu mon point de vue et j’ai eu gain de cause on m’a bien laissé mon agrément pour 4
Elle pensait m’intimider mais j’estimais que je n’avais rien fait ni mérité qu’on me retire un agrément d’autant que je ne travaille jamais à temps plein ni en année complète donc j’ai besoin de mes 4 places

Ne vous laissez pas faire et surtout ne lui faites pas le courrier qu’elle demande si faut passer en commission préparez vous avant et au moins vous pouvez vous défendre et exposer votre point de vue et bien dire que jusque là ça n’a jamais posé de soucis pour la sieste
là au moins pas de pb de fenêtre on nous dit sans arrêt qu’il faut mettre des protections aux fenêtres et là il n’y a pas de fenêtre et ça pose soucis rien ne va jamais

Ils ont tjs quelquechose à dire après on s’étonne qu’il n’y a plus d’assistante maternelle
Moi j’ai fini par déménager à nouveau plus envi d’avoir affaire à elle malgré que j’avais eu gain de cause pas envie qu’elle se venge sur moi
 
cette demande de faire un courrier c'est un classique des puers qui savent que leur souhait de réduction ne sera pas acceptée par la CCPD, c'est lamentable, heureusement que tu est venue en parler ici
 
Tout à fait et je pense que j'écrirais un courrier au CD pour demander comment se fait il que ce qui était OK ne le serait plus et surtout, SURTOUT, comment se fait il que ce serait à moi de m'auto-retrograder alors même que je n'ai aucune difficulté pour continuer avec ce nombre de place déjà accorder depuis plusieurs années???
Il est peut être temps que le CD sache ce bien vilain procédé de certaines PMI.
 
Ha oui ne vous laissez pas faire. Depuis 10 ans le Covid est passé par là et l'aération des pièces est entré dans les moeurs on va dire, les puers focalisaient moins là-dessus auparavant je pense. On est plusieurs ass mat à avoir des chambres dortoirs de 2-3-4 accueillis, rien de l'interdit dans le guide référentiel (c'est même plutôt l'inverse, il préconise de ne pas avoir de demandes démesurées comme justement le fait d'exiger une chambre par accueilli). Je trouve que ces tactiques de lettres comme si la demande venait de vous sont sincèrement mafieuses, ne vous laissez pas avoir.
Après si vous êtes propriétaire ça peut être tout de même intéressant d'ajouter une fenêtre à cette pièce, c'est une réelle plus-value pour votre maison d'avoir une chambre en plus, vous pourriez bénéficier d'un prêt à taux 0 de la CAF il me semble.
 
Et en effet aucune loi n'a jamais rendu obligatoire d'avoir une chambre/enfant sinon la pénurie d'AM dans les grandes villes va devenir catastrophique!
On est plusieurs ass mat à avoir des chambres dortoirs de 2-3-4 accueillis, rien de l'interdit dans le guide référentiel (c'est même plutôt l'inverse, il préconise de ne pas avoir de demandes démesurées comme justement le fait d'exiger une chambre par accueilli).
oui c'est marqué noir sur blanc dans le référentiel c'est même l'exemple
 
Bonjour 👋
C'est fou tout de même.. d'être chiante à ce point ! C'est quoi ces techniques d'intimidation ? De pousser l'AM à faire une lettre pour demander la diminution de son agrément !
Il y a déjà pénurie d'AM.. par endroit.
C'est contradictoire car l'état fait une campagne à tout va pour les métiers de la petite enfance et nous sommes là !
Après la crèche est plus mise en avant dans cette campagne..
Quand est t'il du temps de la pandémie ? Quand nous pouvions en accueillir jusqu'à 6 !!
Il n'était pas regardant est donné à tour de bras des extensions..
Je veux bien comprendre qu'il faut pouvoir accueillir correctement mais là ! Une micro crèche est à côté de chez moi et bien le dortoir n'a pas de fenêtre !
Pourquoi nous casser les bonbons 🍬 qu'ils regardent d'un peu plus près les structures collectives avec tout ce qui s' y passe ! 😒 😡
 
Bonjour,

Ne faites pas le courrier que la secrétaire vous demande : si elle vous demande ce courrier c'est que la puer ne peut pas supprimer une place comme ça.... il faut qu'elle justifie, et il y aura passage en CCPD.

Éventuellement faites le courrier au CD comme vous le conseille Griselda : pourquoi on vous demande faire vous-même un courrier pour demander une diminution de votre agrément ? (alors que jusqu'à maintenant votre organisation ne posait aucun soucis).

Et surtout que la secrétaire s'occupe de ses affaires, et que la puer fasse le travail pour lequel elle est payée, sans le refiler à sa secrétaire.
 
Bon ba je me suis fait avoir alors,elle m avais demandé de lui envoyer un mail,ce que j ai fait après ce fameux appel.je l appelerais mardi pour lui dire que je peux faire dormir 2 enfants dans une même chambre.je pense que ça ne lui as pas plus que je lui dise que pour le moment je voulais rester juste avec mes deux puces (7 mois et 15 mois) et attendre qu elles grandissent pour prendre un 3 ème contrats.
 
une chose et sur ,cela ne nous engage pas a etre en contact avec notre puer."on est la pour vous aider."mon oeil
rien que de demander a faire toi meme ta restriction ,tu as pas tiquée, franchement cela prouve surtout quelle ne peut pas elle la faire cette restriction.
 
Non franchement j avoue que sur ce coup j ai vraiment étais très bête (pour rester polie). Enfin merci à vous toute et merci de vos réponses,au pire pour l embêter j attend mon passage en commission et direct je redemande une augmentation de mon nombres de places et elle sera obligé de revenir chez moi (ce qui je suppose va bien l embêter car elle ma dit qu elle avait récupéré 3 secteurs supplémentaires car mon ancienne puer est partie et donc elle court un peu partout)
 
je pense surtout qu'il faut que tu écrive au président du CG, pour lui expliquer qu'on t'as demandé de faire un mail que tu ne souhaitais pas faire, que tu as obéï en pensant que tu n'avais pas le choix, car tu faisais confiance à ta puèr, que tu t'es renseignée et que tu as compris que ce n'était pas vrai, donc, tu demande à conserver tes 3 places
 
Salut pour moi. Vu que tu as eu la visite il y a 5 ans et l’accord à ton aménagement . Cela voudrai dire qu’ils ont mal fait leur travail en te disant oui , donc pourquoi non maintenant . C’est cela que je ferai jouer . Avant c'était Bon et maintenant non . Courage à toi
 
Elle doit pas courir assez ta puer pour être aussi chiante ... à les entendre elles sont toujours surbookées mais quand on se rend à la MDD franchement ça a plutôt l'air très très cool.... café et dossier à la main, ça passe, ça repasse dans les couloirs, ça discute, ça rigole ....pas usant du tout comme métier, elles peuvent bosser jusqu'à 70 ans sans soucis, elles ne seront pas fatiguées
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut